Page 1 sur 1

AMV : V pour "Film d'animation japonais"

Posté : 15 septembre 2015, 14:14
par Elwingil
Jaerdoster avait proposé une idée d'amv mini composé uniquement de sketch anglophone, dans le but d'offrir aux collègues et fans de l'autre côté des frontières un Hell-like de notre composition qui leur serait pour une fois globalement compréhensible. Mais face au manque d'enthousiasme des retours, le Sieur Jaer a lâché l'affaire - ce que je ne lui reproche pas - et a viré le topic entier en fermant la porte - ce qui me déçoit. Assume :godwin:

Or donc, histoire de remobiliser le mouvement qu'il avait suscité sur le forum, je propose à mon tour un projet sous trois formes possibles :

1) : réaliser un amv-mini utilisant uniquement des réalisations de Hayao Miyazaki.
L'initiative vient d'une de mes connaissances avec ces mots "un petit hommage vu qu'il prend sa retraite". Certes, il s'est écoulé du temps depuis Le vent se lève (toujours pas vu tiens) et il tient suffisamment bien ses 74 pour qu'il y ait besoin de préparer une vidéo pour ses funérailles - mais là n'est pas le sujet.
De même que le Commandant souhaitait réaliser des mini sur Dr Horrible et les Chevaliers d'Or, on peut se concentrer sur un thème précis en attendant le lancement de l'Enfer 4, tout en exploitant un filon étrangement laissé de côté dans nos productions.
=> Pour les chiffres, entre l'AMV Hell à problèmes et l'Enfer 3 : trois sketch originaux seulement utilisant un film de Miyazaki (sur Princesse Mononoke et le Chateau dans le Ciel). Sur onze longs-métrages, presque autant de court-métrages et quelques séries.


2) Si le thème parait trop restreint, on ne se contente pas de Miyazaki et on utilise tout le registre de films d'animation japonais hors franchise ; par cette formule bancale j'exclue les long-métrages dérivée de séries comme ceux de One Piece, Bleach ou Pokemon, et les éventuels Berserk 3D, The End et Rebuild of Evangelion, etc. Eclatons-nous sur Isao Tahakata, Mamoru Hosada (spammons un peu moins La Traversée du Temps), Satoshi Kon et tant d'autres ! On a certes déjà utilisé des films des 3 auteurs cités, mais encore une fois en quantité limitée.


3) On dit "riot" et on utilise tous les films (d'animation japonais toujours) qu'on veut, même ceux appartenant à des franchises tant que les images choisies ne proviennent que des films en question, et rien des séries.
_______________
On peut esquiver en partie le risque de piquer des skit à l'Enfer4 en incluant une caractéristique du Déjà-Vu d'Amo, laissant la possibilité de réutiliser des musiques et extraits audio déjà présents dans les Hell-like.
En repoussant de plus en plus les limites du thème choisi on dérive vers un projet susceptible de griller des amv pour les futurs Enfer, et qui sera donc rejeté par une majorité des monteurs. Si les mini proposés par le Commandant était certainement trop précis dans leur choix de sujet, il faut veiller à ne pas trop se disperser.
Et on va finir par me donner un ton moralisateur :qctx:
Allez, à vos claviers, votre avis nous intéresse :sedeto:

Re: AMV : V pour "Film d'animation japonais"

Posté : 17 septembre 2015, 11:55
par Shrykull
J'aurai pas grand-chose à proposer voire queud' du coup l'option 3 de mon côté.
Sauf pour les films Eva. :godwin:

Re: AMV : V pour "Film d'animation japonais"

Posté : 17 septembre 2015, 11:57
par Elwingil
Shrykull a écrit :Sauf pour les films Eva. :godwin:
Tant que pas du The End :nemos:

Re: AMV : V pour "Film d'animation japonais"

Posté : 17 septembre 2015, 21:46
par Tachy
Well, je me posais la question de faire un nouveau projet ou pas. Elwingil fut plus rapide.
Shrykull a écrit :J'aurai pas grand-chose à proposer voire queud' du coup l'option 3 de mon côté.
Sauf pour les films Eva. :godwin:
Ça me parais le meilleurs plans.

Re: AMV : V pour "Film d'animation japonais"

Posté : 20 septembre 2015, 13:02
par Elwingil
Contrairement au Déjà Vu où il s'agissait de faire du neuf (ou du raccommodé) avec du vieux et au Pas Convaincu qui ne demandait pour ainsi dire aucun effort des contributeurs, ce nouveau projet titille la verve créatrice des monteurs.
Sauf que les mini-projets sont beaucoup moins attrayants que les Enfer en plus de piquer des idées de skit au film principal, donc c'est pas l'idéal.
Deuxième hypothèse qui peut très bien s'ajouter à la première, j'ai pas le charisme d'Amo pour motiver les troupes :tennant:

Ensuite, le projet ici présenté n'a pas seulement pour but de patienter un peu en attendant que le Commandant (ou un autre Messie) lance l'Enfer 4, mais également de vous inciter à regarder dans un futur proche les films d'animations qui manquent à votre liste, et lever le pied sur la consommation de série.

Allez découvrir les films de ces dernières années qui vous auraient échappés comme Patéma, The Garden of Words, Trigun : Badlands Rumble ou que sais-je le dernier Pokemon the movie, faites un tour pour jeter un coup d’œil à Origin ou Kara no Kyoukai, retourner au millénaire dernier avec Perfect Blue, Omoide Poroporo (petit coup de cœur perso), L'adolescence d'Uténa ou encore la ridicule adaptation animée de Tekken en 1998 (l'affiche suffira à vous tuer).
Et une fois que vous en aurez terminé, il vous restera encore plein de moyens métrages à l'exemple des animés Mirai tels Death Billiard, Wasurenagumo et Harmonie.
Et je ne vous ai pas parlé des OAV solo. Genre, tapez sur google Skelter Heaven ou Mars of Destruction pour voir :ermite2:

Re: AMV : V pour "Film d'animation japonais"

Posté : 28 septembre 2015, 13:17
par Amo
Je vote en faveur de l'option 2. Ca permettra de vraiment centrer le truc autour des grands réal (Miyazaki, Takahara, Kon, Otomo, Hosoda, Shinkai, etc) sans pour autant vraiment se dilapider.

Déjà rien qu'avec Ghibli y'a un bon potentiel <3.

Re: AMV : V pour "Film d'animation japonais"

Posté : 08 octobre 2015, 23:09
par Shar
1) Sans moi

2) ça va être chaud mais il y a moyen d'en faire un ou deux

3) L'option qui me semble la meilleure, car moins de limitations permettra de produire plus d'AMV

Sinon tu as des idées de dates pour les envois d'AMV et la diffusion du brouzouf? :master:

Jonetsu 2016? :ermite2:
Elwingil a écrit :Sauf que les mini-projets sont beaucoup moins attrayants que les Enfer en plus de piquer des idées de skit au film principal, donc c'est pas l'idéal.
Deuxième hypothèse qui peut très bien s'ajouter à la première, j'ai pas le charisme d'Amo pour motiver les troupes :tennant:
Après je pense que ça dépend beaucoup des thèmes choisis.
Un sujet motivant qui titille la créativité motive plus que le charisme imho

Re: AMV : V pour "Film d'animation japonais"

Posté : 15 octobre 2015, 19:15
par Jojo MIB
Bonjour à vous!

Ça me dirais bien de participer à ce projet, qui est assez intéressant.

Alors entre les 3 options, j'hésite entre la 2e et la 3e. La 1e, ce serait dommage de se limiter aux films de Miyazaki, au vu des multiples chefs d'oeuvres qui exisent parmi les films d'animations. La 3e serait l'idéal, pr avoir le plus de liberté possible. Avec la 2e, j'ai peur que les mêmes films reviennent trop souvent, genre certains ghiblis.


En tout cas, si ce projet se fait, j'en suis! ^^