Exigences qualitatives

Pour le Bien Collectif...
Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Exigences qualitatives

Message par Jaerdoster » 21 novembre 2011, 22:20

SIMPLIFICATIONS !

On va simplifier les choses, à partir de maintenant, il n'y a aura plus que trois exigences.

1 - Respectez le ratio ! Si vous avez une vidéo en 16.9e, laissez la en 16.9e. Si elle est en 4.3, faites pareil.
2 - Largeur de trames minimale: 640. la vidéo finale sera en 640*480, donc respectez ça.
3 - Type d'encodage: progressif. On sera intransigeant. Si vous faites de l'entrelacé, retournez régler votre programme de montage.
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Re: Exigences qualitatives

Message par Jaerdoster » 25 novembre 2011, 20:01

BUMP

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 26 novembre 2011, 04:16

Jaerdoster a écrit :N'UTILISEZ PAS LE PRESET DVD, il vous fera de l'interlacé degueulasse.
Ma question peut paraitre idiote (ou pas en fait, je ne sais pas), qu'est-ce que c'est "le preset dvd" ? j'ai pas tout compris monsieur :chat: surtout que c'est écrit en rouge alors ça a l'air super important... :sedeto:
C'est une option dans sony vegas ? c'est quoi ? (car si c'est le cas j'en ai rien à branler :D).

Et comment on peut voir que notre vidéo est en progressif ? et c'est quoi la différence (à part que l'entrelacé c'est pas beau) ?

(Vu qu'il n'y a plus grand chose à reprocher à mes vidéos, j'essaie juste de comprendre de quoi ça parle :puchu: )

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 26 novembre 2011, 04:42

Melow a écrit :
Jaerdoster a écrit :N'UTILISEZ PAS LE PRESET DVD, il vous fera de l'interlacé degueulasse.
Ma question peut paraitre idiote (ou pas en fait, je ne sais pas), qu'est-ce que c'est "le preset dvd" ? j'ai pas tout compris monsieur :chat: surtout que c'est écrit en rouge alors ça a l'air super important... :sedeto:
C'est une option dans sony vegas ? c'est quoi ? (car si c'est le cas j'en ai rien à branler :D).

Et comment on peut voir que notre vidéo est en progressif ? et c'est quoi la différence (à part que l'entrelacé c'est pas beau) ?

(Vu qu'il n'y a plus grand chose à reprocher à mes vidéos, j'essaie juste de comprendre de quoi ça parle :puchu: )
Alors déjà, l'entrelacé est une vielle méthode d'affichage, utilisée entre autres dans les vieux jeux vidéos, mais surtout dans certaines vidéos, notamment en DVD

plus d'explications ici http://www.labdv.com/leon-lab/video/interlace.htm

Ensuite, ce que j’appelle le preset DVD est la sortie dite 'par défaut' de beaucoup de logicels de montage, proposant de créer un fichier avant de le graver sur DVD. ca donnera très souvent de l'entrelacé en 720*480, avec ratio d'aspect forcé si besoin de 16.9e.

Ça donne une qualité bof et une image un peu déformée au montage.

Pour savoir si on encode en progressif, sous Vegas c'est assez facile, il y a une liste déroulante dans vos propriétés de projet ou de sortie qui se nomme 'ordre champs' et qui doit être réglé en 'aucun' (progressif). dans le cas contraire ça règle les propriétés de l'entrelacé. ne vous faites pas avoir !

Sur d'autres, je dois avouer que je l'ignore. Enfin pour savoir si nos vidéos sont bien en progressif uou pas, n'hésitez pas: media player classic > on ouvre sa vidéo > shift +f10, et au 3e onglet la réponse est cachée dans tout le blabla

Et afin que vous ne vous posiez plus la question: si on instaure des minimas de qualité, c'est pour vous forcer à donner des vidé"os de bonne qualité de base, pour éviter d'avoir un truc façon amv enfer 1, avec des vidéos qui buggaient énormément, surtout sur la version epita.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 28 novembre 2011, 01:01

Double bump. Exigences revues à la baisse, pour que ça soit plus simple pour vos esprits.

Répondre