Pour le plus grand bien

Comme tous les soir minus, nous dînons en Enfer!
Répondre
HowlOfSaya
Homme viril avec des poils et tout

Pour le plus grand bien

Message par HowlOfSaya » 10 janvier 2013, 15:42

Je me serais bien senti de faire une intro longuissime, mais tapons dans le concret.

Début mars se déroule la japan expo sud a Marseille, et votre serviteur y sera bien évidemment.
Hors je me demandais, dans ma grande naïveté, si il n'y avais pas moyen de glisser le produit de notre sueur sur un des écrans en présence.
Bien sur, les problèmes sont nombreux, le principal serais OU et QUAND (en majuscule, parce que c'est important).
La solution de "facilité" qui me viens directement a l'esprit, ce serais de contacter bulle japon (première assoc' présente qui me viens a l'esprit), et de leur proposer l’idée de la diffusion entre 2 activités, les planning définitifs étant encore en réalisation.

Je m'y prend tard, très tard, surement trop d’ailleurs, et je sais que les plannings et possibilités sont tendus, mais qui ne tente rien n'a rien, parait-il.

Donc voila, je viens quérir votre avis sur le sujet, ses possibilités de réalisation, ou même d'idées pour faire passer plus facilement la pilule (pourquoi pas le fragmenter, pour en faire des transitions, entre un karaoké ou j'aurais perdu ma voix et un quizz ou je constaterais mon inculture des animés datant d'avant 2000 par exemple)

Si cela s'avère impossible, je retenterais pour l'amv enfer 3eme du nom, mothafocka !
PAS TOUCHE A MA SIGNATURE ! (OK D'ACCORD!) ...je préfère ça...

Elwingil
Petit Malin

Re: Pour le plus grand bien (collectif)

Message par Elwingil » 10 janvier 2013, 16:38

Le souci d'Asylum comme notre petite fleur bleue d'Amo l'a fait remarquer c'est qu'il y a quelques passages trop trash pour apparaître dans une convention, et je ne sais pas si les organisateurs seraient vraiment intéressés de réserver une salle avec un panneau déconseillé aux moins de 10 12 ans ; et perso je crierai au meurtre si on fractionnait notre petit chef d’œuvre adoré. Mais évidemment l'idée d'une diffusion est alléchante, même si tout le monde est déjà censé l'avoir vu. Non ? "Oh peuchère !"
Viens vivre dans le nord parmi les morses plutôt que les dromadaires. Plus de graisses.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

HowlOfSaya

Re: Pour le plus grand bien (collectif)

Message par HowlOfSaya » 10 janvier 2013, 17:02

Elwingil a écrit :Le souci d'Asylum comme notre petite fleur bleue d'Amo l'a fait remarquer c'est qu'il y a quelques passages trop trash pour apparaître dans une convention
Exact, c'est un des point qui me chiffonne, genre, beaucoup. Le echi passe, mais je pense a 2/3 squetch que le commun des mortels considérerais comme "not safe to go" (je pense a 2/3 squetch du style découpe de doigts et embrochage sur parapluie dans la joie). Ça pose déjà le soucis d'avoir un écran un minimum isolé.
Elwingil a écrit :Viens vivre dans le nord parmi les morses plutôt que les dromadaires. Plus de graisses.
J'en viens, et je suis plus porté sur la peche a la dorade en bermuda a fleur que la chasse au phoque en tenue d'inuit !

Elwingil
Petit Malin

Re: Pour le plus grand bien

Message par Elwingil » 10 janvier 2013, 17:56

HowlOfSaya a écrit : Le echi passe, mais je pense a 2/3 squetch que le commun des mortels considérerais comme "not safe to go" (je pense a 2/3 squetch du style découpe de doigts et embrochage sur parapluie dans la joie).
Du ecchi ? où ça ?
"s'en retourne zapper Asylum"
Ah ouais les Nisemonogatari... J'avais oublié. Sinon y a rien, si ? Une scène ecchi n'en est plus une sur du Dora l'exploratrice. C'est même plus du fan-service, c'est de la grosse rigolade. Je pourrais même le passer devant ma famille, c'est dire. Et en y repensant, respect à Shar qui réussit à placer du kodomo no jikon sans que ça soit encore plus dérangeant que l'animé en lui-même.
Et une loi apparemment universel fait qu'Elfen Lied ne peut passer que dans les Hell-0, à quelques exceptions près.
Par contre tu dénonces un de tes sketch ? T'as pas d'honneur. T'aurais pu évoquer l'acte pas beau d'arracher un organe vital de la cage thoracique à une gamine (qui fait pas son âge), c'est tout à fait légitime de pointer le boss du doigt.
Par contre j'ai rien contre du dokuro-chan (sans en abuser) ou une tartine se suicidant.
HowlOfSaya a écrit : je suis plus porté sur la peche a la dorade en bermuda a fleur que la chasse au phoque en tenue d'inuit
Envoi-moi une photo, je veux des preuves.
En ce qui me concerne, je pars chasser le lama pendant les vacances. C'est que ça court vite c'te bestiole.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 10 janvier 2013, 19:19

Là comme ça je vois pas trop...A part couper en deux pour coller aux trous entres les activités...

Pour ce qui est du gore, ma position est la même qu'à la sortie : je m'en contrefous. Je ne supporte pas qu'on sous-estime le public. Entendez-moi, on ets bien loin de la violence psychologique que peut apporter un film à sensations fortes où l'image et la musique sont FAITES pour soulever le coeur et l'estomac du spectateur. Là c'est tourné en dérision pour l'amour du gag, l'image ne fait pas tout au cinéma et absolument tous lesplans présents restent dans la limite du safe. A mon avis un gosse de 10 ans qui se trimbale en convention devrait avoir plus matière à se choquer de voir des doujin H hardcore à portée de main ou des dakis tendancieux à la vue de tous. Ton gosse est fragile tu le laisses PAS TRAINER EN CONVENTION.

(bon je vais m'arrêter là avant d'attaquer sur les CONNARDS qui se balladent en poussette dans les allées bondées à 45° à l'ombre, y'a rien de pire sauf peut-être moi en train de jouer à Heavy Rain #badparenting).

:jack: :jack: :jack: :jack:

mais bonne initative, je suis toujours content en cas de diffusion du projet moi :ermite2:
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 10 janvier 2013, 19:52

Le Commandant a écrit : y'a rien de pire sauf peut-être moi en train de jouer à Heavy Rain
Toi t'es du genre à pousser Jason sous la voiture
C'était bien.

HowlOfSaya

Message par HowlOfSaya » 10 janvier 2013, 20:08

Le Commandant a écrit :Pour ce qui est du gore, ma position est la même qu'à la sortie : je m'en contrefous. Je ne supporte pas qu'on sous-estime le public. Entendez-moi, on ets bien loin de la violence psychologique que peut apporter un film à sensations fortes où l'image et la musique sont FAITES pour soulever le coeur et l'estomac du spectateur. Là c'est tourné en dérision pour l'amour du gag, l'image ne fait pas tout au cinéma et absolument tous lesplans présents restent dans la limite du safe. A mon avis un gosse de 10 ans qui se trimbale en convention devrait avoir plus matière à se choquer de voir des doujin H hardcore à portée de main ou des dakis tendancieux à la vue de tous. Ton gosse est fragile tu le laisses PAS TRAINER EN CONVENTION.
merci

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 10 janvier 2013, 20:28

La réponse de HOSaya n'admet aucune réplique. Bravo.
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai toujours affirmé que les sketch gore de l'AMV Enfer étaient si bon que ça passait au poil (j'ai du mal avec Another, mais ça c'est par principe), et j'admets très bien que se rendre en famille à la JE, faut vraiment savoir où aller. Mais basically, est-ce que vous voyez Asylum projeté sur grand écran à côté de l’allée centrale (tain ça doit buter) où n'importe qui (à relativiser) peut passer ? Y a toujours des imbéciles ou des irresponsables qui pensent ne trouver que le stand pokemon ou mario kart. Et tous les enfants sont fragiles, même si ces derniers temps ils ont tendance à me faire peur (je regarde droit devant moi quand je passe devant le collège maintenant).
J'ai toujours été plus impressionné par les films jouant sur la suggestion et l'angoisse plutôt que le style quejetenfouspleinlaface, les vieux road-movie à suspense comme le salaire de la peur ou Duel me font bien plus flipper que les sempiternels gore/effets spéciaux à la pelle. Autres exemples, je me cramponnais au fauteuil devant le premier Alien et j'avais envie de zapper pendant les dents de la mer, sauf la fin quand on voit le requin. Là j'étais mort de rire (je parle du 1, le 2 j'ai effectivement zappé mais parce que je me faisais chier).

Amo
Grinch

Message par Amo » 13 janvier 2013, 03:12

Alors très vite, c'est un milieu d'expertise dans lequel je suis bon.

Déjà vite fait pour clarifier: la projection de l'oeuvre en elle-même, même si l'oeuvre contient des passages un peu gores, n'est pas un souci si c'est dans une salle fermée ou les gens savent à quoi ils vont avoir affaire ou qui viennent là parce de leur plein gré. L'AMV Enfer 2 sera plus chiant à diffuser sur un stand par exemple, ou c'est les gens qui passent qui se prennent ça. Après suffit d'être malin, et d'éviter de passer le duo Tombeau des Lucioles (quoique celui là il te viole d'une autre façon) /PetitCoeurToutMou si on voit que y'a un gosse qui regarde l'écran :'D. Mais le bon coté c'est qu'il sera moins chiant à passer que l'AMV Hell 6 et ses 300 sketchs Blood C :DDD.
Mais c'est pas qu'une question d'enfants ou de mères en détresse, c'est aussi en considération des gens qui ne supportent PAS la violence graphiquement et qui sont réellement en malaise face à ça. Autant leur épargner ça si possible.

Mais pour les salles de projos c'est ok. Tenez, à Japan Expo Centre, ils passaient des trucs genre Samurai Champloo ou Mnemosyne qui étaient des séries genre salut lol c'est super sympa et tout. Et y'avait pas d'averto particulier...

Bref organiser une projection dans un festival n'est pas forcément TROP compliqué en général. Le souci de Japan Expo Sud c'est que c'est organisé par la SEFA et si t'as pas leurs numéros directement, ils sont juste quasi injoignables :'D. Y'aura une salle de projection mise en place donc on peut nettement envisager y diffuser le truc. Après, la SEFA exige systématiquement aux associations qui veulent s'immiscer dans les salles "contenus" d'avoir également un stand sur place, et envoient généralement se faire foutre les mecs qui proposent des trucs mais qui sont pas des assos. Raconte moi un manga, par exemple, a accès à la salle de projections mais doit échanger ça avec une assurance d'être présent via un stand le reste du salon (ce qui les gène pas vu qu'ils en profitent pour en faire un stand de projo à eux.) Pour Sud ça me paraît mal barré. BulleJapon, oublie, ils font pas de projections. A la limite si AMV France se ramène, A LA LIMITE... là ils auront pas l'air bizarre en proposant ça.

Très vite, j'en avais parlé avec le Commandant à l'époque ou Thalie envisageait de participer à JE Centre (et où on s'est pris un échec critique dans la face parce que le mec de la SEFA a pas lu ses mails pendant trois mois), parce qu'on avait envisagé de diffuser la version finale dans la salle de projections en plus de nos activités habituelles en salle et stand. Donc on est passé pas loin de tenter l'opération. Là on va essayer de voir si on fait la Japan Expo cette année, et si on la fait, bah... on va tenter de faire la demande pour un créneau en salle de projo.

Oubliez direct l'idée de le passer sur un stand c'est naze. Parce que personne n'en profitera à cause du bruit ambiant, les conditions seront lamentables, et y'a donc le court problème des 3 ou 4 sketchs juste impassables à un public non averti (je met l'emphase sur le terme "averti" - mais quand on connaît l'AMV Enfer par coeur, on sait quand faire avance rapide.) Mais ça c'est un détail par rapport au fait que ça sera juste des conditions nazes que ne mérite pas l'AMV Enfer 2 è____é.

Enfin, de base, déjà, ça sera diffusé à Japanantes le week end prochain. Puis ptet à Epitanime tard le vendredi soir parce que c'est une petite tradition chez nous maintenant... On va ptet faire une nuit AMV Hell cette année le vendredi :'D.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Répondre