Au sujet de cette limite de 30 secondes ...

Annonces, avancement journal de bord et sous-titres.
Répondre
Mr_Kzimir
Le CRS

Au sujet de cette limite de 30 secondes ...

Message par Mr_Kzimir » 28 mai 2013, 16:57

Elle casse les burnes serieux :terro:

serieux :(

Elwingil
Petit Malin

Re: Au sujet de cette limite de 30 secondes ...

Message par Elwingil » 28 mai 2013, 18:17

Bon faut voir ce que tu nous sors à chaque fois, des mini-amv sur le modèle des longs. Et sérieux ils sont super bien branlés en plus de réussir à rester classe jusqu'au bout. Je t'ai déjà dit que je kiffais ton Madoka x Zebrahead ? :keanu:

Objectivement, un AMV atteignant les 40s, même s'il est cool et entraînant, on le sent qu'il dépasse, on peut pas enchaîner un clip de 2s ("Heil Hitler!") avec une chanson qui n'en finit pas. Je ne parle même pas d'un soundclip...
Je ne les rejette pas tous pour autant, le Soul Eater x Charlie Sheen et le Baka to Test x Batman Beyond du 6.66 sont super dans le montage et l'idée, rien à dire. Mais, comment dire... dans une compile zapping, ça ressort. Donc même si j'aimerai bien en revoir, je peux pas objectivement en réclamer. Ou alors un à la rigueur... Un petit... tout petit...

Un jour après de multiples essais infructueux j'ai fini par tronçonner un clip parce que je n'arrivais pas à caser le refrain en entier, je savais pas quel partie garder - Il a été refusé au final :P

Et aujourd'hui j'ai une putain de musique que je veux mettre sur Clannad histoire aussi bien de faire chialer tout le monde que d'exploser le compteur spoilométrique, Commandant style, mais blem : le premier couplet est trop beau, ce fichu refrain correspond trop bien, dissocier les deux serait un crime, et le tout fait du 42s :qctx:
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 28 mai 2013, 18:40

Quand les gens gueulent que tel clip ou tel clip est trop long, il ne faut pas taper sur l'AMV-maker... jamais... -_-
:jack:
Sur le gars qui gère le projet, ça c'est possible !!! xD
:harvard:
Franchement s'il y a possibilité de raccourcir, de cut certaines tracks parfois, je pense personnellement que c'est au gérant du projet de le faire. En plus du manque de recul, on ne peut décemment pas demander à un clippeur de se couper lui-même un bras lorsqu'il a passé du temps sur la timeline et parfois un peu rallongé sa track juste pour voir si c'est pas plus rigolo après ou avant.
:hipster:
Maintenant, c'est vrai que les tracks courtes sont aussi les amies du clippeur lorqu'il choisi de se restreindre, plus elles sont courtes plus il peut en faire. Faut pas hésiter à mixer l'audio, voir virer quelques frames entre les répliques de dialogues qui s'éternisent (lorsque le rythme n'est pas gâché ou que le silence ne fait pas partie du ressort comique).
:l2:
Et pis après, des fois c'est juste pas possible en dessous des 30s, c'est la vie...
:tennant:
Image

RdNetwork

Message par RdNetwork » 28 mai 2013, 18:47

Je pense que laisser une limite stricte c'est pas forcément une bonne idée, mais une uniformisation des durées c'est sûr que c'est bénéfique. Couper les clips ça marche que pour les très longs qui en valent la peine (cf. Pokémon / Death Note, Troll No More, ou le running de La Vie d'Aventurier), mais c'est dommage de passer à côté d'un coup de génie sous prétexte qu'il fait 45 secondes et qu'il est impossible à couper pour des raisons de continuité, d'équilibre, ou autre.

Le meilleur exemple c'est Hercule * Carnival Phantasm dans le Hell 6.66 qui fait 52 secondes, certes, mais qui est probablement le plus drôle de toute la vidéo (ou presque).
Mais je peux comprendre que quand le réal reçoit 5 clips merdiques de 50 secondes de moyenne, il devienne un dictateur :comtroll:
Spectateur attentif et flemmard notoire. Et je peux le prouver.

Aussi, j'ai déjà perdu pas mal de temps sur les AMV Enfer [MISE A JOUR : Feuille faite pour l'Enfer 3]
Et c'est pas fini.

Amo
Grinch

Message par Amo » 29 mai 2013, 15:06

Hercules dans l'AMV Hell 6 est justement un bon exemple parce qu'il s'essoufle un peu sur la fin (le clippeur semble plus trop savoir quoi faire au bout d'un moment, et les scènes de danse sont plus synchro du tout) et qu'il aurait été intéressant de couper un "Hercules" pour basculer direct sur le "yes indeed." Dans tous les cas on serait resté au dessus des 40 secondes.

C'est dans tous les cas une question de pur équilibrage. Dans l'AMV Hell 6 ce souci des skits d'une minute c'est gênant parce qu'ils sont tous au même endroit dans la vidéo, qu'ils sont tous à peu près sur le même schéma de blagues "parlées" (parfois pas nécessaire d'être aussi longues comme le skit Mononoke qui n'avait pas besoin de son intro) ou référentielles (beaucoup de skits dans l'AMV Hell 6 qui dépassent la limite le font parce que ce sont des parodies de génériques qui tiennent à faire le générique jusqu'au bout.) Mais au final ça passe mieux que dans l'AMV Hell 3 ou quand après vingt minutes de skits "courts" tu te tapes les robots de Chobits qui hurlent de la merde pendant 50 secondes, tu as envie de sortir du bâtiment par la fenêtre du 12e.

Y'a un "seul de tolérance" dans tous les cas. Si le skit est bon jusqu'au bout, ok why not. Mais il faut que ça reste "exceptionnel." Je considère qu'a partir d'une minute, dans tous les cas, on passe du skit au vrai AMV et que les vrais AMV... n'ont pas leur place dans la formule de l'AMV Hell.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Grimm
12 ans d'âge mental

Message par Grimm » 29 mai 2013, 15:26

Abolir la règle des trente secondes?

Haha.

Non.

Non.

Non.

Niet.

Nein. :godwin:

C'est la règle, c'est la limite ultime, c'est la frontière entre le bien et le mal, entre l'ordre et l'anarchie.
Pas la belle et grandiose anarchie.
L'anarchie des faibles et des clochards.

Avant, j'étais comme vous :sadstaline: , moi aussi je croyais que cette limite me briderait dans ma créativité. Mais s'en passer reviendrais à nous abandonner au chaos, ou pire, à l'amv Hell 6.
L'amv Hercule était la meilleur, c'est certain. Elle faisait 52 secondes, soit. Mais elle aurait été aussi drôle avec 22 secondes de moins.

Les seules exceptions que je peux tolérer sont le clip d'ouverture et le clip final.
Point.
Modifié en dernier par Grimm le 29 mai 2013, 15:28, modifié 1 fois.
MuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuni~~~ etc.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 29 mai 2013, 15:27

Ça manque de Fus Ro Dah tout ça...
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 29 mai 2013, 16:19

Tiens puisqu'on en parle, je peux le dire ? Je n'aime pas l'amv Hercule :godwin:
D'abord je n'aime pas ce Disney :sadstaline: Je l'exècre :sadstaline: Je l’abhorre :sadstaline: et ce depuis mon enfance, je n'ai jamais été fichu de le voir en entier. C'est comme ça, il passe pas. Du coup les chansons encore moins.
Et alors voilà le problème : ce skit bouge comme pas permis, il met la pêche, la première fois je me suis dit : "yeaaaah c'est cool - mais je préfère celui de Grimm" mais il me lassait bien avant la fin. Et à chaque fois je le trouve moins cool que la précédente. Me saoule au bout de 10s de refrain.

Donc non, ce skit est loin d'être mon préféré. Grimm a fait plus court et a fait plus subtil, plus mieux, plus french flair.
Heil Grimm, l'ordre des forts et des propriétaires, et tout ça Image

Et y a juste pas photo : que Zarx vire certains skits de la rough cut parce qu'ils ont trouvé un pendant dans l'original version (le blood-c/bagnole par le Jojo), je veux bien, mais y a certains choix que je ne peux pas accepter ; entre autres le Wiener Blut x Kyubey , qui ne pourrait soutenir l'excuse "y avait un Rammstein de trop". Voilà pourquoi je n'ai pas aimé le 6.66 dans sa globalité, malgré ses coups de génie.
Quant à mon skit Kiki qui n'en finit pas, je rejette toute responsabilité, si Zarx n'a pas eu l'initiative de le couper ou me le refuser définitivement comme le Commandant, c'est son problème - et celui des spectateurs. C'est un Hell, je m'en fous si je l'ai plombé par un skit trop long, le Boss ne tolérera pas ça dans un Enfer :comtroll:

Parenthèse drama de la vie et appréciation personnelle.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 29 mai 2013, 17:02

Funfact : en dehors des génériques (qu'on peut de toute façon compter comme des AMV à part entière, et non des skits), le seul skit que j'ai réalisé qui a dépassé la sacro-sainte barre des 30 sec, c'est mon skit Higurashi x A Knife and A Heart (32 secondes).

Et même si je rigole un peu sur le côté "mauvais" du skit, il faut bien avouer qu'il manque singulièrement de rythme (sauf la fin, que je trouve classe, j'ai eu une bonne idée de montage à la fin, et puis le gros plan sur la bouche de Rena creepy mode pour le "love" <3).

D'ailleurs, en fait, tout est une question de rythme, Le Commandant a refusé mon ski Higurashi x Twin Peaks alors qu'il tenait pile poil sur 30 secondes parce qu'il manquait de rythme. Du coup effectivement, si le rythme est là, je pense que dépasser les 30 secondes pour atteindre au maximum 35 secondes me paraît acceptable. Je veux dire, ne soyons pas non plus totalement nazi sur les durées.* Après, c'est au réal du truc de trancher de toute façon (au propre comme au figuré).

Mais pourquoi pas plus ? Parce que de toute façon, il y a aussi l'effet zapping qui va nuire à l'appréciation du truc. Même un putain de bon amv giga cool passera mal dans une vidéo dont le principe est la succession rapide de sketch ou de musique. En fait, au final, ça va nuire et à l'AMV Hell-like et à l'AMV lui-même.
C'est con mais j'ai vraiment l'impression que c'est ça.

...

Ce qui m'empêche pas de trouver les 30 sec de prout avec Panty super drôle parce que j'ai un humour totalement pourri :hipster:

* Même si eh, j'ai remonté récemment sur Audacity un morceau de musique pour qu'il tienne pile-poil sur 30 secondes, si on fait attention au rythme et à la musicalité, ça passe tout seul à l'oreille.

HowlOfSaya
Homme viril avec des poils et tout

Message par HowlOfSaya » 29 mai 2013, 17:20

Posts trop longs

Flemme de lire tout ça

Mais ça a l'air intéressant

EDIT : dans le doute, je suis contre
PAS TOUCHE A MA SIGNATURE ! (OK D'ACCORD!) ...je préfère ça...

Amo
Grinch

Message par Amo » 29 mai 2013, 18:34

Pour HowlOfSawa, dois t-on imposer sur ce forum une limite de 30 secondes à la lecture des posts ? Si ils durent plus de 30s à lire, ils doivent être virés ?

:jack:
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 29 mai 2013, 22:12

Grimm a écrit :Abolir la règle des trente secondes?

Haha.

Non.

Non.

Non.

Niet.

Nein. :godwin:

C'est la règle, c'est la limite ultime, c'est la frontière entre le bien et le mal, entre l'ordre et l'anarchie.
Pas la belle et grandiose anarchie.
L'anarchie des faibles et des clochards.

Avant, j'étais comme vous :sadstaline: , moi aussi je croyais que cette limite me briderait dans ma créativité. Mais s'en passer reviendrais à nous abandonner au chaos, ou pire, à l'amv Hell 6.
L'amv Hercule était la meilleur, c'est certain. Elle faisait 52 secondes, soit. Mais elle aurait été aussi drôle avec 22 secondes de moins.

Les seules exceptions que je peux tolérer sont le clip d'ouverture et le clip final.
Point.
Oui car oui. Les règles c'est les règles, car <30 secondes = rythme. Consignes canoniques et ancestrales. loin de moi l'idée de graver dans le marbre de tailler dans une écorce d'arbre loin de moi l'idée de suggérer que je m'en moque que je n'en ai rien à faire que guère je ne m'en soucie loin de moi ces folies mais je m'échine depuis octobre et pourquoi donc depuis début octobre même et qui m'aime me suive depuis octobre depuis ce même dernier octobre le trois du mois je crois depuis ce temps-là depuis trois mois depuis trois mois et une semaine je m'échine ailleurs et le très long texte n'a pas avancé d'un poil pas beaucoup sans doute est-ce mon côté velléitaire qui ne cesse de me jouer des tours et les méandres du très long texte se sont figés comme une gelée le long des parois d'un bocal de verre et je vitupère contre mes essais éphémères mon tempérament affreusement velléitaire et ce teint d'albâtre qui n'est pas le mien comme je voudrais qu'il fût d'albâtre ou d'ébène ou autrement même sans métaphore mais au moins qu'il ait quelque tenue que mon visage sans retenue puisse soudain passer pour un tissu une pierre un songe soit en quelque sorte un tableau fasse tableau mais ce n'est pas le cas même ce mot albâtre jeté au visage jeté tout à trac sur la page en haut de page ce mot me défigure ne me figure pas ne me représente pas ne figure rien de ce que je suis de ce que je pense être et je suis encore et toujours circonspect dans le doute et ce mot n'apporte rien aucune réponse et donc toujours je me jette à la figure ces accusations comme des bouteilles non pas à la mer mais bien dans la gueule oui je me donne des coups de bouteille tessons épars sur le parquet et mes joues ensanglantées enfin que ce soit ou non métaphore que le mot d'albâtre me figure ou non je prends ces coups ces reproches en plein visage et je m'accuse d'être velléitaire aussi bien sûr pour trop entreprendre je lance cent feux il est normal qu'un certain nombre des foyers meure et même ne démarre qu'à peine avant de s'achever dans un bruit de feuilles mouillées de bois mort de bois trop vert encore pour prendre tout cela encore métaphore et toujours métaphore peut-être est-ce le mot albâtre qui appelle autant de métaphores ou bien les conditions d'écriture du très long texte que par facétie ou encore autodérision je pourrais être tenté de rebaptiser très long texte interrompu et l'adjectif interrompu ici au milieu de la ligne interrompt mes songes interrompt le torrent de sornettes lance d'autres tirades propose peut-être d'autres charades mais pour mieux me ramener vers le rivage bourbeux où je ne cesse de me lancer ces reproches à la figure velléitaire velléitaire et me voici encore à ne pas même essayer de me justifier moi-même de tout cela feux mal éteints et feux qui n'ont jamais pris aussi me trouvé-je vingt vaines justifications improbables même si certaines sont justes par ailleurs comme dans le cas du projet de traduire régulièrement et pensais-je au début au moins une fois par semaine un poème et qui s'est enlisé après à peine trois ou quatre tracasseries mais cela reprendra parfois aussi depuis début octobre le trois je crois suspendu à ce mot d'albâtre depuis le trois octobre le trois je crois je me disais que pour être interrompu ou inachevé le très long texte recelait de vraies possibilités et qu'il suffisait suffirait eût suffi de s'y remettre et la machine reprendrait du galon non là cette image-là ne va pas je mélange les formules croise les figures de style et donc je pensais qu'il me faudrait toutes proportions gardées envisager ces carnets comme Paul Valéry travaillant régulièrement et sans espoir d'en finir jamais chaque matin à ses Cahiers désormais regroupés en deux tomes en Pléiade et que j'ai dévorés consultés admirés lus compulsés longuement naguère mais il faudrait dire jadis ou balancer entre les deux lus disons entre 1993 et 1997 et donc toutes proportions gardées je me verrais bien ainsi à reprendre tel chantier interrompu trois mois et le faisant avancer un petit peu mais enfin ce n'est pas possible il ne va pas se comparer à Paul Valéry l'autre oiseux oisif ex-oisien de surcroît ancien oisien into the bargain non il ne va pas se comparer à Paul Valéry tout de même alors que seulement et il nous l'a dit même avec métaphores tout le tintouin oui oui noir sur blanc dit ce n'est rien d'autre qu'un affreux.

Enfin bon c'est que mon avis hein...

Nemo
Kouigna Man

Message par Nemo » 29 mai 2013, 23:08

Concombre Masqué a écrit :
Oui car oui. Les règles c'est les règles, car <30 secondes = rythme. Consignes canoniques et ancestrales. loin de moi l'idée de graver dans le marbre de tailler dans une écorce d'arbre loin de moi l'idée de suggérer que je m'en moque que je n'en ai rien à faire que guère je ne m'en soucie loin de moi ces folies mais je m'échine depuis octobre et pourquoi donc depuis début octobre même et qui m'aime me suive depuis octobre depuis ce même dernier octobre le trois du mois je crois depuis ce temps-là depuis trois mois depuis trois mois et une semaine je m'échine ailleurs et le très long texte n'a pas avancé d'un poil pas beaucoup sans doute est-ce mon côté velléitaire qui ne cesse de me jouer des tours et les méandres du très long texte se sont figés comme une gelée le long des parois d'un bocal de verre et je vitupère contre mes essais éphémères mon tempérament affreusement velléitaire et ce teint d'albâtre qui n'est pas le mien comme je voudrais qu'il fût d'albâtre ou d'ébène ou autrement même sans métaphore mais au moins qu'il ait quelque tenue que mon visage sans retenue puisse soudain passer pour un tissu une pierre un songe soit en quelque sorte un tableau fasse tableau mais ce n'est pas le cas même ce mot albâtre jeté au visage jeté tout à trac sur la page en haut de page ce mot me défigure ne me figure pas ne me représente pas ne figure rien de ce que je suis de ce que je pense être et je suis encore et toujours circonspect dans le doute et ce mot n'apporte rien aucune réponse et donc toujours je me jette à la figure ces accusations comme des bouteilles non pas à la mer mais bien dans la gueule oui je me donne des coups de bouteille tessons épars sur le parquet et mes joues ensanglantées enfin que ce soit ou non métaphore que le mot d'albâtre me figure ou non je prends ces coups ces reproches en plein visage et je m'accuse d'être velléitaire aussi bien sûr pour trop entreprendre je lance cent feux il est normal qu'un certain nombre des foyers meure et même ne démarre qu'à peine avant de s'achever dans un bruit de feuilles mouillées de bois mort de bois trop vert encore pour prendre tout cela encore métaphore et toujours métaphore peut-être est-ce le mot albâtre qui appelle autant de métaphores ou bien les conditions d'écriture du très long texte que par facétie ou encore autodérision je pourrais être tenté de rebaptiser très long texte interrompu et l'adjectif interrompu ici au milieu de la ligne interrompt mes songes interrompt le torrent de sornettes lance d'autres tirades propose peut-être d'autres charades mais pour mieux me ramener vers le rivage bourbeux où je ne cesse de me lancer ces reproches à la figure velléitaire velléitaire et me voici encore à ne pas même essayer de me justifier moi-même de tout cela feux mal éteints et feux qui n'ont jamais pris aussi me trouvé-je vingt vaines justifications improbables même si certaines sont justes par ailleurs comme dans le cas du projet de traduire régulièrement et pensais-je au début au moins une fois par semaine un poème et qui s'est enlisé après à peine trois ou quatre tracasseries mais cela reprendra parfois aussi depuis début octobre le trois je crois suspendu à ce mot d'albâtre depuis le trois octobre le trois je crois je me disais que pour être interrompu ou inachevé le très long texte recelait de vraies possibilités et qu'il suffisait suffirait eût suffi de s'y remettre et la machine reprendrait du galon non là cette image-là ne va pas je mélange les formules croise les figures de style et donc je pensais qu'il me faudrait toutes proportions gardées envisager ces carnets comme Paul Valéry travaillant régulièrement et sans espoir d'en finir jamais chaque matin à ses Cahiers désormais regroupés en deux tomes en Pléiade et que j'ai dévorés consultés admirés lus compulsés longuement naguère mais il faudrait dire jadis ou balancer entre les deux lus disons entre 1993 et 1997 et donc toutes proportions gardées je me verrais bien ainsi à reprendre tel chantier interrompu trois mois et le faisant avancer un petit peu mais enfin ce n'est pas possible il ne va pas se comparer à Paul Valéry l'autre oiseux oisif ex-oisien de surcroît ancien oisien into the bargain non il ne va pas se comparer à Paul Valéry tout de même alors que seulement et il nous l'a dit même avec métaphores tout le tintouin oui oui noir sur blanc dit ce n'est rien d'autre qu'un affreux.

Enfin bon c'est que mon avis hein...
Lol

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 30 mai 2013, 11:00

tl;dr :jack:
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Grimm
12 ans d'âge mental

Message par Grimm » 30 mai 2013, 12:53

Meles Badger a écrit :Funfact : en dehors des génériques (qu'on peut de toute façon compter comme des AMV à part entière, et non des skits), le seul skit que j'ai réalisé qui a dépassé la sacro-sainte barre des 30 sec, c'est mon skit Higurashi x A Knife and A Heart (32 secondes).

Et même si je rigole un peu sur le côté "mauvais" du skit, il faut bien avouer qu'il manque singulièrement de rythme (sauf la fin, que je trouve classe, j'ai eu une bonne idée de montage à la fin, et puis le gros plan sur la bouche de Rena creepy mode pour le "love" <3).

D'ailleurs, en fait, tout est une question de rythme, Le Commandant a refusé mon ski Higurashi x Twin Peaks alors qu'il tenait pile poil sur 30 secondes parce qu'il manquait de rythme. Du coup effectivement, si le rythme est là, je pense que dépasser les 30 secondes pour atteindre au maximum 35 secondes me paraît acceptable. Je veux dire, ne soyons pas non plus totalement nazi sur les durées.* Après, c'est au réal du truc de trancher de toute façon (au propre comme au figuré).

Mais pourquoi pas plus ? Parce que de toute façon, il y a aussi l'effet zapping qui va nuire à l'appréciation du truc. Même un putain de bon amv giga cool passera mal dans une vidéo dont le principe est la succession rapide de sketch ou de musique. En fait, au final, ça va nuire et à l'AMV Hell-like et à l'AMV lui-même.
C'est con mais j'ai vraiment l'impression que c'est ça.

...

Ce qui m'empêche pas de trouver les 30 sec de prout avec Panty super drôle parce que j'ai un humour totalement pourri :hipster:

* Même si eh, j'ai remonté récemment sur Audacity un morceau de musique pour qu'il tienne pile-poil sur 30 secondes, si on fait attention au rythme et à la musicalité, ça passe tout seul à l'oreille.

Cet homme speaks the truth.

Et je suis d'accord avec tous ceux qui sont d'accord avec moi. :harvard:
MuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuni~~~ etc.

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 30 mai 2013, 14:22

Concombre Masqué a écrit :(...) car <30 secondes = rythme
Bullshit !!!!!!!!!!!
:terro:
<28,3 secondes = Rythme !
Ceci est une révolution...
Image

Répondre