THIS IS IT + RETOURS AMV ENFER 2

Oyez oyez braves gens!
Concombre Masqué
Légume humain

Re: THIS IS IT

Message par Concombre Masqué » 30 octobre 2012, 18:09

Le Commandant a écrit :Alors concernant cette histoire je vais répondre de manière élégante, raffinée, glacée et sophistiquée :

Je m'en branle.
T'as raison, mais attention aux 'rlous. :harvard:

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 02 novembre 2012, 20:42

Et la version totale est sortie ! /discuss
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 02 novembre 2012, 20:45

Download en cours. Je le mate dans quatre heures, je reviens après cinq et demi. L'impatience qui est la mienne est grande. J'étais sensé faire un truc mais on l'a repoussé, voyez comme le kharma marche bien!

Edit : HA CE COMPTEUR DE VISITES, QUELLE VILENIE

Edit 2 Nantes : Trois heures plus tard, j'en suis à 63%. Gngngn.

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 02 novembre 2012, 23:36

Je viens de le voir... J'étais au taquet depuis le 15 octobre, je stalkais le compte twitter du Commandant depuis 5 jours, tout allais bien...
Sauf que le PC qu'on m'a prêté est pas terrible et que le streaming était une trop grosse affaire pour lui : un repas et une heure de téléchargement plus tard, je l'ai vu.

C'est vraiment génial : j'avais pas assisté à la Beta et putain, ça déboite.
Je l'ai dit sur Thalie, je le redis ici, c'est clairement le meilleur AMV-Hell-like (cette désignation englobe aussi les AMV Hell) que j'ai pu voir. Gros nombre de fous-rires, de "ils ont osés", d'étoiles dans les yeux...
Je l'attendais depuis mai dernier et je ne suis pas déçu. J'ai pas du tout vu passer l'heure dix.
Seule ombre au tableau, l'un de mes deux seuls "sketch" que je ne peux plus voir (j'ai passé trop de temps dessus et cette chanson me vrille les oreilles).

Conclusion : que du bon :nyan:

Amo
Grinch

Message par Amo » 03 novembre 2012, 02:08

STATS DEBILES TIME.

Au total donc 221 sketchs, en comptant les crédits, le tout sur une durée de 1h11 soit 71 minutes. Ca fait 3,1 sketch/minute et si on retire les crédits ça fait du 3,3 !

Pour référence, avec l'AMV Enfer premier du nom on était à 243 sketchs pour 1h07, ce qui faisait du 3,6 sketch/min. L'AMV Hell 5 c'st du 258 en 1h26 (pile 3 sketch/min) et AMV Hell 4 254 pour 1h26.
On a donc des sketchs en moyenne plus longs. Je crois pas que ça se soit beaucoup ressenti :'D.

Niveau animes présents on a un total de 113 sources utilisées, sachant que certains sketchs utilisent plusieurs sources (techniquement et sans spoiler y'a juste les 3 sketchs de Grimm et le skit "on danse".)

L'anime le plus utilisé est Higurashi no Naku Koro Ni (11 fois - 6 utilisations de la première saison, 3 utilisations de la seconde, 1 de Rei et 1 de Kira PUTAIN C'EST SALE) juste devant Durarara (9 fois, en comptant le running gag qui intervient 5 fois) et le quatuor Saint Seiya (7 fois la saison originale et 1 fois Inferno) / Evangelion (3 Rebuild, 1 End of Eva et tout le reste de NGE) / Fate/Zero et Suzumiya Haruhi (1 fois la Disparition ; 2 fois les épisodes inédits de 2009 et tout le reste de la saison originale) qui interviennent tous les quatre à huit reprises.
Le reste se dilapide ainsi:
7 fois - Umineko
6 fois - Yu-Gi-Oh! (merci le running gag) ; Puella Magi Madoka Magica
5 fois - Tengen Toppa Gurren Lagann (4 fois la série, 1 fois le film Lagann-hen) ; Nisemonogatari (pas de Bakemono d'ailleurs, haha) ; Sayonara Zetsubou Sensei
4 fois - Code Geass (pas de R2) ; Clannad (3 fois After Story (haha) et 1 fois la première saison) ; Another
3 fois - Highschool of the Dead ; Full Metal Alchemist ; X 1999 ; Fate/Stay Night ; Black Rock Shooter ; Steins;Gate

Je vous fais l'impasse sur le listing de ceux qui apparaissent une ou deux fois sinon on est pas couché (mais y'a une fois Skyrim et deux fois le concert d'Haruhi.)

A titre de comparaison les top 5 d'apparition d'autres AMV Hell-like:

AMV Enfer: Soul Eater et Death Note (11 fois) ; Tower of Druaga (9 fois) ; Umineko (7 fois) ; Higurashi / La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya / Saint Seiya / Sayonara Zetsubou Sensei (6 fois)
AMV Hell 5: Dragon Ball Z (16 fois) ; Death Note et Evangelion (12 fois) ; Pokemon (9 fois) Azumanga Daioh (8 fois)
AMV Hell 4: Death Note (18 fois) ; Azumanga Daioh et Dragon Ball Z (13 fois) ; Evangelion et One Piece (12 fois)

C'est très rigolo de constater que l'énorme majorité des animes surutilisés dans les AMV Hell ricains sont plutôt boudés dans cet AMV Enfer 2... Un seul Soul Eater au final (et il vient de Concombre), deux Death Note, un seul Dragon Ball et vide complet niveau One Piece, Azumanga Daioh...

Et enfin, bonus ultime, les décennies "d'utilisation" de chaque sketch:

Image

(Comprendre, à quelle décennie appartient l'anime présent dans tel sketch. En l'occurence, y'a masse de trucs récents !)

Le plus vieux est, me semble t-il, le film Gen d'Hiroshima de 1983 (à moins que Rémi sans Famille soit plus vieux...) et le plus récent c'est Chuunibyou et Btoom, tous deux datés du début du mois d'octobre !

VOILA, CE TRAVAIL INUTILE EST FAIT. JE PEUX M'EN ALLER.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 03 novembre 2012, 02:24

Amo a écrit : 3 fois ; X 1999
Je m'auto-congratule. Ça fait toujours plaisir. Merci.
Amo a écrit : VOILA, CE TRAVAIL INUTILE EST FAIT. JE PEUX M'EN ALLER.
Reste ! On t'aime Amo ! Tu nous parle de chose qui serve à rien pour qu'on ai pas à se poser la question à ta place ! Best altruisme ever !
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 03 novembre 2012, 03:37

Elni n'aime pas du tout Amo, je vais investiguer :l1:

8/10 WOULD BANG

Plein de micro-erreurs/mini décalages de Transitions, des petits écrans noirs et des bugs de timing. Bref, il a été rushé! :comtroll:

Le Disney n'a pas sa place, je suis catégorique :godwin:

:nyan: :nyan: Le reste :nyan: :nyan:

Maintenant cher Commandant, vous profitez mais vous ne chopez pas le melon, je vous surveille.

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 03 novembre 2012, 14:16

Perso, à part être aussi enthousiaste que les autres, j'ai pas grand chose à ajouter sur la qualité de cet AMV Enfer 2.

La seule chose que je pourrais dire, c'est :
Bon dieu, les gens, vous avez tous fait un tellement bon boulot que j'ai l'impression d'avoir été un peu en deçà sur cette seconde itération. Pas que mes skits soient mauvais mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde a fait des progrès énormes et/ou a eu des idées géniales... et moi... ben j'ai fait un peu du surplace quoi (ou en tout cas, je suis bien moins enthousiaste sur mes propres sketchs que ce fut le cas pour l'AMV Enfer premier du nom) :tennant:

D'un autre côté, ben j'espère que ça va me motiver à me défoncer dix fois plus sur le prochain projet quel qu'il soit. :sousfifre:

En tout cas, encore bravo à tout le monde, vous défoncez tous grave :sedeto:

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 03 novembre 2012, 14:25

Au final le seul truc qui me décoit c'est de ne pas avoir été nazi sur la qualité de vois sources sonores. j'ai des trucs nickels comme du rip youtube qui s'entends.
Mention horreur sonore a "Ultimate Shodown"

Sinon, je rodais sur le forum amvhell.com, et amo a posté le lien de l'amvenfer 2 dessus.

Et dans le dernier retour j'ai été un peu "oh lol"
Overall this was awesome. I dare say amv hell 6 won't be beating this ****.
http://www.amvhell.com/showthread.php?1 ... nfer/page3

Le what ?

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 03 novembre 2012, 14:49

Ben oui. Et honnêtement, je trouve ça probable, un gros 50/50. On va voir. :puchu:

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 03 novembre 2012, 14:54

C 'est surtout que qualitativement, le truc c'est quand même du gros LOL 720P MOTHERFUKER

En un sens ça me motive à bosser sur les sous titres intégraux et internationaux.

Amo
Grinch

Message par Amo » 03 novembre 2012, 15:39

Bon après attention. HPCC et Haar ont tous deux une feud très personnelle avec le staff d'AMV Hell (ce sont eux qui ont envoyés -exprès- des clips mal finis à l'AMV Minis 11 pour mieux se plaindre après qu'ils ont été acceptés et que Zarzax et le jury sont des idiots) donc il est pas non plus à exclure qu'on leur serve d'argument pour pouvoir défoncer gratuitement le staff une fois de plus.
(Même si il est probable qu'ils ont raison pour le fait que ça sera meilleur que l'AH6. L'AE2 étant aussi bien que l'AMV Hell 4 au final, ça me paraît difficile de refaire le miracle deux fois en une semaine.)
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 03 novembre 2012, 16:47

Beuhhhh, je ne sais pas ce qu'a le téléchargement chez moi, mais lorsque je télécharge l'amv et que j'essaie de le visionner, l'encodage est très très très derp. J'ai des artefacts arc-en-ciel sur toute la vidéo quand je tente de l'ouvrir avec media player classic et vlc, windows player ne veux même pas l'ouvrir. J'ai tenté de télécharger les versions mp4 et mkv... plusieurs fois, mais rien à faire.
Je suis la seule à avoir ce problème ?

:l3:

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 03 novembre 2012, 16:52

Amo a écrit :Le plus vieux est, me semble t-il, le film Gen d'Hiroshima de 1983 (à moins que Rémi sans Famille soit plus vieux...) et le plus récent c'est Chuunibyou et Btoom, tous deux datés du début du mois d'octobre !
Je sais qu'on peut pas vraiment compter le générique dans les sketch au final, mais pour info, la source la plus vieille utilisée dedans, c'est Fantasmagories de Emile Cohl (la main qui dessine un bonhomme à 1:06:55 à peu près) qui date de 1908 et qui est communément admis comme étant le tout premier film* d'animation au monde (tout le fait de l'avoir collé à "It was the dawn of man" au niveau des paroles).

C'était l'instant culture de Meles Badger.

*Oui, bon, en soi, c'est plus un court-métrage qu'un film...

EDIT : Et tant qu'à parler du générique, si vous avez lu le générique, vous savez qu'il s'agit de Dawn of Man de Bowman et comme j'ai envie de faire de la promo pour ce musicien que j'apprécie, voilà l'album dont le titre est tiré. :sedeto:

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 03 novembre 2012, 19:21

Melow a écrit :l'encodage est très très très derp. J'ai des artefacts arc-en-ciel sur toute la vidéo quand je tente de l'ouvrir avec media player classic et vlc
J'avais la même. Il a suffit de mettre à jour VLC (2.0.4) pour que ca fonctionne
C'était bien.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 03 novembre 2012, 19:32

Melow a écrit :Beuhhhh, je ne sais pas ce qu'a le téléchargement chez moi, mais lorsque je télécharge l'amv et que j'essaie de le visionner, l'encodage est très très très derp. J'ai des artefacts arc-en-ciel sur toute la vidéo quand je tente de l'ouvrir avec media player classic et vlc, windows player ne veux même pas l'ouvrir. J'ai tenté de télécharger les versions mp4 et mkv... plusieurs fois, mais rien à faire.
Je suis la seule à avoir ce problème ?

:l3:
Mets à jour ton maudit pack de codecs.

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 03 novembre 2012, 20:14

Enfin visionné, et... c'est top ! Mort de rire à de nombreuses reprises, les passages musicaux sont excellents...
Même si les skits sont plus longs que la moyenne, je trouve que ça gène rarement (là j'ai que deux exemples en tête de skits trop longs : le Psycho/Higurashi et... un des miens, Run Away, trop long pour une idée aussi littérale). Au final on ne voit pas le temps passer et sitôt finie, on a envie de revoir la vidéo.
Mention horreur sonore a "Ultimate Showdown"
:chat: Effectivement, c'était la deuxième vidéo que je faisais et je ne m'étais pas rendu compte que l'audio rendait aussi mal.
Mes premiers skits sont tous de qualité vidéo moindre parce que je m'obstinais à extraire les sources depuis mes DVD avant de réaliser que les torrents étaient infiniment plus beaux.

En tout cas, bravo pour un fantastique boulot de la part de tout le monde !
Et encore un Awesome Générique :master:

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 03 novembre 2012, 20:40

La sono pour the ultimate showdown (décidément on en parle de cui là^^) c'était pas fait exprès ? Je trouvais le rendu intéressant, l'effet "mauvais" pour reprendre l'idée émise ne niquait pas le sketch. Ensuite je connaissais pas l'original avant donc...
Merci beaucoup au Commandant et/ou à Melow pour avoir changer la tête de mon ptit avatar, jlavais pas vu lors de la projection, j'ai l'air moins couillon/chialeur/victime et plus... Image impliqué...
Note : le sous-titre "A la recherche de Jason", en plus d'être une manière de montrer aux grands public que l'auteur(e)(s) ne s'est pas arrêté à Disney et connait les classiques de la mythologie, n'est-ce pas une private joke sur notre bon petit homonyme anonyme inconnu du forum qui ne s'est surement pas reconnu même si il vient jeter un coup d’œil ? memberlist.php?mode=viewprofile&u=87 J'dis ça, j'demande moi...
Mais sérieux le Concombre, il en fait pas un peu ? OK pour certaines transitions on voit que le sketch était fini et on revoyait une fraction de second la première image, mais osf quoi, tout le monde était béat devant ces mirabolantes transitions ou encore écroulé de rire après un bon sketch. A trop chercher la ptite bête ('AH !') on commence à croire qu'il a envie d'être désagréable.... :godwin:
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 03 novembre 2012, 20:51

:godwin: Hitler a beaucoup de swag, c'était un artiste incompris, enfin, voyons. Faut dire, je l'ai déjà en avatar :godwin:

Je suis sûr qu'Hitler aurait fait un AMV Enfer avec beaucoup de fureur.

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 03 novembre 2012, 21:04

Elwingil a écrit : Merci beaucoup au Commandant et/ou à Melow pour avoir changer la tête de mon ptit avatar, jlavais pas vu lors de la projection, j'ai l'air moins couillon/chialeur/victime et plus... Image impliqué...
Haha je ne m'en était même pas aperçu, du coup c'est plutôt Le Commandant que tu dois remercier :palpatine:

Merci ça fonctionne beaucoup mieux, si t'as la même soluce pour media player classic je prends aussi :sedeto:

Répondre