C'est une mutinerie !!!

Pour le Bien Collectif...
Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

C'est une mutinerie !!!

Message par Le Commandant » 26 juin 2011, 16:46

Topic dédié aux échanges de points de vue, directions à prendre, vos opinions sur le bouzin et critiques que vous souhaitez émettre sur la politique locale... autant vous dire que je ne traînerai pas souvent ici :hipster:
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Amo
Grinch

Re: C'est une mutinerie !!!

Message par Amo » 10 juillet 2011, 18:00

Attention, nazillon incoming :l2: .

- Moins de sketchs "parlés", faire une sélection hyper drastique sur ceux-ci pour ne garder que les meilleurs, les plus justes et les mieux foutus, et n'avoir aucun remord à envoyer les moins pertinents à la benne, quitte à se fixer une limite super arbitraire du genre "j'en garde 45 maximum." Juste pour rappeller aussi comme un nazi que "AMV" = "Anime Music Video", un truc comme ça. Surtout parce qu'encore beaucoup de sketch parlé c'est du "scène random d'anime" + "truc random drôle" + "on s'efforce de faire fonctionner la synchro labiale." Ca n'a aucune pertinence dans cet état là. Ca doit avoir un sens et être bien travaillé. Genre mon sketch Umineko X La Cité de la Peur, il devrait être à la limite du tolérable.

- Aucune pitié pour les sketchs techniquement faibles où en deça. Ne pas hésiter à faire recommencer pour obtenir un truc BIEN. Les erreurs d'encodage c'est rigolo trois secondes, après ça fait pas pro, idem pour les vidéos floues. Exemple: mon sketch K-On X Johnny Cash de l'AMV Enfer, il devrait pas passer normalement, vu l'image pourrie qu'il se tape.

- Plus d'Haibane Renmei :l2: .

- Faire que les sous-titres soient dispos dès le premier jour de la release, quitte à les intégrer dans un .mkv ou un .mp4. C'est extrêmement IMPORTANT parce que 1) c'est mon boulot 2) les gens les réclament quasiment aussitôt. Surtout en vu du point suivant qui est...

- Il ne faut ni privilégier le français ni privilégier l'anglais. Les auteurs de sketchs doivent rester libres de leurs choix, ils doivent pouvoir utiliser la langue qu'ils veulent parmi ces deux là et ne pas se prendre la tête sur ce plan là, ni se limiter dans les sketchs potentiels, tant pis si ça fait "contrefaçon du vrai AMV Hell blabla whatever", il m'apparaît nécessaire de pouvoir laisser aux gens un CHOIX sans leur foutre la pression sur la langue MAIS PAR CONTRE...

- Eviter ABSOLUMENT les sketchs parlés en anglais super longs. Là je pense par exemple au sketch de l'IT Crowd dans l'AMV Enfer 1 qui est un long dialogue en anglais qui barbe même les plus fortiches en anglais (et qui en plus l'archétype du sketch parlé random dont je parlais plus haut, même si y'a un petit travail de montage qui rend le truc presque tolérable, dans ce cas là.)

- Garder les transitions avec pseudo, afin de rendre hommage à tous ceux qui ont bossés pour le truc etc etc. Personne mate le générique et c'est toujours plus sympa de savoir qui fait quoi. C'était bien géré dans le 1, ça a interêt à être là dans le 2 :l2: .

- Refaire un générique aussi awesome que l'AMV Enfer 1.

- Fixer dès maintenant la deadline :l1: .

- Avant de s'attaquer au VRAI AMV Machin pour Epita, pourquoi pas organiser pendant l'été un AMV Enfer Minis ? Ca permettra aux monteurs de tester des trucs, aux gens de s'échauffer sur un truc à la deadline proche, profiter de l'été pour profiter des lycéens et étudiants et de pouvoir passer le truc en conv ?

- Plus d'Haibane Renmei :l3: .
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 10 juillet 2011, 18:44

Très bon élan, on se concerte ncore sur les directions à prendre mais bon on est encore au début. A l'heure actuelle mes positions sont les suivantes:
Moins de sketchs "parlés", faire une sélection hyper drastique sur ceux-ci pour ne garder que les meilleurs, les plus justes et les mieux foutus, et n'avoir aucun remord à envoyer les moins pertinents à la benne, quitte à se fixer une limite super arbitraire du genre "j'en garde 45 maximum."
Ce projet fait suite au précédent, on a évidemment plus de pression sur les épaules et l'on se doit de faire beaucoup mieux ou dans le pire des cas aussi bien que l'AMV Enfer. Donc oui la séléction sera plus poussée et séléctive, et il se peut que beaucoup de bonnes idées se retrouvent à la trappe. Ça me rend triste d'un côté mais nous avons dès à présent un standing à respecter. Là par exemple Melow vient de m'envoyer un joli pack d'AMV (tiens d'ailleurs faudrait que je pense à lui répondre) qui auraient facilement eu leur place dans le premier, mais là d'emblée il n'y en a qu'un seul que j'intègre d'office! On en attends bien plus en nombre de vidéos reçues donc là il va falloir se battre jusqu'à LA MORT!

Mettre une limite chiffrée à l'heure actuelle, je suis contre, envoyez ce qui vous semble bon, on modifiera la ligne éditoriale, la tendance générale souhaitée puis on sélectionnera.
Aucune pitié pour les sketchs techniquement faibles où en deça.
A moins que l'AMV se révèle très très bon et que la série soit très vielle, OUI.
Il ne faut ni privilégier le français ni privilégier l'anglais. Les auteurs de sketchs doivent rester libres de leurs choix
Oui, on le fait à notre sauce, nos références, tant qu'on évite LA GROSSE PRIVATE JOKE, on fait plaisir et on se fait plaisir. :puchu:
Eviter ABSOLUMENT les sketchs parlés en anglais super longs.
Boarf...
Garder les transitions avec pseudo, afin de rendre hommage à tous ceux qui ont bossés pour le truc etc etc.
TOTALLY, comme je l'ai déjà dit à Melow, son travail sur les transitions était excellent... reste à voir si on repart sur un logo où si l'on pousse les choses un peu plus loin :sousfifre:
Refaire un générique aussi awesome que l'AMV Enfer 1
J'hésite encore entre un medley ou une chanson entière, mais bon ce sera sûrement celui ou celle qui aura le courage de s'y mettre qui tranchera... :sedeto:
Fixer dès maintenant la deadline
Ce sujet a déjà été débattu entre gens de l'Ombre, nous en sommes arrivé à la conclusion de lancer le projet, et une fois bien lancé avec un objectif clair en tête, annoncer une deadline. Cela fait à peine plus d'un mois que l'AMV Enfer est sorti.

On va pas en sortir un tous les six mois non plus.

Donc Relaaaax, take it easy...
Avant de s'attaquer au VRAI AMV Machin pour Epita, pourquoi pas organiser pendant l'été un AMV Enfer Minis ? Ca permettra aux monteurs de tester des trucs, aux gens de s'échauffer sur un truc à la deadline proche, profiter de l'été pour profiter des lycéens et étudiants et de pouvoir passer le truc en conv ?
Pourquoi pas, mais je risque fortement de cacher les meilleurs et de le garder sous le coude pour le BIG projet, qui reste l'objectif principal, il ne faudra en aucun cas l'oublier.
Bref à voir et à creuser?
Plus d'Haibane Renmei
T'as raison! PLUS JAMAIS!!! :comtroll:

Autre point je pense créer quatre listes :

-Acceptés d'offices (AMV excellents)
-Gardés sous le coude (AMV en stand-by)
-A refaire (C'est bon,mais pas suffisant)
-Refusés(Niet!Nein!No et oh...! NON!)

Histoire d'éviter au maximum de dire au gens "ok impeccable!" pour finalement se rebiffer.

Voilà, voilà ça prend forme tout ça... :nyan:

Sedeto
Mamie Zinzin

Message par Sedeto » 11 juillet 2011, 23:12

A moins que l'AMV se révèle très très bon et que la série soit très vielle, OUI.
Techniquement, j'ai cru comprendre que Sir et toi épauleraient en cas de bonne AMV à soucis technique. Donc si l'AMV est très très bon, il suffit d'apporter des conseils ^^
Il ne faut ni privilégier le français ni privilégier l'anglais. Les auteurs de sketchs doivent rester libres de leurs choix
Hmm, ça doit être un débat potentiel, mais tout ce qui est "chanson qui existe aussi en français dans une version très semblable", je trouve qu'il faudrait mettre au max en français. Si la politique est cette fois de ne pas arriver face à quelqu'un qui te dit "mais pourquoi bob en français ? Pourquoi charlie ? D'ailleurs on a pas compris du coup ! Et pourquoi pokémon en français ?". Parce que vous, monteurs, vous avez fait votre choix pour des raisons x ou y. Mais le public lui, il ne voit pas le problème ! :comtroll: Alors faudrait peut-être être courageux et surmonter ce petit challenge d'adaptation. Sauf si la traduc' est drastiquement différente...
reste à voir si on repart sur un logo où si l'on pousse les choses un peu plus loin

Mais un logo, Monsieur, c'est déjà très loin... Plus complexe, ce serait dur à lire.
A ce sujet, les transitions de l'amv à problème ne m'avaient pas posé de soucis de lecture alors que celles de l'AMV enfer si. Mais je lis lentement.
J'hésite encore entre un medley
L'idéal pour ça, ce serait de trouver quelqu'un qui gère un peu le mixage. Qu'on se contente pas d'un fondu-fondu-fondu. mais d'un truc sympa qui gère le changement de ton et de rythme de façon classe. Si possible. :P

Shar
Transporteur de bétail

Message par Shar » 12 août 2011, 23:02

Si possible éviter les meme qu'on a déjà vu plein de fois dans les AMV hell (mini) ou ailleurs... mais si! vous savez les truc genre "mmmmh watcha saaay" .L'originalité et l'inédit d'un gag font toute sa puissance.

Par contre certains meme sont plus soft que d'autres car assez récents: je pense notamment au "Nyancat" et aux "Llamas with hats" qui restent des sources d'inspiration potable.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 13 août 2011, 02:29

Shar a écrit :Si possible éviter les meme qu'on a déjà vu plein de fois dans les AMV hell (mini) ou ailleurs... mais si! vous savez les truc genre "mmmmh watcha saaay" .L'originalité et l'inédit d'un gag font toute sa puissance.

Par contre certains meme sont plus soft que d'autres car assez récents: je pense notamment au "Nyancat" et aux "Llamas with hats" qui restent des sources d'inspiration potable.
Depuis le début je suis dans l'optique d'éviter au maximum de repiquer les gags des AMV Hell, quand aux lamas with hats, ils ont été utilisés à outrance dans les minis saison 2, et crois bien que ça m'attriste tellement il y avait de potentiel... :sadstaline:

Celui qui réussira à en placer un original avec ça aura toute mon admiration.

BONUS

lisaa

Message par lisaa » 27 novembre 2014, 13:27

Double bump. Exigences revues à la baisse, pour que ça soit plus simple pour vos esprits.
Get free demos for Real - sql server exam exam and Pass4sure 700-501 test exam with 100% guaranteed success.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 27 novembre 2014, 19:53

Enfin une remarque constructive!!!!

Répondre