Critique Constructive

Pour le Bien Collectif...
Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Critique Constructive

Message par Le Commandant » 26 juin 2011, 16:27

Topic dédié aux aux AMV que vous estimez suffisamment pleins de potentiel mais de qualité moindre non sans être améliorables à souhait. Postez un lien et nous nous efforcerons de vous aidez à rendre votre vidéo des plus légendaires! Satisfait ou rembarré.

Evitez juste d'abuser de ce sujet, ce serait ballot que 95% de vos AMV soit déjà connus de toute l'équipe avant finalisation du projet, mais bon c'est encore loin tout ça...

De même, si j'estime une de vos vidéos pleine de bonnes intentions mais insuffisante, il est possible que je la dépose moi-même ici. :comtroll:
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Docteur Nock
Dents de Requinque

Re: Critique Constructive

Message par Docteur Nock » 29 juillet 2011, 19:06

Je reposte donc ma vidéo ici.

"J'ai essayé un petit quelque chose : une idée que j'avais depuis longtemps, mais là encore, c'est mal foutu et tout pixelisé.
Pardon d'avance pour vos oreilles.
http://www.youtube.com/watch?v=aUD3Z8SSfi0" onclick="window.open(this.href);return false;"

Sinon, j'ai récupéré Vegas 10 et après avoir bataillé la moitié de laprès-midi, j'ai réussi à l'installer et le lancer. Par contre, j'avoue avoir eu un peu peur en voyant le truc. Un petit tuto de base ne serait pas de refus si vous savez ou en trouver un.

Tsuchi
Meido Random

Message par Tsuchi » 29 juillet 2011, 22:25

Hmmm perso je trouve que l'association son/image n'est pas assez flagrante même si l'idée de base est ma foi fort intéressante.
Ce que je veux dire par là c'est que par exemple le "doigt devant" et le "doigt derrière" correspondraient plus à la chanson "Ces soirées là" que la dernière employée. Avec les vers "A gauche, à droite, en haut, en bas".
Ici l'animation me donne plus envie de dire "Euh non là c'est pas devant c'est à droite et là c'est pas derrière c'est à gauche".
Pourtant les éléments sont là... Le tout petit rond par exemple marche très bien.... LE boogie woogie quand on regarde le clip officiel aussi mais je trouve que quelque chose cloche.

En gros le potentiel est là mais ce n'est pas la bonne association. D'après moi.

Cependant il ne s'agit ici que de mon avis, très peu constructif donc inutile, et beaucoup pourront s'en donne à coeur joie pour me contredire et te dire que ton clip est excellent et tant mieux. C'est juste un avis subjectif d'un membre sans impact du projet.
"Why being an attractive guy when I can, instead, be a guy who likes what he do... Or not 'cause I have regrets about choices I took but I want so much to eat that pizza."
- A random guy in his random sadly uninteresting life.

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 29 juillet 2011, 23:04

Je l'ai refaite sous Vegas, mais je ne montre pas le résultat, parce que je l'ai supprimé.
J’étais content de mon mouvement pour le doigt devant / derrière / devant à nouveau, qui était plus fluide, avant de me rendre compte que puisque j'utilisais un effet "miroir horizontal", Yuki et Mikuru changeaient soudainement de place à deux, reprises. Très moche.
En plus, ma vidéo de départ est pas de bonne qualité et je n'ai pas encore cherché à me la procurer en mieux, mais comme c'est la version danse complète et pas juste ending classique que je cherche, je vais sans doute galérer un peu. Si vous l'avez, je suis preneur, sinon j'en appelle aux rouges de ce forum qui doivent avoir un réseau capable de me la procurer.

Tsuchi, après coup, je suis d'accord, le doigt devant ne l'est pas vraiment et celui derrière non plus. En analysant la choré complète, j'ai trouvé du "devant", mais jamais de "derrière". Soit je bidouille, soit je change de chanson, mais celle-ci m'étant déjà profondément rentrée dans la tête (pourquoi ai-je été con au point de me servir de cette horreur), j'ai pas trop la motivation de travailler plusieurs heures sur une autre saloperie du même genre (je préfère encore continuer la dessus). D'autant plus que sur "ces soirées là", il n'y a pas grand chose à part le en haut, en bas... la danse d'hélène est plus longue.

Petite question : sous quel format etc. dois-je enregistrer mes vidéos sous Vegas pour ne pas perdre en qualité (ou, du moins, le moins possible) ?

Tsuchi
Meido Random

Message par Tsuchi » 29 juillet 2011, 23:36

Pour la danse complète : http://www.nyaa.eu/?page=torrentinfo&tid=178001" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sens que tu as mis du coeur dans ton AMV. Qui sait, tu peux certainement avec un peu de temps et d'acharnement prodiguer un résultat bien plus agréable. De toute manière il se voit et tu l'as dit, ce que l'on voyait dans ton post précédent était un "brouillon" ou un "schéma" de ton rendu final. Maintenant que tu le dis il est vrai que "Ces soirées là" est un peu pauvre... Bon courage pour trouver le bon moyen pour coordonner de manière correcte "La danse d'Hélène". N'hésite pas à piocher dans la série de courts passages qui conviendraient sans choquer pour autant.

Pour le bon rendu et l'encodage sous Vegas Pro 10 : http://redparadox.free.fr/asylum/viewto ... ?f=18&t=11" onclick="window.open(this.href);return false;
"Why being an attractive guy when I can, instead, be a guy who likes what he do... Or not 'cause I have regrets about choices I took but I want so much to eat that pizza."

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 30 juillet 2011, 00:13

Sinon opening de Kanagi. Tu auras peut être plus de facilités avec.
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 30 juillet 2011, 02:07

Jaerdoster a écrit :Sinon opening de Kanagi.
VROUM VROUM VROUM :comtroll:
Il faut faire gaffe aussi avec les opening ending tout ça, il y a souvent du texte dedans, et le texte c'est pas bien. J'avais eu du mal à trouver des passages sans crédits :/

Sinon pour ton AMV Docteur Nock, l'idée est plutôt pas mal, mais je suis globalement de l'avis de Tsuchi, concernant certains mouvements avec les paroles c'est un peu bizarre. Mais moi ce n'est pas trop avec les doigt à droite à gauche, mais plutôt quand elle fait "le tour d'elle même", je n'ai même pas capté qu'elle tournait :tennant:
Et niveau technique en laissant l'encodage de côté, j'ai remarqué que tu faisais boucler tes images. Après ce n'est pas trop le fait de les faire boucler qui me dérange, mais que ça se remarque. Parfois ça "saute" un passage, c'est super étrange.
En générale quand je veux faire boucler des images, j'essaie de mettre quelque chose entre, pour ne pas que ça se voit trop. Bon après faut réussir à chopper la bonne sécance pour ça, et on n'y arrive pas toujours. Ou alors au lieu de les faire boucler, j'accélère ou ralentis la vidéo, pour que le passage que je veux colle exactement avec le son.

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 30 juillet 2011, 10:45

Générique de Kannagi, pourquoi pas, je vais voir, mais je ne suis pas sur de trouver ce que je cherche (même si j'aime ce générique)
Pour les boucles, je m'en suis rendu compte aussi.
Sinon, pour le tour d'elle même j'ai trouvé mieux, un passage où les trois le font. Par contre, j'ai volontairement remplacé le pas en avant par la pose finale de la chorégraphie dans ma 2e version.

Sinon,je suis allé voir du côté des openings de Kannagi et Lucky Star, mais je ne trouve pas les pas qu'il faut pour la choré. Après analyse du hare hare yukai, il ne me manque par contre que le doigt derrière.

EDIT : j'ai recommencé. 3e tentative, sur Sony Vegas 10. Je préfère, mais il reste à mon goût des imperfections, bien que je n'arrive pas vraiment à cerner le problème. J'ai utilisé plus de mini-séquences, pour ne pas trop boucler.
La qualité est meilleure que la première, j'ai suivi les tutos. J'ai trouvé la vidéo de base en meilleure qualité aussi, mais ce n'est pas encore tout à fait ça (le torrent n'a pas de source, belle métaphore).
J'ai un peu peur que le passage via Youtube ruine tout. Si vous préférez, je le met dans une archive sur Mediafire ou Megaupload.

http://www.youtube.com/watch?v=gGth-d7Ejbo" onclick="window.open(this.href);return false;

Youtube m'a tout cradossé, quelle horreur (ah non, c'est bon, on peut augmenter la qualité).

Après coup, je vois un problème, le mouvement des lèvres, mais je ne sais pas si c'est très grave (on en a vu dans AMV Enfer qui n'était pas très synchronisés > je pense au montage K-On x Worms par exemple). La première phase devant - derrière - devant n'est pas terrible non plus.

SInon, je pense qu'à présent, tout le monde doit être au courant de mon intention pour cet AMV.Tant pis, mon but pour cette vidéo est d'obtenir des conseils pour voir si je continue ou pas d'essayer de participer.
D'ailleurs, merci pour les tutos : j'ai l'impression d'être un boulet à ne pas voir (ou plutôt ne pas chercher) des trucs postés sur ce forum. Désolé de m'être montré "je veux du tout cuit directement dans la bouche".

Sedeto
Mamie Zinzin

Message par Sedeto » 30 juillet 2011, 12:55

Je sais qu'il y a un pack assez drastique de génériques créditless qui traine en torrent, et que de gros otaques l'ont déjà téléchargés... Mais bon, pour mettre la main sur des gens qui l'ont, ça va être chaud è_é (enfin Kannagi, fort probable qu'il y soit)

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 30 juillet 2011, 15:28

Ton idée y est, mais tu devrai essayer de réduire un peu la longueur. Perso je suis fan des vidéos de 3s, genre a peine arrivée déjà parti, un peu comme si on te mettait une baffe juste avant que rentres dans le metro et que tu comprennes pas ce qu'il se passe.
Car elle dit je met le doigt devant derrière re devant
tu tue le premier devant derrière tu lui fais dire que je mets le doigt devant je fais de tout petits ronds et tu continue, et surtout PAS DE FONDU a la fin, tu laisse le son tel quel, tant pis ça coupe un peu, les zappings entre chaque AMV couperont au propre. N'oublie pas que c'ets du zapping, rien n'empêche d'arriver un peu plsu au milieu de la chanson hein, te sens pas obligé de foutre tout le refrain.
La synchro labiale c'est dur.

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 30 juillet 2011, 19:34

La synchro labiale est au-delà de mon niveau... Je part défaitiste, mais je n'ai pas trop envie de m'y essayer.
Peut-on considérer que cet essai se suffit sans cela ? Sinon je renonce à continuer dans cette voie.

Deux nouveaux test.

En sabrant le tout début (ce qui évite la grosse arrache du début).
http://www.youtube.com/watch?v=WHFORsH3paw" onclick="window.open(this.href);return false;

En sabrant le début et la fin (le "en avant" qui ne l'est pas).
http://www.youtube.com/watch?v=7WUzKRIGEtA" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est vrai que sabrer est une solution pratique à ce problème, d'autant plus que le début n'est pas forcément nécessaire. J'ai aussi viré les fondus, mis par pure habitude.

L'une d'elles est-elle satisfaisante, puis-je éventuellement l'envoyer pour verdict, ou dois-je retravailler des choses ?

Sinon, je cherche une idée pour utiliser le générique de Ichigo Mashimaro (je l'ai en bonne qualité, et sans crédits ni sous titres).
Et une vidéo pour l'envie d'exploiter la chanson du sketch du trompettiste qui joue trois note dans une pub (by François Pérusse bien sûr) : la pub ou 2 ou 3 cruches chantent : "oui vous laver avec le savon villeneuve, vous fera faire peau neuve, ouhouhouhouhouhouhou tatati" (je pense par contre viré le tatati.
J'avais pensé à l'épisode bain dans Lucky Star, mais j'en appelle a votre connaissance.

Pso
Professeur Xavier

Message par Pso » 30 juillet 2011, 21:06

La dernière version sans le "je vais en avant" me convient très bien, c'est sympa comme ça !

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 30 juillet 2011, 21:10

Voilà, on y arrive. Après j'ai pas de préférence avec le je vais en avant, mais il doit bien y avoir un moment ou un personnage avance.

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 30 juillet 2011, 21:52

Une 6e version : cette fois ci, j'ai ajouté un personnage qui avance, si on considère qu'elle avance. Je ne pensait pas que cette partie de la choré, pourtant la moins évoluée, serait la plus dure à trouver. Les perso ne se déplace quasiment que latéralement dans cette putain de danse.

http://www.youtube.com/watch?v=CntUGgp27VA" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère qu'une des trois dernière version conviendra, je commence à avoir envie de lancer mon PC par la fenêtre quand j'entends cette chanson.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 30 juillet 2011, 22:35

Mais cette version est bien, voilà. Fais la durer un quart de seconde de plus, que youtube te la coupe pas, ou fous la nous en mp4 sur internet, qu'on dl et vérifie ça, mais je crois que t'as ton truc.

Bienvenue en Enfer ^^

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 30 juillet 2011, 23:05

Voici la vidéo rallongée un chouilla : http://www.mediafire.com/?m79a32oh1xd43uq" onclick="window.open(this.href);return false; en espérant que le lien fonctionne.

Vais-je pouvoir diner en Enfer, ce soir, je me pose la question.

Tsuchi
Meido Random

Message par Tsuchi » 15 août 2011, 17:35

Je n'ai absolument aucune idée de si tu vas pouvoir dîner en ENFER ou non mais l'évolution progressive de ta vidéo fait plaisir à voir.
Le "Je vais en avant" a posé pas mal de soucis et même si il semblait bien de le couper tu as quand même trouvé le moyen de l'intégrer d'une jolie manière.
Après je sais pas si c'est moi ou autre chose mais il y a un léger décalage audio/vidéo peut-être dû à l'encodage ou à mon PC qui chie dans la colle.

Sinon cette dernière version est vraiment de qualité ! Ce serait dommage qu'elle ne soit pas intégrée dans l'AMV ENFER 2 !

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 15 août 2011, 18:48

Hoy Tsuchi ça fait plaisir de te revoir par ici! :harvard:

On a fini par trouver un terrain d'entente et la vidéo en question est dans les acceptés pour l'instant, pas d'inquiétude donc. :puchu:
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Répondre