[Préparation] AMV Déjà Vu

Autres Minis AMV
Amo
Grinch

[Préparation] AMV Déjà Vu

Message par Amo » 22 mai 2013, 03:00

Messieurs dames, petit projet d'AMV Minis dont je serais responsable, dont le concept me trotte dans la tête depuis quelques temps et qui peut être l'occasion de faire quelque chose d'assez amusant: l'AMV Déjà Vu. Pour vous chauffer un peu pour l'AMV Enfer 3. Le concept est également idéal pour permettre aux débutants de se faire les dents, ce qui est important.

Je met dès maintenant en gras, en gros et en géant la deadline: lundi 1er Juillet. Pourquoi cette date ? Parce que cet AMV Déjà Vu sera présenté à Japan Expo sur le stand Thalie/Brigade ! Un mois de deadline pour les trouver tous. Un mois de deadline pour les gouverner tous. Un mois de deadline pour dans les ténèbres les lier.

Quel est le concept ? Et bien le concept sera grosso merdo le recyclage. Vous êtes triste parce qu'une chanson a été utilisée dans un AMV Enfer alors que vous rêviez de vous en servir de votre coté ? Ou alors une des scènes utilisées dans un AMV Enfer vous a donné une super idée mais vous vous dites que passer après vous donnerait l'air d'un voleur ? PAS DE SOUCI. Le but de cet AMV Déjà Vu est de s'amuser à utiliser des... éléments déjà utilisés et connus. Et ainsi rendre hommage une dernière fois aux deux premiers AMV Enfer avant de... passer à autre chose.

Donc pour être accepté dans l'AMV Déjà Vu un clip doit:

- Soit utiliser comme son une chanson ou un extrait sonore déjà utilisé dans l'AMV Enfer OU l'AMV Enfer 2 OU l'AMV Hell à Problèmes OU l'AMV No-Hell
- Soit utiliser comme visuel une scène d'anime déjà utilisée dans l'AMV Enfer OU l'AMV Enfer 2 OU l'AMV Hell à Problèmes OU l'AMV No-Hell
- Soit fusionner un visuel déjà utilisé avec un son déjà utilisé dans l'AMV Enfer OU l'AMV Enfer 2 OU l'AMV Hell à Problèmes OU l'AMV No-Hell

Pourront également être tolérés les remakes afin "d'améliorer" des vieux skits qui mériteraient une remise à jour technique (si vous avez honte de vos vieux trucs ou si vous pensez pouvoir améliorer le sketch de quelqu'un d'autre :'D.)

Les inspirations issues des AMV Hell sont également acceptées, mais les AMV Minis ne comptent pas.

NOTE IMPORTANTE: Les sons et les vidéos "recyclées" ne devront pas obligatoirement se limiter aux parties déjà utilisées par le passé. Vous pouvez couper la source plus tôt ou, au contraire, l'allonger, la monter, etc. Il faut juste faire attention à utiliser les parties "emblématiques." Rien ne vous empêche non plus d'utiliser plusieurs sketchs différents dans le même.

Running gag prévu: Makoto de La Traversée du Temps qui se bouffe un train en moins de dix secondes. Je veux les meilleures suggestions du monde sur ce thème. J'en sélectionnerais 5 qui me paraissent géniales <3. Pour vous aider, je vous ai uploadé un fichier vidéo exploitable qui contient la scène.

Aspect technique: La vidéo finale fera du 720p. Résolution 1280x720. Même si le projet est moins ambitieux qu'un vrai AMV Enfer je ferais malgré tout attention à la technique et je ne publierais pas ce qui me paraît trop dégueulasse ou impassable. Évitez d'utiliser directement l'AMV Enfer ou l'AMV Hell à Problèmes comme source pour vos montages !

Est-ce que les meilleures finiront dans l'AMV Enfer 3 ? A voir avec celui ou ceux qui réaliseront le projet, tee-hee.

Les skits sont limités à 30s. Peut être toléré jusqu'a 40s si vous faites un truc de haute volée mais passé la barre des 31s je deviens ultra critique.

Pour m'envoyer vos skits, stockez les ou vous voulez, et envoyez moi l'url pour les dl à mon adresse mail amo.teur@gmail.com :3.

N'étant pas toujours très fortiche en présentation et en concision, si vous avez le moindre doute sur le concept, n'hésitez pas à demander sur ce topic plus de détails, qu'est-ce qui est possible, qu'est-ce qui ne l'est pas, etc etc.

C'est donc parti o/ !

EDIT:
Attention, date et heure de projection de l'AMV Déjà Vu à Japan Expo:

Tous les jours à 17h.

Sur le stand Thalie/SOS. Donc que ce soit jeudi, vendredi, samedi ou dimanche, venez à 17h pour le voir et le revoir o/.
Il sera suivi ensuite d'un AMV Hell ou d'un AMV Enfer différent selon le jour. Le jeudi vous pourrez revoir l'AMV Enfer, le vendredi ça sera l'AMV Hell 4, le samedi l'AMV Hell 6.66 et le dimanche l'AMV Enfer 2 !

O/
Modifié en dernier par Amo le 09 juillet 2013, 02:18, modifié 3 fois.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Re: AMV Déjà Vu

Message par Le Commandant » 22 mai 2013, 18:47

Récupérer les meilleurs? TAnt que ce n'est pas abusé dans la repompe je dis pourquoi pas.

L'initiative est fort sympathique d'autant plus que ça fera quelque chose à présenter à JE si le projet se concrétise.

J'essayerai d'apporter ma griffe, sait-on jamais si du gratin vient et qu'ils trouvent ça cossu...
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 22 mai 2013, 20:02

L'idée est sympa, d'ailleurs j'en aurai déjà un à te filer où j'ai réutilisé une bande son du 2.

Par contre la deadline... C'est le 1er juillet de l'an prochain c'est ça ? :comtroll:
Si tu comptes le diffuser à la japex il sera pas très long sauf si on s'y met tous, un mois c'est super short.

Amo
Grinch

Message par Amo » 22 mai 2013, 20:05

Yay !

L'objectif est d'en faire un mini. Donc autour de dix minutes ça serait génial :3.
Image

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 22 mai 2013, 20:18

10 minutes je ne sais pas trop si c'est jouable, mais tentons la chose :harvard:

HowlOfSaya
Homme viril avec des poils et tout

Message par HowlOfSaya » 23 mai 2013, 19:19

Quelques exams' a passer et je m'y colle (d’ailleurs, je tacherais d'enfiler ma fourrure, mes moufles et mes bottes en peau de phoque pour passer faire un coucou) !
Va falloir ressortir la totalités dés amv hell-like du placard et potasser comme il se doit.
PAS TOUCHE A MA SIGNATURE ! (OK D'ACCORD!) ...je préfère ça...

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 25 mai 2013, 08:15

Aspect technique : Quel FPS ?
Image

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 25 mai 2013, 09:46

23.97
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Amo
Grinch

Message par Amo » 25 mai 2013, 20:50

Oui, voilà.

Au passage, oui, je tolère les vannes "recyclées" (faites gaffe à ce terme parce que le recyclage implique pas forcément de refaire exactement la même vanne) des AMV Hell principaux et canon - c'est à dire 1, 2, 3, 4, 5 et 6.66 (non pas le original version.)

Mais j'encourage vos cerveaux à brainstormer sur les AMV Hell like francophones :sousfifre: .
Image

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 25 mai 2013, 23:08

On peut refaire le Eye of the tiger x Toradora ? :sedeto:
Et le 0 et le /0, ils passent à la poubelle ? :ermite2:
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 26 mai 2013, 16:25

Elwingil a écrit :Et le 0 et le /0, ils passent à la poubelle ? :ermite2:
ouuuuh wiii, du 0 et /0 transformé en SFW, ca peut être bon

(et du you spin me round, plein de spin partout)
C'était bien.

Shrykull
Pro du suicide collectif

Message par Shrykull » 26 mai 2013, 16:37

Ne me manque qu'une connexion stable pour télécharger de la source :sadstaline:
Je rejette ma sanité, JOJO !!

Amo
Grinch

Message par Amo » 26 mai 2013, 17:10

J'ai déjà 3mn de skits exploitables.

Image

Et non, pas de 0 et de /0 désolé. Pas forcément juste pour l'aspect visuel mais aussi l'aspect sonore finalement assez... peu... mémorable. Y'a déjà plein de titres du 0 et du /0 qui ont été réutilisés pour les sons, et je suis sur que vous en avez vu aucun :comtroll: .
(Quoique j'ai un truc avec "Little Sister" des QOTSA.)
Image

Amo
Grinch

Message par Amo » 29 mai 2013, 14:57

Double post parce qu'il semblerait que j'en sois déjà à six minutes de vidéo, sachant que mon objectif de dix minutes comprenait l'intro et les crédits, je suis un peu tout excité. J'hésiterais pas à dépasser et à aller vers le quart d'heure si y'a de la qualité :nyan: .

Très vite ce que j'ai à dire sur ce que j'ai reçu:

- Je possède du coup officiellement un running gag de bonne qualité (en plus du concours des skits de Makoto & son train de moins de 10 secondes, pour lequel je n'ai pour l'instant rien reçu :sadstaline: ), pas la peine d'essayer d'en caser un autre O/.
- J'ai du coup reçu quelques rejetés de l'AMV Enfer 2 (voire de l'AMV Hell 6.66) qui trouvent là une nouvelle jeunesse.
- En général, évitez le wmv du mieux que vous pouvez.
- Beaucoup de skits qui utilisent le même son sur une scène différente mais finalement peu qui utilisent un nouveau son sur une scène déjà utilisée.
- Beaucoup de skits de longueur moyenne en général. J'en ai que deux sur 24 qui dépassent les 25 secondes. Là aussi c'est bon pour l'équilibre. En général plus le skit est long, plus je suis exigeant (je demande souvent de couper ou de voir si on peut gratter quelques secondes.)
- Votre source préférée, pour l'instant, c'est l'AMV Enfer 2, sans surprises. Mais j'ai 2 "recyclages" de l'AMV Hell à Problèmes et 2 de l'AMV No-Hell. Et seulement trois qui impliquent un AMV Hell.

Bref, keep up , bisous, je vous aime :sedeto: .
Image

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 29 mai 2013, 19:19

Amo a écrit :sachant que mon objectif de dix minutes comprenait l'intro et les crédits
Tiens d'ailleurs, t'as déjà une idée pour les crédits ou tu voulais rien faire de spécifique. Parce que dans ses deux cas, j'ai une petite idée que je peux te soumettre.

Mais si t'as déjà une idée de ce que tu veux faire et de quelle musique tu veux utiliser, je vais pas t'embêter avec mon idée.

Et j'ai toujours pas envoyer de sketchs à part ça (mais j'ai deux trois idées, il me faut juste le temps et la motiv en même temps :sousfifre: )

Amo
Grinch

Message par Amo » 29 mai 2013, 20:08

Pour les crédits finaux j'ai deux idées, je sais pas laquelle je vais choisir mais eh me reste du temps.

Pour l'intro j'hésite. Le Commandant m'avait laché une idée mais plus ça va, moins je la trouve bonne :'D.
Image

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 29 mai 2013, 22:52

Ah bah du coup je me fais pas chier à tester un truc à monter :'D Fais comme tu le sens.
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Amo
Grinch

Message par Amo » 30 mai 2013, 01:22

Ah au passage j'annonce que je co-créditerais dans les transitions. C'est à dire que si deux personnes sont à l'origine d'un skit (un à l'idée, l'autre au montage par exemple), les deux pseudonymes seront affichés. Donc voilà, n'hésitez pas à dire au moment de l'envoie si deux personnes sont responsables de la MAGIE o/.
Image

Amo
Grinch

Message par Amo » 31 mai 2013, 01:44

Double post concernant le générique de fin de l'AMV Déjà Vu: il sera intégralement en 16/9e sans bandes noires sur les cotés. C'est un détail insignifiant pour l'instant mais il devient plus important quand je signale qu'il sera bâti sur le modèle "habituel" des génériques d'AMV Hell, c'est à dire qu'il reprendra dans son montage des extraits des sketchs de l'ouvrage dont il sert de générique de clôture.

Donc voilà ma promesse: toutes les pistes qu'on m'envoie, qui sont en 16/9e, de résolution 1280x720 et assimilés, et qui sont acceptées seront également incluses dans le générique de fin, en compagnie de plein d'autres choses puisqu'il est évident que je fais pas tenir deux minutes vingt avec juste des extraits de l'AMV Déjà Vu huhu. Par contre pas de 4/3 ou de résolutions exotiques pour le générique de fin puisqu'évidemment je continue de les accepter avec grand plaisir dans le montage général.

(Et pour le teasing j'utilise une chanson utilisée dans un des AMV Enfer. Lancez les pronostics. Spoiler: rien de surprenant... mais la chanson n'est pas liée au thème du "déjà vu" plus que ça. EH NON PAS D'EUROBEAT.)

Et j'ai encore reçu des bons trucs aujourd'hui, vous m'épatez :sousfifre: .
Image

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 31 mai 2013, 02:09

Amo a écrit :Et pour le teasing j'utilise une chanson utilisée dans un des AMV Enfer. Lancez les pronostics.
Et là PAF! Deux minutes vingt de Roues de l'Autobus :sousfifre:

Répondre