Le rendu, ma passion

A l'avantage des bonnes choses de la communauté. Section d'entraide des contributeurs.
HowlOfSaya
Homme viril avec des poils et tout

Le rendu, ma passion

Message par HowlOfSaya » 17 avril 2014, 18:06

Bon, pour la faire courte, je monte mes amv sur after effect 4, et depuis mon changement de PC, impossible de faire un rendu correct. Tantôt la qualité est a vomir, tantôt le format change, quand le poids de la vidéo ne dépasse pas le giga pour 20 sec....
J'ai installé de nouveaux codecs, bidouillé les options de rendu dans tous les sens, prié le helix fossile, ça me gave quand même sévère de ne déboucher sur rien.

Voila, j'ai fouillé sur le internet sans rien trouver de salvateur, donc j'aimerais savoir si quelqu'un s"y connais un poil sur AE CS4 pour m'aiguiller.

:nyan:
PAS TOUCHE A MA SIGNATURE ! (OK D'ACCORD!) ...je préfère ça...

Melow
Chauffeur d'Autobus

Re: Le rendu, ma passion

Message par Melow » 17 avril 2014, 18:59

Je ne connais pas trop After Efect, après si tu fais que du montage ce n'est sans doute pas très différents de Première.
Essaie de télécharger une version plus récente, c'est peut-être le logiciel qui n'est pas super.
Quand je suis passée de Première CS3 à CS5.5 ça ma simplifié la vie.

Sinon t'as quoi comme paramètres d'exportation ? Si t'as accès au h.264 et de quoi changer ton format de sorti ça devrait pas être trop lourd non ?

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 17 avril 2014, 19:36

Melow a écrit :Quand je suis passée de Première CS3 à CS5.5 ça ma simplifié la vie.
Je confirme, ca a juste été une une révolution de confort et de qualité. Avant de chercher à améliorer ton rendu sur AE CS4, je changerai aussi la version. (les parties concernant les rendus sur AE et premiere doivent être logiquement similaires)

Avec un codec h264 de base, ordre des champs réglé sur "aucun (progressif)" et des pixels carrés, le rendu devrait être globalement propre. (le réglage de base des séquences en "HDV 720p" est pas mal sur premiere. J'imagine que y a un équivalent sur after effect)

Question plus ou moins liée du coup : quelqu'un a tâté les versions plus récentes de première? ca vaut le coup?
C'était bien.

HowlOfSaya
Homme viril avec des poils et tout

Message par HowlOfSaya » 17 avril 2014, 19:47

Justement, c'est ce H.264 qui me pose bien des problèmes.

Je ne peu pas avoir de sortie correct, quand je demande du 1280x720, ca me sort en 720x720 avec deux magnifiques bandes noires par exemple.

2 belles images valent mieux qu'un long discours :

http://hpics.li/430f5f1

http://hpics.li/09d0cbc

Voila pour les paramètres. Encore une fois, ce qui me gave, c'est de n'avoir eu aucun soucis sur mon ancien Pc =_="

EDIT : bon, je vais voir, me semble avoir premiere qui traine dans un coin, sinon je chopperais une version plus recente et basta
PAS TOUCHE A MA SIGNATURE ! (OK D'ACCORD!) ...je préfère ça...

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 17 avril 2014, 19:55

Et le réglage de ton projet initial est bon ?
T'as deux fenêtres qui donnent la même chose entre la vidéo que tu utilises et ton format de montage ?

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 18 avril 2014, 09:37

HowlOfSaya a écrit :quand je demande du 1280x720, ca me sort en 720x720 avec deux magnifiques bandes noires par exemple.
Ce qui me semble le plus probable pour ca, c'est avoir l'option de recadrage activée par mégarde. (ca arrive d'oublier qu'elle existe)

Source (sur CS5.5) :
Image

Sortie:
Image
C'était bien.

Répondre