Retours de l'AMV Enfer 3 Gearwheel Madness

Annonces, avancement journal de bord et sous-titres.
Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Re: Retours de l'AMV Enfer 3 Gearwheel Madness

Message par Jaerdoster » 10 mai 2015, 22:28

Amo a écrit :Ca fait 2 ans que l'idée d'un "AMV Enfer International Edition Final Mix" qui combinerait les meilleurs skits anglophones des trois premiers, du No-Hell (y'en a arrêtez) et du Déjà Vu + qq inédits de ci de là, ça me trotte grave en tête.

Cela étant dit, YEAH UN GROS PAVÉ
http://neantvert.eu/?p=3086
ON ARRIVE.
J'avais la même idée, on en avait parlé, mais je bloque sur le fait qu'au final ça dénature le travail du monteur initial. Certes, c'est international, mais c'est aussi loin de l'idée que les monteurs du 1/2/3 avait de leur montage et de leur sélection.
Pour moi, c'est cool, mais ne vaudrait il mieux pas reprendre un montage a zéro et le nommer autrement ?
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Ziassan

Message par Ziassan » 11 mai 2015, 00:51

Zozolton a écrit : Je veux bien gérer une partie de la trad' si ça t'arrange, tant que tu peux valider le résultat derrière.
Merci mais du coup depuis que j'ai posté mon message j'ai avancé et j'en suis à 1h10 fait donc ça devrait aller.
Concernant l'AMV international et tout, si le monteur donne son accord ça me semble pas intolérable.
C'est pas forcément facile-facile mais ça ferait une bonne milestone aux 3 projets enfers.

Ley
Anonymous

Message par Ley » 11 mai 2015, 02:14

Ziassan a écrit :Merci mais du coup depuis que j'ai posté mon message j'ai avancé et j'en suis à 1h10 fait donc ça devrait aller.
D'ailleurs si toi tu es sur le trad fr, qui s'occupe de la trad anglaise ? Qui est l'homme (ou la femme) qui devra traduire Jojo le Démago ? :sadstaline:

Ziassan

Message par Ziassan » 12 mai 2015, 17:15

Finis !
Bon bien sur j'imagine que même si j'me suis relu il doit subsister quelques trucs à corriger mais bref.

Pour l'instant c'est ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/380 ... s%20FR.ssa à voir si Le_Commandant veut ou pas l'utiliser et en proposer une version sur le site.

Globalement il y a eu pas mal de parti pris à faire :
- Rétrécir les passages qui devenaient trop lonnnnnngue une fois traduites, pour du sous-titre (et y en avait en masse car le français c'est long)
- Garder le rythme des phrases voir les rhymes quand faisable...
- ... sans trop s'éloigner du sens littéral car parfois l'AMV repose sur ça (mots/image), même si une trad' plus naturelle était possible.
- Pas mal d'argots et d'expressions casse-tête toussa.
- L'englishman & Lucky luke, laissés tels quels car franglais, mais faut voir quoi.

Pour les disneys qui ont toujours une version française "réécrite" je l'ai utilisé quand ça conservait les mots liés au visuel.
Certains textes étaient intégrés à la vidéo (pour les trailers surtout) et ça bon hein oh voilà. Souvent c'était des trucs genre "From Isao Takahata" j'sais pas si ça vaut la peine de rajouter un sous-titre.

Ley
Anonymous

Message par Ley » 12 mai 2015, 18:43

Est ce qu'il faut t'envoyer un MP pour te signaler les fautes qu'il reste et mauvaises traductions ? (je pense notamment au carte de crédit batman, pourquoi pas juste batcarte de crédit ? genre comme la batmoto, la batmobile, ce genre de connerie)

Vous les voulez, je le sais, vous les voulez vos stats inutiles. :jack:

Il y a :
Français parlé : 47
Français chanté : 105

Anglais parlé : 16
Anglais chanté : 104
Autre langue : 3 ("tictictictictac" dans une langue autre, "Hier kommt die Sonne" Allemand et l'amv Godzilla dans une langue autre, lui aussi, mais j'ai failli le foutre dans la catégorie suivant. :harvard:
Autre tout court : 5 (Allez Marcel (parce que sincèrement il y a du jap, le allez Marcel mais après ça ne reste que de la musique) Lucky Luke (parce que franglais, même si la source est française) Teasing ( :ermite2: ) H ( :puchu: ) Thriller (instru only, destination final)

Pour un total, normalement, de 264.

Après j'y suis allé au feeling pour certains, genre j'ai surtout pris l'amv en lui même, sans prendre en compte si sa source était française ou pas. Et mon compte n'est peut être pas tout à fait juste, il y a *peut être* un AMV que je sais pas si je l'avais bien compté. Et les gentils poulets, le second je l'ai mis en français parlé mais pas moyen de me rappeler où j'ai foutu le premier. :hipster:

Et pour des stats encore plus inutiles, je fous ça en cache. Si un autre jour je m'ennuie je ferais la liste film/musique/sketch/whatever, un truc débile dans ce genre là.
Modifié en dernier par Ley le 12 mai 2015, 21:04, modifié 1 fois.

Ziassan

Message par Ziassan » 12 mai 2015, 20:51

Pour éviter de flood le sujet ça peut être une idée. Et oui pour carte batman j'étais un peu perplexe sur la solution à adopter, batcarte me semble bien.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 15 mai 2015, 11:33

Bon, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit précédemment, je vais causer sur quelques points random.

1 - l'Ending, si on a bloqué dessus au premier visionnage (très probable si c'était à la projection), devient de plus en plus kiffant au fur et à mesure qu'on se repasse le film. Un peu comme un opening de Jojo : au début on crie que les précédents étaient mieux et que la musique est pourrie, puis on accroche, puis on adhère, enfin on adore. On remarque les passages un peu moins travaillé (vers la moitié, quand le rythme ralentit), mais Meles nous prouve qu'il a toujours autant la main pour nous bricoler des amv multi sources de plus de 3min, je vois même la progression depuis Ghinzu au niveau du montage.

2 - Arrêtez de gueuler sur les 2 Mylene Farmer sous prétexte que la voix est trop haute, c'est à vous de à vous acheter des tympans. Je les trouve tous les deux très planants et très corrects dans leur exécution ; mention spéciale au "Puisque / DN" qui est une véritable pépite de montage, l'un des meilleurs du film : tout est calibré, Shrykull a veillé à ce que la musique colle aux moindres petits détails (la montre, les pas).
Et cette scène m'a toujours donné des frissons.

3 - Le Lucky Luke de Woy est un petit bijou comme lui seul est capable de nous les offrir, on l'a déjà dit et on ne le dira jamais assez. En plus, j'avais passé un temps fou à essayer d'associer ces deux sources, ça m'était resté en travers de la gorge, du coup voir Woy sublimer une idée qui paraissait très simple de base est très jouissif.

4- Woy toujours sur le "Inital D / Jimmy va trop vite". J'ai pas vu l'animé. Mais dites moi que je me trompe pas quand j'affirme que la chute finale (quand la voiture part dans le décor) est une incrustation impec ? Certains que je ne nommerai pas ne la voyaient pas, mais une mise en scène aussi ridicule pour une sortie de route, ça parait trop gros.

5 - "Ensemble" du Commandant. Damned. C'est à mon goût l'un des plus drôles sur SnK (j'apprécie ptet que la moitié des skits SnK en même temps) La blague est tellement limite, faire chanter Goldman au nom des titans. OK, Melow fait également chanter Carlos, mais c'est pas le même effet.

6 - Vaserman7, best gest star ever. C'est pas le seul non francophone ? Comme quoi on est pas les seuls à nous lasser des Hell.

6.66 - Y a des erreurs dans les crédits :comtroll:

7 - le "Love me mother" fait partie de ceux pour lesquels je suis déchiré. L'amv est cool, la musique sympa, le message émouvant. Mais cette fin bordel.
J'avais pas vu l'animé mais je connaissais cette scène (merci Yoka et sakugabooru), c'est ptet pour ça que je priais pour qu'elle n'arrive pas tout en sachant pertinemment que l'occasion était trop belle pour éviter de l'utiliser. Mais les skits mélangeant l'audio de la source et la musique ajoutée me dérangent très souvent, en particulier dans ce cas là quand la chute du clip est amenée par la scène telle quelle de l'animé.
Donc non. C'est un de mes rares non.
Ça me rappelle des skit que je hais dans les amv Hell. Berk.

8- Le twiiiiist est immonde. Drôle mais immonde parce que je peux pas le montrer à mon frangin sans lui spoiler Code Geass R2. Enfoiré va.

9 - Le Dîner de cons. J'avais même pas vu l'image de la tour Eiffel la première fois, que je trouve presque de trop du coup puisque le clip me paraissait déjà suffisamment compréhensible.
Et à chaque fois j'ai l'impression que le type qui cause a vraiment la tête de Thierry Lermite, c'est génial.

10 - Etc.

11 - Et un jour on vous expliquera ptet d'où vient le Dragonsta din Trei de Shar sur Godzilla. Par contre, qu'est ce qui est passé par la tête du Commandant quand il l'a accepté, je crois qu'on ne le saura jamais.

12 - Les phrases de transitions, toujours au poil. Certaines assez obscures, d'autres très fun.
13 - Tachy, avec le revolver, dans la cabine :sousfifre:
____
Rien d'autres en tête pour le moment. Amo l'a fait remarquer dans le commentaire, je m'amuse souvent à traficoter les paroles des musiques que j'utilise pour que ça corresponde mieux ou pour virer des passages trop longs. Et je l'ai fait plus souvent qu'on ne le croit...
Ah ouais Concombre, Le "Rebellion/Demons" se coupe à la moitié du refrain parce que :
- je respecte la règle des 30s :godwin:
- je morflais déjà assez comme ça pour le choix des plans. :tennant: Des mois à cogiter dessus. des poignées de cheveux et de barbes arrachés sous les directives du Commandant. J'ai failli laisser tomber, puis il m'a dit que Vaserman voulait mettre Akuma sur du Touhou, alors j'ai fait "nope" et je l'ai bouclé. En retard, mais ça valait le coup.
Et content qu'il te plaise.

___
edit : @Zozolton, le Boss m'avait montré ton Papaoutai et pendant un temps je lui avais conseillé de l'accepter, sachant que je n'arrivais pas à boucler le mien. Il est simple et bien construit, se suffit à lui-même et pose une blague instantanément compréhensible (avec le plan final de circonstance :sadstaline: ). Puis le Coco m'a dit qu'il ne pourrait pas prendre le Phone Game de Meb à cause d'une redondance de Hughes, du coup j'ai mis mon véto et j'ai fait passer le mien.
Mais j’espérais bien voir ton clip dans un éventuel "Déjà vu 2", ou dans le "Pas convaincu" d'Amo. Donc tu peux doublement me jeter la pierre, puisque j'ai monté mon amv en connaissance de cause.
D'ailleurs j'ai aussi piquer la place d'Amo pour le Endless Eight :palpatine: Mais il l'a mérité aussi, il spoile comme un porc 5cm par seconde aussi, peuh.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Shrykull
Pro du suicide collectif

Message par Shrykull » 23 mai 2015, 18:30

Là, c'est le moment où je donne mon avis dans un post démesurément long et que je n’ai pas de blog comme Amo où le poster.
Du coup je fais ça ici. Sortez la crème solaire.

1ère moitié : 00:00-45:00
Modifié en dernier par Shrykull le 23 mai 2015, 22:41, modifié 5 fois.
Je rejette ma sanité, JOJO !!

Shrykull
Pro du suicide collectif

Message par Shrykull » 23 mai 2015, 18:32

2e moitié : 45:00-1:29:23
tl;dr : C’est le meilleur Hell-like à ce jour, il a des centaines d’excellentes idées, une réalisation au poil, et un très bon rythme. Très peu de points négatifs à noter et j’ai plus de doigts sur les mains que d’AMV que je n’aime pas ou moyen. C’a été un plaisir d’y participer et je suis prêt pour rempiler quand le signal sera donné.
Longue vie à l’Enfer ! :nyan:
Sinon, j'ai trouvé tout le subliminal à trouver. Yay~
Modifié en dernier par Shrykull le 26 mai 2015, 19:25, modifié 1 fois.
Je rejette ma sanité, JOJO !!

Tarzan
J'suis vert

Message par Tarzan » 24 mai 2015, 19:19

Yo :l2:
En remattant le bouzin avec un regard plus critique sur le montage (pour ceux qui savent pas jsuis en prépa cinéma-montage depuis cette année), y a deux choses qui m'ont vraiment choqué :

1) Les fondus enchainés. Stop. C'est moche, ça donne aucun rythme, c'est un aveu de faiblesse qui montre que les deux plans marchaient pas ensemble avec un cut simple. Si ça marche pas avec un cut c'est que les deux plans marchent pas ensemble, démerdez vous pour trouver d'autres plans ou rallonger/raccourcir les plans existants.
Le fondu enchainé c'est pas une transition, c'est un effet, pensez-le comme de l'autotune. L'autotune si c'est un effet appliqué sur un vers pour créer un truc et que c'est pensé exprès pour ça, c'est cool. Si c'est posé au pif (ou pire, sur tout le chant) juste pour dire qu'on fait de l'autotune, ça donne envie de se pendre.

2) La synchro labiale et le hors-champ en général. C'est moins gênant pour le coup mais je vois trop de skits musicaux dont le rythme est un peu moyen parce qu'on donne la priorité à la synchro labiale. Si vous ne cherchez pas d'effet comique en faisant chanter tel truc à tel perso, ne faites chanter personne, ça choquera pas.
De plus, vous n’êtes pas obligé de montrer tout le temps d’où vient le son. Si vous montez une conversation, les plans sur le personnage qui écoute la réplique de l'autre c'est très important, surtout s'il y a moyen de montrer une réaction particulière.
Tachy a écrit : Sinon, Tarzan c'est mon IDOLU ! Beaucoup trop de qualité.
:chat:

En vrai t'es mon idolu aussi
Le Grand Bleu avec une chaussure verte

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 25 mai 2015, 11:31

(avec ce coup de pression je viens de vérifier si j'avais pas trop fait de merde avec les fondus enchainés.)

Pour répondre à quelques points de shrykull (joli pavé), de mon point de vue un bon skit doit :
- raconter quelque chose (Un skit a un but et ne se résume pas à faire coller des trucs ensemble. Ca veut aussi dire que l'histoire racontée doit être accessible et que le clip possède un début et une fin.)
- posséder une ambiance (Harmonie. Cohérence. Identité visuelle. Le skit possède la longueur adéquate au message. Etc. La subjectivité est totale.)
Il peut corriger des lacunes sur ces points en étant :
- entrainant/dynamique (aide à passer le temps)
- fun/comique (laisse une bonne impression).
Et si ce n'est pas fait 5000 fois avant c'est mieux. J'aime beaucoup Sacré graal, mais on a bouffé 3 chevaliers noirs dans le hell7 et ca sature un peu.
Mais l'important reste de raconter une histoire et d'avoir une ambiance.

Et lorsque tout est présent, on obtient quelque chose comme le Lucky Luke.

Par exemple le I need to know a le défaut de ne pas raconter une histoire accessible (et de plus donne l'impression de l'étirer beaucoup trop).
Et le Ensemble a le défaut de continuer après le premier "nous l'avons franchi", où son histoire était terminée.

Et du coup :
Shrykull a écrit :Sunshine, Lollipops and Rainbows
Le plan final était-il vraiment nécessaire ? Expliciter la blague est-il préférable à laisser le spectateur rire tout seul du dernier vers ? Meh.
L'ajout du plan final ou non a été une longue question. Le problème est que sans lui il manque quelque chose.
Il est nécessaire de couper au "c'est incroyable ce que je ressens lorsqu'on est ensemble fusionnés par papa" pour des questions de rythme, parce que la blague est faite et parce que la chanson ne permet pas de continuer plus. Seulement la fin n'est pas assez marquée on est déjà sur le clip suivant avant d'avoir le temps de se rendre compte qu'il y avait un truc.
Ajouter un changement d'ambiance nette qui indique explicitement la fin du skit et donne le temps de mouliner les informations avant la transition a été la seule solution viable que j'ai pu proposer.

Le gros défaut du plan final est qu'il n'explique pas assez. Heureusement comme c'est FMA une grande partie des spectateurs connait mais ca reste une faiblesse.
(Quant au gros défaut du clip, c'est de traiter de Nina mais je ne savais pas qu'elle était si présente au moment de le faire)
Shrykull a écrit :Everything at once
Pourquoi tu l’aimes pas
Le clip raconte mal (Nadeko et son cheminement pour devenir un dieu, tu n'as pas vu la série? tu ne comprends rien. Tu as vu la série? Ca reste peu intéressant) et échoue à mettre en place une ambiance.
Le montage est trop mécanique sur la première partie et le refrain est expédié (mais le refrain aurait été beaucoup trop long et répétitif en ne le coupant pas à la serpe).
Histoire et ambiance ratées, ni entrainant ni fun pour rattraper ne serait-ce qu'un peu, ca donne 24 secondes d'ennui.
De plus, exploiter l'esthétique de shaft pour ne rien en tirer de correct le rend extrêmement prétentieux.
Shrykull a écrit :Do you believe in magic
Juste parce que j’entends beaucoup râler sur son plan unique : mettre deux plans en deux secondes, c'est compliqué.
Kyubei s'adresse au spectateur, lui propose un contrat et fin. Ca ne va pas plus loin. Ca aurait été plus explicite avec une synchro labiale, mais il ne remue jamais les lèvres.
C'est juste un skit de transition parce qu'on en manque toujours mais en tentant de faire ca avec une musique plutôt qu'un sound clip. Le résultat n'est pas probant, c'est donc un clip plutôt bof.
C'était bien.

Tachy

Message par Tachy » 25 mai 2015, 17:21

Meb a écrit :(avec ce coup de pression je viens de vérifier si j'avais pas trop fait de merde avec les fondus enchainés.)
J'ai eu le même réflex. Du coup j'en vois au moins 1 peut être 2. Mais bon :
Tarzan a écrit :En vrai t'es mon idolu aussi
Senpai notice me !

Du coup c'est le moment de vous montrer les V1 des AMV avec le petit commentaire qui va bien :
Terror in Resonance X Palmashow
Twist x Tout plein de spoil
Shigatsu wa Kimi no Uso X Of Monsters and Men – Sloom
Hyouka X Les Lascars
Girls und Panzer – Papa Schultz
Fate/Zero x asdfmovie
FMA X Fatal Bazooka – Ce Matin Va Être Une Pure Soirée
Tokyo Ghoul X Dayum dayum
La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya X Digidix
Death Parade X Mark Ronson – Uptown Funk
Fate/Zero X Archive – Bullets
Shrykull a écrit :Par contre pourquoi “vous en êtes un autre”
C'est juste pas le même commandant que celui de snake. ... Je suppose ?

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 27 mai 2015, 13:53

C'est chaud le nombre de skits que j'aime pas dans cet enfer 3 qui me font grincer des dents parce qu'ils sont à coté de clips que je kiffe
(Sauf le passage cringe dans la vidéo avec Nina et le singe et tout, ou je suis en mode "fuck that je vais prendre un café et pisser" vu que je hais l'intégralité des lcips de ce passage)
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 29 mai 2015, 09:59

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Tarzan au sujet des fondus enchaînés :terro:
De mon côté je décrie beaucoup les utilisateurs de transitions glissés qui les calent sur moins d'1s. Coucou Amo et son PV de Yamada-kun. T'avais fait la même pour ton générique du Déjà vu, c'est le seul point noir que j'y voyais.
Enfin, étant moi-même très adepte des flash et transitions noirs, je peux être plutôt critique sur le sujet ; rythmer la musique avec des flash au milieu d'un plan, je trouve ça très limite - coucou le Coco et son "Mauvaise foi nocturne" :comtroll: (je m'étais demandé la première fois si la source était mal encodé et faisait déconner la vidéo par endroit).
Elwingil - Les sangliers
Je précise à l'intention d'Amo et de ceux qui écoutent ses commentaires, pour la transformation de Charles il ne s'agit pas d'un bruit de Pokeball mais issu de l'animé Fruit Basket. Shar avait monté la même source audio sur Kagura lorsqu'elle se change en sanglier. C'est un petit salut personnel à son intention.
Et ouais, la tête de sanglier provient de SAO, c'est la seule que j'ai pu trouver de face avec des graphismes qui ne détonnaient pas trop de Code Geass.
L'explosion de fumée a été réalisé par Shrykull, le Coco m'a aidé à perfectionner le détourage de la tête et les effets d'ombres, merci à eux.

_____
J'aime bien remonter les sources audio pour réduire à moins de 30s le clip que je veux monter tout en utilisant au maximum le potentiel de la musique ; je rejette toutefois sur le Commandant la responsabilité de la longueur des deux clip Ashura (Crawling et Hysteria), ils faisaient tous les deux moins de 15s dans leur version initiale. Mais vous savez à quel point c'est dur de refuser quelque chose au Boss, surtout quand c'est demandé gentiment.
Sinon pour le Papoutai/FMA, voilà à quoi ça ressemblait sans le mélange des deux couplets pour la vanne finale.

________
Note : Le Paradis Blanc/DBZ de Torashiro est super joli et planant comme tout mais il a une coquille, des bandes noires qui popent de nulle part sur un seul plan provenant apparemment d'une autre source. A chaque fois je me demande pourquoi, pourquoi ce plans si anodin en fin de compte ?
Ça me rend tout triste, il est tellement beau :tennant:

Ley
Anonymous

Message par Ley » 03 juin 2015, 17:53

Bon j'ai enfin trouvé le courage d'uploader mes deux AMV qui étaient pas du tout comme ça en V1. Genre Unité et Without you.

Without you : Bon j'ai un petit passif avec cette musique qui fait que cet amv existe (j'en parlerai dans mon sketch par sketch, stay tuned lol), j'avais fait une première version où je m'étais interdit une certaine scène. Notre cher Commandant a alors dit qu'il allait demander à quelqu'un de le remonter (allez savoir pourquoi, genre sans que je doive le remonter moi même, il a dû avoir pitié de moi), et du coup hop ça a donné la version finale de l'Enfer 3. J'aime beaucoup cette version mais voilà, je me suis dit pourquoi pas montrer l'original, même si à le revoir, well, c'est pas ouf quand même, c'était mes premiers AMV quoi. :sadstaline:

Et du coup Unité : J'entends les gens se plaindre, dire que c'est Unité avec the end du coup ça craint. Mais faut vous plaindre au Commandant. Moi j'ai fait du Nuttea et Steins;gate, c'était cool, j'en ai même d'autres à faire à coté. Mais après l'avoir proposé, il me dit "hey, utilise Unité, plutôt, tiens avec du Evangelion, genre avec Gendo et tout". Alors après un long moment je finis par faire cette version là, j'en suis très content, j'ai adoré le monter (Je n'ai jamais vu Eva, en passant), et là il me sort "ouais non c'est trop deep, les gens vont devoir réfléchir pour le comprendre, utilise The End plutôt", et du coup j'ai monté sur The End, j'ai pas du tout aimé le monter, je me suis limite forcé, j'ai dû faire 8 versions de cet AMV (même Truman en a demandé moins). Et au final je n'aime même pas mon AMV. Donc voilà, don't bully. :godwin:

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 19 juillet 2015, 17:12

Yo, je potasse depuis un bon moment un fichier de sous-titres anglais de l'Enfer 3 à destination des publics anglophones ou ne comprenant pas le français, certains pourraient dire que c'est leur faute et qu'on devrait s'en laver les mains mais après tout soyons cool faut partager :puchu:
A part les grosses vacheries (les rap, jeux de mots intraduisibles et compagnie) ça avance bien, j'en appellerai à votre critique et vos modifications, si je me débrouille j'ai loin d'avoir le niveau agrégé de traducteur.

Ceci étant dit... j'ai une question à l'intention de Torashiro.
Le "DBZ/Paradis blanc", aurais-tu par le plus grand des hasards trituré la bande audio pour le 1er ver ? Malgré le sous-titre et les paroles d'origines, je ne peux m'empêcher d’entendre "je m'en irai mourir dans le paradis blanc" (à la place de courir). Je blâme mes oreilles ou j'applaudis l'effort technique (et la symbolique ajoutée).

Répondre