AMV Pas Convaincu

Autres Minis AMV
Amo
Grinch

AMV Pas Convaincu

Message par Amo » 06 juin 2015, 16:26

Vous êtes sans doute déjà au courant si vous êtes contributeur...

Mais du coup sera projeté sur le stand Thalie/SOS de Japan Expo, à 2 ou 3 reprises pendant le week-end, l'AMV Pas Convaincu qui va regrouper en environ 40mn une sélection des skits refusés de l'AMV Enfer 3 (et des deux précédents pour ceux qui ont eus le courage de l'envoyer.)
J'espère pouvoir affirmer que cette même vidéo sera ensuite disponible sur les Internets le lundi suivant Japan Expo, c'est à dire le 6 Juillet.

Pour l'instant, j'ai un proto de 32mn qui me satisfait pas mal donc ça devrait être une vision /intéressante./ Donc soyez au rendez-vous !

EDIT:

Il est sorti, yay.
Modifié en dernier par Amo le 14 juillet 2015, 16:29, modifié 1 fois.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Amo
Grinch

Re: AMV Pas Convaincu

Message par Amo » 15 juin 2015, 00:20

Quelques news de fou:

- Reste 7 jours avant la fin de la deadline donc pensez bien à m'envoyer vos vidéos si vous avez des trucs refusés qui traînent dans un coin !
- Le corps de la vidéo en est pour l'instant à 42mn. Honnêtement je doute en recevoir énormément plus. Avec les crédits qui feront 2mn59, je peux dire que l'AMV Pas Convaincu fera entre 45mn et 50mn.
- D'un point de vue "qualitatif" la vidéo se mate très bien et même si c'est les "rejetés" c'est à mon sens loin d'être chiant et j'en suis le premier surpris. Disons juste que là on est plus proche de l'esprit de Troll no More que l'esprit de l'AMV Enfer 3, fondamentalement.
- Et normalement y'aura une projection chaque journée de Japan Expo, mais les horaires différeront selon la journée. Ca devrait être 17h/18h le jeudi, 13h30/14h30 le vendredi, et en matinée le samedi et dimanche.

Voilà ♪
Image

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 15 juin 2015, 20:30

Je serai à "la Japan" que le vendredi je pense, du coup c'est mort à cette heure là il y a la masterclass de Shigeru Miyamoto (ouais j'ai de l'espoir), si jamais y'a plus de place je passerai sinon j'attendrai la sortie de l'AMV sur les internets T_T
En tout cas 45 mins c'est classe, ça fait quand même pas mal de contenu :puchu:

Amo
Grinch

Message par Amo » 22 juin 2015, 22:49

Ok j'ai tout bouclé je suis touche plus à rien, on a 45mn55, c'est impec. J'ai fait les sous-titres anglais/français mais me reste juste à sous-titrer quelques chansons anglaises un peu exigeantes. Je ferais ça plus tard.

Je suis plutôt content de la qualité globale de la vidéo. Y'a un peu ce sentiment "la somme des parties donne un chiffre supérieur à l'ensemble", une connerie comme ça. C'est très Troll no More dans l'esprit comme j'ai dit plus tôt.

Du coup j'espère que ça vous satisfiera.

(Par contre attendez pas un truc de fou pour les crédits, j'ai honnêtement accouché dans la douleur et le manque de temps :'DDD.)

Horaires de diffusion à Japan Expo:
- Jeudi 17h
- Vendredi 13h30
- Samedi 10h30
- Peut-être Dimanche 9h30

Disponibilité sur le web dans la semaine qui suit. Selon ma qualité de taux d'upload, ptet dès le lundi.

:nyan:

EDIT:
Par contre j'suis super désolé je viens de me rendre que maintenant que j'avais mis la deadline initiale à mercredi 24. Je pensais que je l'avais mis à dimanche 20.
Désolé pour ceux qui attendaient le tout dernier moment ;____;.
Image

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 23 juin 2015, 22:26

Genre le gars il fait qu'une seule deadline :hipster:
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 24 juin 2015, 16:24

... qu'il avance en plus !!
Du jamais vu...
:harvard:
Image

Amo
Grinch

Message par Amo » 14 juillet 2015, 16:29

http://neantvert.eu/?p=3420

Wow regardez, il est sorti, et tout et tout.
Image

Shar
Transporteur de bétail

Message par Shar » 14 juillet 2015, 18:43

Un jour, Melow m’a demandé : « Sur tous les projets qui ont été faits, c’est lequel ton préféré ? » (à propos des AMV Hell-like français)
Et je dois avouer que sur le coup je savais pas trop quoi répodre ; chacun avait ses défauts et ses qualités propres, la « patte » du réalisateur et son ambiance propre, difficile donc d’en démarquer un.

Aujourd’hui la réponse est claire et limpide : L’AMV pas convaincu est mon préféré !

Je savais, après avoir discuté avec des contributeurs qu’il y avait des pépites parmi les refusés du 3, mais je ne l’imaginais pas à ce point-là !

Cet AMV est totalement dans mon type d’humour, fun dynamique ; les AMV que je déteste VRAIMENT se comptent sur les doigts d’une main et encore contrairement à une certaine handicapée ou une gentiment immolée, j’arrive à les regarder en face :master: .
Voilà, je crois que c’est tout ce que j’avais à dire pour l’instant, sinon bravo à tous pour ce travail de malade, et merci Amo d’avoir rendu tout ça possible ! :nyan:

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 17 juillet 2015, 10:14

_____ :keanu: _____
* CONVAINCU !!! *
Image

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 18 juillet 2015, 15:31

Suite à ton commentaire audio Amo je te corrige sur un point en particulier : il y a déjà eu 1 Bleach dans Troll no more, le "Lonely" sur Kon. N'oublions pas nos origines.
Et tché, j'avais pensé à monter "Bleeding out" d'Imagin dragons sur Ichigo (Y avait du potentiel). Très pertinent sur Kill la Kill et pas mal foutu, encore un amv sacrifié sur l'autel de la subjectivité du Boss.

Par contre wesh, ton ironie est parfois dur à percevoir. "Le régiment des suceuses", tu te demandes vraiment pourquoi il est pas passé ? Des goûts et des couleurs.

Shar, mon CardCaptor Sakura / Team Rocket, il date d'Asylum. Ça se voit à la qualité visuelle d'ailleurs, le Commandant m'est témoin que je lui envoie plus rien d'aussi moche depuis longtemps. Si j'en étais pas mécontent à l'époque, je me suis laissé dire que j'ai eu des idées un peu plus original depuis lors (même remarque pour le X de Clamp / Tontons Flingueurs. M'enfin, vous le connaissez depuis le temps).

Lorsque j'ai monté mon Clannad sur Sexion d'Assaut, je me suis dit tout content (à relativiser) que je faisais une vanne dégueulasse sur la mort d'un perso sympathique, et ainsi que je rejoignais la ligue du Commandant aux côtés des plus grands maîtres monteurs du mauvais goût (ils se reconnaîtront).
J'étais par ailleurs fier de viser les mêmes registres que les fantastiques "I want my tears back" d'Asylum et le "Bitch, I love you !" du Hell 5.
La réponse du Coco : "C'est tout petit ça. Je le prends pas." :tennant:
_____
Sinon très agréable à mater ce film. Je suis pas aussi catégorique que Shar, tout du moins :harvard:
Des très passables et négligeables aux corrects en passant par les idées folles jusqu'aux génies-pures-pourquoi-bon-dieu-le-Commandant-est-il-aussi-étroit-d'esprit (oui, c'est lui le grand méchant). J'ai été amusé de constater que j'avais déjà eu l'occasion de voir pas mal de refusé de Shar, Ley et Shrykull.
Un point parmi tant d'autre, j'aime beaucoup le job de Tachy mais le running gag sur la Classe américaine m'a laissé froid.

Très sympa ton générique de fin Amo.
Encore dans l'urgence mais je le trouve plus abouti que celui du Déjà vu. L'ambiance est à chaque fois assez différentes de ceux de Meles, évidemment d'un point de vue musicale mais aussi technique ; l'ending de la béta de l'enfer 3 tranchait un peu, mais restait dans un style propre à Meles selon moi. Ca nous diversifie le genre. J'aime bien aussi ta façon d'inclure des perso ou des images que tu kiffes - coucou Odagiri qui poppe pendant 1s.
Comme à chaque fois que je vois un ending d'amv enfer, j'ai envie de me remettre à faire des amv à mon compte. Un jour, j'aurai la foi :puchu:

Bref, c'était cool.
Maintenant si on retournait s'occuper des projets mini du Commandant ? Ayons un peu pitié de lui :sedeto:
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Tachy

Message par Tachy » 19 juillet 2015, 17:40

Y'a vraiment 5 perle :
Et y'a les j'aime énormément et franchement, pourquoi pas !
Très sympa de manière général, je suis assez d'accord avec Amo, il est proche du 1 dans son style. (Et merci pour Tachy 08 au passage !) D'ailleurs si tu veux savoir, je monte sous LSD, c'est pour ça que je fait des truc que je ne comprend pas non plus. Enfin si mais j'arrive pas à la montrer.
Je veux plus de Rdnetwork. Vraiment. J'en veux plus. Toujours plus.
Pour Shar : Du coup je sais que mon montage est foiré sur le Love Live vs Idolm@ster sur du Sianna. Le message n'est pas passé, le temps perdu sur ce montage ne reviendra jamais.
Pour Elwingil : Hey, merci bébé ! Hey, tu veux pas une salade ? j'en ai à la cazba ! Sisi ! Hey, par contre, j'ai pas compris, c'est pas Tarzan que tu voulais dire frère ?

Et vu que ce topic s’appelle pas convaincu je vous donne ce à quoi vous avez échappés !

RdNetwork

Message par RdNetwork » 19 juillet 2015, 21:47

Tachy a écrit : Je veux plus de Rdnetwork. Vraiment. J'en veux plus. Toujours plus.
L-Lewd :l3:
Also merci.
Also je sais pas comment le prendre :'D J'ai encore pas mal de trucs à apprendre (surtout, auxquels m'habituer), notamment dans le rythme. Je fais des skits trop longs et pas forcément assez marquants, et c'est 2 trucs qui sont en plus fortement incompatibles en général. Donc y a du boulot, mais ça je le savais :sousfifre:

Sinon, à propos de l'AMV, well après quelques visionnages je le trouve toujours aussi sympa. Y a vraiment de tout, tant niveau qualité que styles. J'y trouve les mêmes perles que déjà mentionnées plus haut en général (le Man vs Wild, l'Usain Bolt), et quelques autres que j'affectionne vraiment personnellement (genre le Sekai Seifuku x Stupeflip, il est FANTASTIQUE. Vraiment. Aussi, le Flobots x Kill la Kill, le Jet x Bakemonogatari, et le "JE JOUE MALEUH"). C'est une bonne compilation qui fait bien son boulot. L'intro est bien vue, les crédits sont sympas. Vraiment pas grand chose à reprocher.

#CONVAINCU :l2:
Spectateur attentif et flemmard notoire. Et je peux le prouver.

Aussi, j'ai déjà perdu pas mal de temps sur les AMV Enfer [MISE A JOUR : Feuille faite pour l'Enfer 3]
Et c'est pas fini.

Ley
Anonymous

Message par Ley » 20 juillet 2015, 04:58

Tachy a écrit :Perform This Way : Fun et fast, je prend.
Ça me fait plaisir tiens, j'ai plutôt l'habitude de passer entre les mailles du filet dès qu'on parle de meilleurs AMV comme de pires. :harvard:

Globalement je suis franchement convaincu aussi, il y a un coup de mou vers la moitié mais l'Enfer 3 avait le même problème (je trouvais le pas convaincu trop AMV hellesque de la preview qu'on a pu avoir à Epita en scred' et effectivement ce que j'en avais vu se rapporte au milieu/deux tiers), mais ça se laisse vraiment regarder, beaucoup de sketchs qui auraient sérieusement dû en remplacer certains dans l'Enfer 3. Alors je chie sur les idols et je n'aime pas le rap (foutu enfer 3 qui me fait aimer mauvaise foi nocturne et gravé dans la roche, mon honneur est foutu), mais alors l'AMV de Tachy, contrairement à Shar, je l'aime beaucoup. Il me fait mal un peu pour les deux raisons que j'ai cité juste avant mais j'aime beaucoup le principe, et pour le coup, s'il fallait un love live dans le 3, c'était celui là, pas l'autre. Enfin même si on aimerait qu'il n'y en ait pas du tout. :sadstaline:

Du coup je mets ici mes j'aime et j'aime pas, parce que voilà, un peu de subjectivité gratuite, ça fait jamais de mal.
Sinon GG Amo qui a foutu un de mes AMV juste après du Sakuya sans le faire exprès, rien que la présence de l'AMV me rend un petit peu foufou, mais mon fanboyisme n'est plus à prouver. Et merci pour l'explication de Boomerang dans le commentaire audio, parce que oui, il m'en fallait peu à l'époque pour me faire du mal, j'en étais qu'à mon 6e AMV, mon corps n'était pas encore prêt. :puchu:

Et sinon dommage, le pas convaincu sera le seul dont je n'aurai pas dl la source audio de l'ending. on peut pas gagner à tous les coups, même si en dehors de la beta du 3 que je compte pas, c'était un sans faute. Et même au niveau montage, oui c'est pas ouf, le Houdini avait vraiment brillé en comparaison.

Et vu que Tachy a de bonnes idées, pour changer, je glisse ici mes refusés que j'ai proposé. Je garde quelques atouts dans ma manche quand même, et des trucs qu'il serait criminel de montrer.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 22 juillet 2015, 13:08

Tachy a écrit :Hey, merci bébé ! Hey, tu veux pas une salade ? j'en ai à la cazba ! Sisi ! Hey, par contre, j'ai pas compris, c'est pas Tarzan que tu voulais dire frère ?
Oh yeah mince, le trio Grand détournement c'est de Tarzan, my bad. D'ailleurs je suis pas des masses emballés par ses skits à lui (sauf le Bakemono/Jet) c'était sans commune mesure avec les acceptés de l'Enfer :sadstaline:

La remarque t'était tout de même adressé Tachy, j'adhère pas mal (voir beaucoup) à la majorité de tes idées, le "Stup Monastère" par exemple a bien quelques défauts mais j'en suis très fan. C'est vrai que j'ai tendance à être un peu tatillon sur certains détails ; pour "we are the support" notamment, le choix et l'enchainement de certains plans laissent un peu perplexe sur le sens entendu. "Change de pote" est aussi une belle preuve de ta technique, mais on peut toujours rediscuter des plans, le qui chante quoi est un peu confus au premier abord. L'esprit Carnival Phantasm est bien là cependant :puchu:

Même si on peut oublier "Alcohol is free" et "Internet is for pron", j'appuie pour plus de RdNetowrk
Oh, et CCrdz aussi. Genre, j'ai trouvé les 2 qu'il a mis bien plus cool que son unique ASDF movie dans l'Enfer.
(Le répétez pas mais je fanboyise de plus en plus Zozolton)
... J'ai souffert devant Shinsekai Yori. Pourquoi je trouve le skit de Melow si planant ? :chat: Ça manque de bons Shinsekai Yori en général, genre pas comme la petite bouse dans l'amv Hell 6.

Hey, j'ai oublié de parler de Shar ! J'en ai vu 3 qui était vraiment chouette : le One Piece, le Maria Holic et (marrant ?) le K-on/Cité de la peur. Et à noter également le "Erica", ça fallait le trouver.

Un dernier point parmi tant d'autres : le combo Lady Oscar/Gaga démontre une nouvelle fois le génie de Woy :keanu:

Jvais faire comme tout le monde et parler de quelques uns de mes clips pas acceptés :P
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 23 juillet 2015, 16:59

Moi mon héros c'est Elwingil. Non seulement on est synchros sur Le Chanteur mais en plus j'adore tous tes skits : Chuis bô, Team Rocket, Clannad, Apprends-moi... Même le Bleach !
Sinon, j'ai beaucoup d'autres highlights, dans l'ensemble la vidéo marche à fond. Il y en a facilement 70 % qui sont très chouettes, mais retenus par : un passage qui manque de rythme (la Groupie), un manque de chute (pas mal de skits de 5-6s) ou une idée super mais compliquée à mettre en scène de façon claire (IdolM VS LL, Change de Pote). Les associations de skits sont bien trouvées.

Je suis content de voir que le Magic in the Air est globalement apprécié, je l'aimais d'amour tendre et j'ai cruellement souffert de son refus. :pancake: Pas de LWA dans l'Enfer 3. :pancake:

Il me reste à apporter des explications sur certains skits qui font... débat. :nyan:
En plus de mes refusés, il y avait trois skits que j'avais auto-censurés, et donc jamais envoyés au Commandant. Ils étaient plus ou moins finis mais ne me satisfaisaient pas. Pour le Pas Convaincu, je me suis dit "Oh pourquoi pas" et j'ai tout filé à Amo. Je tiens donc à ce qu'il partage la responsabilité de cette horreur de Hello Kitty qui m'a autant fait souffrir à monter que vous à mater. C'est pour ça que le montage est même pas fignolé et qu'on voit les avant/arrière, d'ailleurs, je l'ai abandonné tellement je n'en pouvais plus.
Sur le DanganRonpa, la blague n'est pas tellement sur le "noir" mais plutôt sur le "plus d'espoir". Mais les plans sont trop statiques, il est assez ennuyeux.
Quand au Saionji, il est : lent - full musical - la chute est la même que dans l'anime - la retouche est pas super clean. J'ai pas réussi à l'améliorer. En revanche la différence carnet/carnet à spirales me gêne pas du tout, j'ai toujours été pour que les clips se détachent des paroles littérales. Je me fous qu'une femme parle avec une voix d'homme ou l'inverse, je préfère viser un rapport amusant, une émotion qui se dégage, pas juste illustrer les paroles. Mes 20 centimes.

(Par contre le Madoka sérieux j'en peux plus pitié. Si quelqu'un arrive à faire un bon skit bien débile qui se fout de la gueule de Madoka et Homura, je lui paie un coup. J'avais essayé la fin de "Moi je vis chez Amélie Poulain" avec Rébellion mais mon montage était pas top, je file à qui veut)

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 24 juillet 2015, 19:01

Zozolton a écrit :Je tiens donc à ce qu'il partage la responsabilité de cette horreur de Hello Kitty qui m'a autant fait souffrir à monter que vous à mater. C'est pour ça que le montage est même pas fignolé et qu'on voit les avant/arrière, d'ailleurs, je l'ai abandonné tellement je n'en pouvais plus.
Moi je l'aime bien ce skit, ça doit être l'un de ceux qui m'ont fait le plus rire juste pour la musique de merde, t'as bien fait de lui envoyer :D

marmotteb

Message par marmotteb » 05 octobre 2015, 15:38

(coucou, la nouvelle s'incruste)

Perso, comme Shar, j'ai a-do-ré Pas Convaincu, plus que l'AMV 3 ! J'ai eu de grands éclats de rire particulièrement sur Usain Bolt, Mélissa, non ne pleure pas et le Ranma1/2. Il fourmille d'idées qui m'ont fait dire "bon sang mais bien sûr!" comme Fire Emblem - Zorro, le Ranma et le Mélissa, le "Je sors de la douche", "Je marque seul", Man vs. Wild... Bref, plein de skits courts et marquants comme je les aime. (puis on n'a pas autant de Jojo et d'Attaque des Titans...)

En musical, j'ai bcp aimé le Cowboy Bebop - Vegas, Albator, K-on (qui met bien la pêche) et mention spécial pour Kill la Kill - Lover Boy <3. "Change de pote" m'a tué tellement le rap sur la choré mignonne c'était improbable mais ça marche du tonnerre !

Enfin, vous avez réussi à caser du Maître Gims et que ça soit émouvant, j'applaudie.
SEE YOU SPACE VACHER

Amo
Grinch

Message par Amo » 07 octobre 2015, 23:31

Ley a écrit : Sinon GG Amo qui a foutu un de mes AMV juste après du Sakuya sans le faire exprès, rien que la présence de l'AMV me rend un petit peu foufou, mais mon fanboyisme n'est plus à prouver.
C'était fait exprès :').

marmotteb a écrit : Enfin, vous avez réussi à caser du Maître Gims et que ça soit émouvant, j'applaudie.
J'ai découvert Maitre Gims avec le skit de Tachy et du coup, well, je pensais que c'était bien Maître Gims...
:'DDD
Image

Tachy

Message par Tachy » 08 octobre 2015, 22:44

marmotteb a écrit :Enfin, vous avez réussi à caser du Maître Gims et que ça soit émouvant, j'applaudie.
Amo a écrit :J'ai découvert Maitre Gims avec le skit de Tachy et du coup, well, je pensais que c'était bien Maître Gims...
:'DDD
J'ai réussi ! Mon art est devenu parfait ! Je peut mourir en paix ! (même si la version normale à une blague normalement mais bon...)
... Enfin non pas tout de suite, j'ai des AMV à faire.

Shrykull
Pro du suicide collectif

Message par Shrykull » 10 octobre 2015, 11:38

Je voulais faire un résumé, mais boarf relou. Alors j’ai voulu parler juste de mes amv, mais c’est pas cool. Le commentaire audio c’est pas pour moi. Donc vu que j’avais la flemme, je fais du skit-par-skit. Logique.
C’est parti pour avant tout donner mon avis, dire ce que je pense mériter sa place en Enfer avec mon label [CONVAINCU] et pronostiquer sur les raisons possibles du refus du skit en question (en somme, les défauts) en essayant d’être le plus objectif possible.
Appréciation générale :
Fendard et dynamique, il offre une bonne vision des coulisses de l’AMV Enfer, où l’on retrouve le bon comme le moins bon, l’expérimental comme le mal exécuté, et ce qui n’arrive à passer les mailles des goûts du Commandant. Il a au final un niveau général plus que correct, surprenant et intéressant, et chacun pourra en tirer ses propres conclusions sur ce qui peut/ne peut pas passer en Enfer, et ce qui fait un bon ou mauvais skit.

J’espère avoir réussi à fournir des pistes sur le pourquoi du comment, même si bien entendu, je ne suis pas Le Commandant et tout ce que j’avance dans « Pourquoi Pas Convaincu » sont mes conclusions personnelles plus ou moins objectives.

SCORE FINAL :

42 [CONVAINCU]
25 Image
sur 163 skits

Bravo et merci à tous ! :puchu:

Jeu bonus : Arnold Schwarzenegger se cache (subliminalement) dans un de mes skits, saurez-vous le retrouver ? :comtroll:
Je rejette ma sanité, JOJO !!

Répondre