[Omelette du fromage] L'AMV Hell 6 et vous Ah oui et le 7

Zone généraliste et aléatoire par vocation, contenant sujets précis comme sans but dans l'existence
Amo
Grinch

Re: [Omelette du fromage] L'AMV Hell 6 et vous Ah oui et le

Message par Amo » 08 octobre 2014, 23:01

L'INCROYABLE COMMENTAIRE AUDIO HABITUEL (clic droit + enregistrer sous).

En attendant l'article.
Le Commandant a écrit :C'est looooooong, la durée de vie est encore une fois particulièrement artificielle,les AMV se rallongent tout le temps pour rien ça traîîîîîneeee, j'ai rêvé où il y a un sketch chiant qui dure DEUX MINUTES?!
C'est le seul point sur lequel je suis tellement pas d'accord. 292 sketchs en 1h23 alors que c'est 250 pour le combo 4/5/6 et la même durée, y'a un truc qui se pose là. Y'a peu de sketchs inutilement longs et celui que tu pointes est assez impec car idéalement placé (il sert de respiration au milieu) et je l'ai trouvé assez drôle ce qui aide bien. Après j'adore Battleblock Theater et son humour teubé donc ça aide, oui.

Le rythme fonctionne bien dans l'ENSEMBLE. Alors oui après on peut prendre les skits un par un et voir ceux qui s'allongent trop mais le plus important au final c'est l'ENSEMBLE et y'a peu de skits qui, à mon sens, s'étalent inutilement au point de niquer l'élan. Ils se comptent vraiment sur le doigt d'une main. Y'en a même pas mal de "quick & dirty" (c'est comme ça que j'appelle les trucs de 5s qui font une vanne en ninja) qui aident. Après ça reste l'AMV Hell qui, traditionnellement, est pas toujours très regardant sur la concision, mais comparé au 5 et au 6 y'a un gain énorme de fait et il est appréciable.

Bref TL;DR le 7 a la meilleure gestion du rythme de tous les AMV Hell.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 10 octobre 2014, 10:52

Je serai certainement plus pertinent au second visionnage mais néanmoins, là ma première impression c'est que justement les vannes ninja sauvent le rythme. Avec les AMV rallongés uniquement, ça aurait pu être une purge.
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Shar
Transporteur de bétail

Message par Shar » 10 octobre 2014, 21:46

Amo a écrit : peu de skits qui, à mon sens, s'étalent inutilement au point de niquer l'élan
Yé souis d'accord

Image
Amo a écrit :mais comparé au 5 et au 6 y'a un gain énorme de fait et il est appréciable.
Yé souis pas d'accord

Image

Et pourquoi yé prend oune accenté mexicain?

Image

C'est marrand d'habitude quand j'écoute un commentaire audio d'Amo en général, je suis hypé sur l'AMV alors que ses commentaires sont négatifs voire dépités "Il est pas bon" "Il est trop long" "la qualité de la vidéo est pas top"; alors que je suis en train de hurler derrière mon écran : MAIS PUTAIN l'idée est géniale! C'est super drôle! Le rendu est super! Le monteur a assuré!

Là c'est totalement l'inverse! Amo donne beaucoup de crédit à des scketchs où j'ai fait "bof" dans le meilleur des cas; j'en suis même venu par effet de vase communicant sans doute à prendre moins mon pied en le regardant que pour le premier visionnage.

Mais c'est intéressant de comparer les points de vue et de comprendre les points déclencheur d'humour qui sont différent chez lui et chez moi (source d'inspiration future qui sait...ou pas)

"Il y a tous les Kyoani de ses 5 dernières années [...] Sauf Kanon et Air"

C'EST BIEN CA LE PROBLÈME !!!

:sousfifre: :sousfifre: :sousfifre:

Amo
Grinch

Message par Amo » 10 octobre 2014, 22:56

Le Commandant a écrit :Avec les AMV rallongés uniquement, ça aurait pu être une purge.
Bah c'est ça que je disais quand je parlais d'ensemble: les AMV "courts" compensent les AMV "rallongés" et donne à l'ensemble un équilibre qui m'apparaît inédit dans un AMV Hell récent.

Le souci du 5 et du 6.66, c'était pas que y'avait des skits trop longs.
Le souci c'était leur placement et l'absence de skits courts ou moyens pour "équilibrer."
L'énorme point noir du 6.66, par exemple, c'était les 3/4 skits d'une minute qui étaient tous placés autour des 20mn. Ca aurait été mieux disséminé, ça aurait été un souci qui aurait été moins visible.
Zarxrax a remarqué ça et, déjà, il a mis moins de skits d'1mn, et en plus le seul vrai long il l'a mis au milieu de la vidéo. Ca fait un peu respiration et, surtout, ça rappelle le "Euphoria" de l'AMV Hell 3 qui le faisait déjà (et que je trouvais une bonne idée.)
Même la preview de l'AMV Enfer 3 souffre de ce souci de déséquilibre du 5 et du 6.66 d'ailleurs mais ça je l'ai déjà dit en mai et tout le monde bosse dessus.

Pour moi y'a peu de sketchs qui, finalement, sont là trop longtemps. Y'a ce sketch Vividred Operation d'une nullité effarante qui me vient en tête, évidemment, mais à part ça y'en a pas de vraiment trop longs. J'aime beaucoup le SAO/Battleblock et j'aime beaucoup l'ambiance que certains skits longs essaient de poser. Y'en a finalement rarement ou la blague dure trop longtemps. D'ailleurs en général les skits "drôles" sont courts. Et c'est très bien comme ça.

Maintenant faut se rappeler que les skits "trop longs" c'est aussi une philosophie propre aux AMV Hell qu'en France on a pas adopté. Parce qu'en France on a bâti tout autour du modèle de l'AMV Hell 4 qui se veut majoritairement musical et qui veut favoriser les skits de taille moyenne. Sauf que ce que j'ai pu découvrir ces dernières années c'est que le 4, que moi et Concombre on a décrit partout comme modèle du genre, aux USA il est détesté par la majorité ! Dès le 5, ce modèle il a été rejeté alors que, fatalement, c'est l'AMV Enfer qui en est devenu sa suite spirtuelle.

Le 7 il suit à la lettre prête le modèle du... 3.
Le 3 c'est des skits qui prennent le temps qu'il veut, le 3 c'est les skits parlés qui peuvent durer des plombes sans raison, le 3 c'est aussi bien des skits de 50s que des skits de 5s, le skit c'est une part non négligeable de parlé.
La seule différence c'est que musicalement le 3 est bien mieux varié que le 7. A l'inverse, le 7 possède des sources visuelles bien plus variées que le 3 qui était un peu Neon Azumanga Ball Z.
Et je préfère le 7 au 3 mais ça je concède que ça porte à débat.
Image

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 13 octobre 2014, 09:01

Je lis le 7 successeur du 3. Je suis très très fan du 3. Ça va être compliqué à regarder sans a priori du coup.

J'aurais pas du vous liiiiiiiiiiire
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 16 octobre 2014, 17:33

HAPPY HAPPY JOY JOY :pancake:

_
Bon, en fait je viens d'écouter le com d'Amo dans son intégralité (le net m'avait lâché lors de la 1ere écoute, j'avais laissé l'affaire de côté).

Et je réagis un peu comme Shar, Amo est surprenament très enthousiaste avec ce Hell, comme s'il avait revu ses critères à la baisse depuis le 6.66
Il me faut toujours plusieurs visionnages avant de comprendre la majorité des sketch et les apprécier. Sauf que là, y en a excessivement peu qui me plaisent après rematage, je reste essentiellement attaché à ceux qui m'avaient plut la première fois. Y en a que j'aime beaucoup, mais ils sont noyés dans la masse de "je comprends pas"/"je me fais chier"/"mais...c'est pas drôle en fait".

Y a beaucoup de Weird'all, de asdf movie et de Tobuscus :harvard:

On en a déjà dit la plus grande partie, j'ai pas grand chose de constructif à rajouter, si ce n'est à propos des "reprises" des Enfer, comme on aime bien le dire.
Certes, quand on voit le Hell ressortir des audio et des vannes présentes dans les Enfer, on se marre, à l'exemple du Charlie the Unicorn/Bleach Chapter Hell (tiens marrant, y a 2 Charlie sur Bleach). Mais faut se rappeler que les Enfer reprennent également des musiques ou des vannes déjà utilisés dans les Hell également.
En général, les directeurs des projets français font en sorte que ce ne soient pas des repompes grossières ; mais même si la vanne est dérivé autrement, on retrouve quand même du Crawling (je plaide coupable), Do you love my hair, Tenacious D, Lucy in the sky, Cleaning windows, etc. vous m'avez compris.
Alors oui, le Eyes of the tiger sur Taiga, le Metal Gear sur Nichijou ou le Space Jam avec du basket, c'est un peu gros, mais le reste du temps c'est pas du plagiat à proprement parlé, pour autant qu'on puisse utiliser ce terme dans le projet.
_
HAPPY HAPPY JOY JOY :pancake:

Et Amo, la preuve que tu oublies le Hell au fur et à mesure que tu le vois : tu crois voir le premier Monogatari avec Chantilly Lace, alors qu'y en a un plus tôt encore une fois dédié à Shinobu sur I wanna hold your hands (Beatles)
et BORDEL, c'est pas Full Metal Jacket sur l'Attaque des Titans, c'est Forrest Gump, l'instructeur gueule même son nom :l3:

PS : Shar, le Prince d'Egypte, c'est pas moi mais Tora, comme tu semblais le croire sur Thalie.
Et oui celui de Tora est meilleur, mieux utilisé. Sur Fate/Zero ça vaut surtout pour les images et les quelques symbolismes avec les sauterelles, le feu du ciel et la mer qui se sépare (c'est pas une plaie mais ta gueule c'est classe). Par contre c'est censé être Moïse en train de chanter, donc passer de Gilgamesh à Saber c'est moche.

C'était l'intervention intelligente d'Elwingil, je vous remercie.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Amo
Grinch

Message par Amo » 16 octobre 2014, 20:16

C'est surtout après avoir rematé le 5 en entier d'un seul coup durant Japan Expo 2014 que j'ai changé mon fusil d'épaule sur la manière que j'ai de concevoir ce qui fait un "bon" AMV Hell.

Le 5 j'aime bien le regarder en picorant, en me baladant dans la vidéo mais nom de dieu quand tu le mates d'un seul coup tu remarques qu'il a zéro rythme. Il attends les 15 dernières minutes pour avoir un véritable élan. Avant ça il est une sucession de clips de qualité irrégulière mais qui peinent à trouver la chimie qu'il faut. L'AMV Hell 6 Original Version a le même souci: fondamentalement y'a pas tant de sketchs mauvais dedans, c'était juste que l'ensemble était déséquilibré, ce qui entraîne l'ennui. L'ennui entraîne alors automatiquement un jugement négatif.

Cet ennui je l'ai pas retrouvé sur le 6.66 que je peux me remater d'un coup sans souci. Ce qui explique pourquoi je tiens le 6.66 en haute estime parce que je peux, comme le Hell 4 ou l'Enfer 2, le mater aussi bien en mode casual-picorage (je me balade dans la vidéo en tombant sur des trucs) qu'en mode hardcore-tout d'un coup. Et c'est d'autant plus important quand tu te mets à ma place de mec qui est dans une asso qui diffuse souvent les AMV Hell en conv :'D. Pourtant, comme j'ai dit, le 6.66 est pas parfait sur la question parce qu'il est encore trop déséquilibré mais dans l'ensemble ça va, il a une bonne gestion du rythme.

Le 7 j'ai le souci inverse du 5: je suis INCAPABLE de le regarder en picorant. Je peux le dire deux semaines après mais je peux pas le mater comme ça. J'arrive pas à "me balader" dans la vidéo. L'aspect très peu qualitatif d'un point de vue musical de l'ensemble joue beaucoup là dedans mais même sans ça, l'abondance de sketchs courts fait qu'il est juste moins plaisant de s'y balader.
Par contre le mater d'un seul coup ça me pose moins de soucis parce qu'il ne m'ennuie pas. Ca va faire la 4e ou 5e fois que je le mate "d'un coup" et ça passe toujours autant.
Et, paf, devinez quoi, j'aime pas le 3 pour la même raison. Mais le 7 je pardonne plus parce qu'il a une plus grande variété visuelle et, surtout, des sketchs moins loooooongssss.

Après comme j'ai dit, je juge les AMV Hell/Enfer de plus en plus en fonction de mes expériences que j'ai quand je projette des Enfer/Hell en live. Je commence à connaître ce qui marche et ce qui marche pas sur le public francophone. Et je pense que le 7, avec les sous-titres et tout ce qu'il faut évidemment, marchera pas mal du tout en salon.
Image

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 16 octobre 2014, 21:44

Elwingil a écrit :Sur Fate/Zero ça vaut surtout pour les images et les quelques symbolismes avec les sauterelles, le feu du ciel et la mer qui se sépare (c'est pas une plaie mais ta gueule c'est classe). Par contre c'est censé être Moïse en train de chanter, donc passer de Gilgamesh à Saber c'est moche.
Raaah, merci, MERCI!

J'ai dû vérifier plusieurs fois, VO et VF que c'était toujours le même perso qui chantait ce passage dans le film parce que je ne comprenais rien à la logique du skit. Mais non, le mec a juste fait n'importe quoi avec les voix.
Visuellement le reste est bien trouvé, mais le chant est complètement foiré. Ca me le rend terriblement moyen (pour pas être méchant).

Le manque de cohérence au sein d'un clip, ca me pète les genoux.
C'était bien.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 23 octobre 2014, 13:10

L'intro de l'AMV Hell 7: 1m30 de perdue dans ma vie.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 24 octobre 2014, 12:50

So far, j'en suis a 17min. C'est moins catastrophique que je le craignais.

M. Bison: YEEES
Moi: YEEES

On arrête a 30 min

I'M DRINKING EVERYDAY ! HEY !

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 27 octobre 2014, 14:00

Jojo + No homo: best idea ever.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 27 octobre 2014, 15:45

Jaer, le mec qui prend 4 jours pour mater la moitié du Hell7.
Il a raison, faut y aller à petites doses pour ménager sa capacité d'appréciation. Un pas après l'autre.

Jaer, le type qui n'a pas peur d'enchaîner les post.

Pour ceux qui ne fréquentent pas AMVHell.com, petite explication sur la vanne Poney + Miley Cyrus
Et YouTube a déjà viré une première fois le Hell7 pour cause de copyright, à cause du Ghibli :qctx:

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 28 octobre 2014, 07:51

Elwingil a écrit :Jaer, le mec qui prend 4 jours pour mater la moitié du Hell7.
YOLO

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 19 novembre 2014, 20:52

Histoire de faire comme d'habitude, voilà le commentaire audio maison. J'y soulève des questions essentielles, comme le genre apparent des paires de fesses.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 20 novembre 2014, 02:05

Viens de finir de l'entendre. Alors maintenant, faut faire un retour sur ton commentaire.
J'en déduis principalement que t'as pas écouté le com d'Amo, ou même lu les retours des autres sur le forum. C'est flagrant avec certaines de tes remarques.

Bon, des remarques prises au hasard, dans l'ordre mais sans repère précis :
Voilà. En gros.
On me glisse dans l'oreillette que tu parles pas assez de Michel Sardoux. :godwin: [insérer ici le smil Michel Sardoux manquant à ce forum]
Trouvez le rapport. Moi je retourne plaider la cause des mes amv en attente d'acceptation.

Tachy

Message par Tachy » 21 novembre 2014, 01:30

Elwingil a écrit : - Faudrait que je retourne sur Hell.com voir si quelqu'un tente d'expliquer le "Magical Molly".
Parce que, well, what quoi. Déjà je supporte pas les engdub sur les animés, mais personne ne comprend le sens du clip. je trouve la zique en fond assez cool en plus, c'est ça le plus horrible.
edit : j'ai cherché, personne n'a apparemment posé de questions dessus. Genre, c'est tabou. Ou alors ils en parlent en mp ou langage codé.
Hum... J'ai fait une recherche Google : http://allanimefanonandfandoms.wikia.co ... cal_Molly! (Ça a même une page TVtropes quand même les mec.)
Voila, vous savez. Le mec c'est fait chiez à crée un trailer qui n'existe pas en gros.
intérêt dans l'AMV hell ? Je sais pas mais ça marche bien. (Puis moi aussi je copie les chose)
Elwingil a écrit :Moi je retourne plaider la cause des mes amv en attente d'acceptation.
Rejoins notre mouvement ! Fait comme tout bon français (Qui ne bosse pas dans le privé) et fait gréve !

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 21 novembre 2014, 10:35

Tachy a écrit :Le mec c'est fait chiez à crée un trailer qui n'existe pas en gros.
C'est l'explication qui me manquait.
Oui, j'avais fait une recherche google (sans trop m’appesantir non plus) et compris dans les grandes lignes le principe de la série, même si ça reste un concept très bizarre à mes yeux.
Mais pour le clip en lui-même y avait pas de déclic, je pigeais pas ce que l'amv maker voulait représenter. C'est presque une blague hors contexte.
Va surement me falloir encore quelques temps avant que je ne l'apprécie, comme beaucoup de skit dans tous les Hell :palpatine:
Tachy a écrit :Rejoins notre mouvement !
En ce moment je me fais plutôt caresser dans le sens du poil, je vais ronronner et continuer le travail sans trop faire de vagues
Une autre fois, peut-être. Surement. :chat:

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 19 décembre 2014, 15:22

Aujourd'hui je me sens déçu.

La vidéo date d'octobre. 2012.

C'était un de mes clips préférés du hell7 et je découvre que ce n'est qu'une intégration -dégueulasse- d'un truc -que je trouve assez génial- déjà existant.
Il y a trahison envers mon moi.
C'était bien.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 21 décembre 2014, 18:56

Ah ouais...quand même...
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 22 décembre 2014, 15:04

Pour une fois que c'est pas moi qui suis old sur ce genre de trucs, j'ai dû connaître cette vidéo dés 2012 :harvard:

Voilà, c'est ma fierté... on fait avec ce qu'on a

Répondre