Annonces de juillet

Annonces, avancement journal de bord et sous-titres.
Répondre
Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Annonces de juillet

Message par Le Commandant » 09 juillet 2013, 02:47

Post Japan expo donc, et d'ici après le 15 juillet plusieurs annonces sont prévues concernant Amv Enfer, cela concerne principalement une chaîne Youtube, une discussion concernant les AMV Minis et le blog de l'AMV Enfer.

Je vous dit à très bientôt dès que le temps me permet de faire ça dans les règles de l'art.
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Re: Annonces de juillet

Message par Le Commandant » 17 juillet 2013, 14:11

Oh avant toutes choses! Le site AMV Enfer a enfin un sommaire sur google! Joie :ermite2:

Bon! Comme promis passons aux grandes annonces de projet!

Annonce n°1 : La chaîne Youtube

Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué AMV Enfer et youtube ne sont pas excessivement copains, en effet quand nous avions essayé d'uploader le premier AMV Enfer à l'époque nous nous étions méchament fait supprimer le fichier et cela de façon automatique pas les gentils serveurs. Je vous propose malgré tout de retenter l'aventure et cela de façon un peu différente. Nous allons certes tenter d'uploader le film Asylum mais l'idée est aussi de proposer chaque AMV paru dans Troll No More ou le Projet Asylum séparément . De façon à ce que si les films ne passent pas entièrement, proposer une playlist quasi-complète retraçant entièrement chacun des films. Éventuellement faire une playliste par auteur mais cela risque fortement d'encombrer la châine avec une cinquantaine de playlist, pas sûr que ce soit une si bonne idée (déjà qu'il faudra remplir absolument tous les tags :/

Si quelqu'un est motivé pour m'aider à remplir les description et rajouter les tags pour chaque vidéo je suis preneur :puchu:

Annonce n°2 : Le blog AMV Enfer

Vous le savez sans doute je ne suis pas spécialement blogueur dans l'âme et je souffre chaque fois que je dois me fendre d'un billet sur http://blog.amvenfer.fr qui même s'il est la vitrine de l'actualité AMV Enfer est quand même assez vide et je ne suis pas forcément convaincu que grand monde passe par là... DONC! Ce que je vous propose c'est de transformer cette plate-forme en blog communautaire où vous pourrez parler de ce qu'il vous plaît tant que cela ne s'éloigne pas trop trop (la marge est très large) du sujet principal. Vous pouvez parler de deux trois techniques de montages, faire des chroniques sur tels ou tels AMV random trouvé sur le net, parler d'un anime, faire un essai philosophique sur pourquoi on peut prendre les enfants par la main et pourquoi c'est bien, faire de la promo pour un site sympathique (sans trop faire la pub du blog de votre cousin kevin) etc etc...

Il vous suffit de me contacter pour ça et je vous donnerai des identifiants redacteur pour le blog.

Annonce n°3 : Les AMV minis

Aaaaaaah nous y voici, le sujet qui fâche :jack:

Il y a quelques temps déjà je lançais les projet "une niche dans une niche", un point sur où nous en sommes. Je vais être franc je n'ai pas reçu grand chose dans la moyenne pour eux. j'ai reçu une quinzaine pour le Golden AMV et... deux pour l' AMV Horrible. Néanmoins ce n'est pas pour autant que j'abandonne ces projets qui restent encore ouverts : viewtopic.php?f=24&t=245 viewtopic.php?f=25&t=246

Concrètement je serais en mesure de les finir seuls (j'ai un post-it sur mon bureau windows long comme le bras), mais le temps et la motivation de fournir ça à moi tout seul en plus de l'AMV Enfer 3 ne risquent pas forcément d'être présents.(Non je ne suis pas en train de faire un kickstarter pour aller à l'E3). Je vous rappelle qu'un sketch très bon d'un de ces minis peut très bien se retrouver catapulté dans l'Enfer 3. L'Horrible est celui qui me tient le plus à coeur mais là ça reste très personnel donc je pense qu'il va encore s'attarder un peu plus au profit du Golden. Dans l'idée j'aimerais que le Golden sorte pour Noël, donc si vous avez deux-trois idées qui traînent pour elles seront toujours les bienvenues. Reste aussi la possibilité d'en lancer un troisième avec le thème choisi par la voix du peuple, enfin ça ce serait plus tard.

Voilà c'est tout pour le moment si vous avez des suggestions, des idées, des contestations ou une opinion sur une info manquante, le topic est ouvert (tant que j'appuie pas sur le bouton verouiller, ooooooh il me fait de l'oeil celui-là, petite cochonne...)

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 17 juillet 2013, 20:59

Le Commandant a écrit : Si quelqu'un est motivé pour m'aider à remplir les description et rajouter les tags pour chaque vidéo je suis preneur :puchu:
Je veux bien aider pour le plaisir d'écrire nimp dans les tags :3

RdNetwork

Message par RdNetwork » 18 juillet 2013, 00:31

Le Commandant a écrit : Si quelqu'un est motivé pour m'aider à remplir les description et rajouter les tags pour chaque vidéo je suis preneur :puchu:
Ca pourrait me tenter aussi (même les playlists avec). C'est le genre de trucs qui me botte bien, à défaut d'être fournisseur de contenu :l2:
Spectateur attentif et flemmard notoire. Et je peux le prouver.

Aussi, j'ai déjà perdu pas mal de temps sur les AMV Enfer [MISE A JOUR : Feuille faite pour l'Enfer 3]
Et c'est pas fini.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 18 juillet 2013, 02:18

Meb s'est déjà proposé pour un premier remplissage mais j'avoue que mettre à profit les talents nawak de Melow pour les descriptions et ceux de statisticiens de RdNetwork au profit des tags. J'essaye de voir ça demain avec Meb et je vous dit ce qu'il en est. Là les vidéos du Projet Asylum finissent d'uploader.

Mais RdN si tu es motivé pour les playlists ce sera sûrement toi qui aura le privilège de t'y coller :sedeto:

Amo
Grinch

Message par Amo » 23 juillet 2013, 15:20

En parlant de ce sujet compliqué (et même si la chaîne youtube s'est faite démonter sa race par le pouvoir du détecteur automatique), est-ce qu'un auteur à le droit de s'opposer à voir ses clips uploadés individuellement sur youtube ?

Parce que je suis pas chaud pour voir les miens se balader librement et hors du contexte de la vidéo :(.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 23 juillet 2013, 16:37

Amo a écrit :(et même si la chaîne youtube s'est faite démonter sa race par le pouvoir du détecteur automatique)
Yeah, des heures de taf à plusieurs à la poubelle à une vitesse incroyable, je suis extatique. Mais bon, disons que c'est le jeu.
Amo a écrit :est-ce qu'un auteur à le droit de s'opposer à voir ses clips uploadés individuellement sur youtube ?
Parce que je suis pas chaud pour voir les miens se balader librement et hors du contexte de la vidéo :(.
En effet, on s'est peut-être emballé là dessus et fait les choses trop vite. (même si ca me semble moins pire que voir ses bouts de video du hell 6 utilisés sans autorisation dans le paradise 6, je comprends parfaitement que ca gène)

Cependant, que ce soit en vidéos séparées ou dans le format d'origine, j'aimerai quand même vraiment que ce travail puisse finir sur youtube :
- c'est quand même une plateforme de diffusion super efficace
- c'est bien pratique pour balancer un bout de vidéo dans une conversation lambda parce que ca colle super bien au contexte (on a tous fait ca, avouez). Avoir les vidéos séparées rendait juste les choses encore plus pratique (retrouver le skit qui va bien dans 1h30 de vidéo, c'est déjà plus le chaos)

Point hors sujet : c'est un détail, mais je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de l'importance des transitions. Les playlists qui se déroulent sans le petit effet sonore qui se répète et cloisonne les vidéos m'ont rendu le visionnage moins attrayant.
C'était bien.

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 23 juillet 2013, 17:28

Meb a écrit :(même si ca me semble moins pire que voir ses bouts de video du hell 6 utilisés sans autorisation dans le paradise 6, je comprends parfaitement que ca gène)
What?
:l1:
Bon bah, on en découvre tous les jours !
intrigué par ce que vient d'écrire Meb je suis aller faire une recherche de mon pseudo dans les crédits,
et je participe bien à ce projet sans le savoir xD
Du coup, bah, je vais dl ça... (y'a ptet pas de quoi faire le fier ^^")
:keanu:
Ca me gène pas forcément, mais ils auraient pu faire un petit PM par politesse (ou alors j'ai loupé un truc),
bref c'est surprenant !!
Image

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 23 juillet 2013, 19:24

Euh... même chose ici. Je l'avais pas du tout vu venir..
Je peux juste me plaindre parce que du coup y en a 2 dans Déjà Vu qui sont dans le Paradise ? (coucou Woy) Sans compter le doublé sur Wonderful World ?
En fait Zarx refile le dossier de refusé entier à Mattroks qui s'amuse avec. Et les contributeurs vont se faire voir. Cool.
OK, je fais gaffe à mes tracks maintenant.

Edit : putain, voilà je savais que Woy avait l'epic sax guy sur Trigun !
Modifié en dernier par Elwingil le 23 juillet 2013, 19:43, modifié 1 fois.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 23 juillet 2013, 19:39

Nan mais moi, ce qui me choque le plus, c'est ça :
Elwingil a écrit :Je peux juste me plaindre parce que du coup y en a 2 dans Déjà Vu qui sont dans le Paradise ?
Vous proposez vos refusés à d'autres projets. Tain mais vous n'avez donc aucune éthique :l3:

(oui, j'essaye de détendre l'atmosphère à ma façon :chat: )

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 23 juillet 2013, 19:50

Le dr Who Tsubasa c'est Amo qui me l'a demandé, alors retire la moitié de ta déclaration ou je te fous un procès pour diffamation au cul.

Quant aux Hell, je m'en balance un peu de ce que je peux mettre dedans, et j'en ai même pas honte.

Je suis détendu ce soir.

Edit : je regarde les com sur Hell.com, Amo tu l'avais vu le Paradise, pourquoi t'as pris Wondefull World quand même ? Je pisse à la raie des Paradise, mais si c'est pour avoir des remontrances comme celles de Meles...

Amo
Grinch

Message par Amo » 23 juillet 2013, 21:02

Ah parce que les Paradise sont pas canon à mes yeux donc que j'ai aucun souci à reprendre des skits qui y seraient déjà apparus (d'autant que comme signalé, on a jamais donné notre accord à l'apparition des skits dedans, ce qui fait que techniquement c'est pas un doublon volontaire.) D'autant que j'ai pas ce tic de vouloir des trucs originaux ou jamais vu parce que je veux juste transmettre un esprit ou des émotions (rire, larmes, whatever.)

D'ailleurs le Paradise 6 est d'ailleurs... bien, je l'avais signalé à l'époque de sa sortie. Pas génial, mais mieux que le best of AMV Minis, assez étrangement. Là aussi j'ai été peu emballé de voir les miens dedans sans comprenre MAIS au moins ça avait un contexte, y'avait des transitions, des zaps, d'autres vidéos du même style. Contrairement aux vidéo à "l'unité" ou là on a pas tout le contexte et ou, je trouve, on trahit l'esprit que j'ai souhaité transmettre (là je parle à la première personne et pour mes vidéo.)
Image

Shar
Transporteur de bétail

Message par Shar » 23 juillet 2013, 21:22

Meles Badger a écrit :Vous proposez vos refusés à d'autres projets. Tain mais vous n'avez donc aucune éthique :l3:
:comtroll:

Dame oui, faut pas gâcher.

Image

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 23 juillet 2013, 21:27

Amo a écrit :Là aussi j'ai été peu emballé de voir les miens dedans sans comprenre MAIS au moins ça avait un contexte, y'avait des transitions, des zaps, d'autres vidéos du même style. Contrairement aux vidéo à "l'unité" ou là on a pas tout le contexte
Ce qui me fait penser : quelqu'un connait lapinuplaplap? http://www.youtube.com/user/lapinuplaplap/videos Comme il a repris des vidéos de plusieurs auteurs, j'imagine que ce n'est pas l'un d'entre nous mais peut-être une connaissance.
Mais je trouve ca flatteur d'avoir son travail repris par quelqu'un qui a logiquement aimé ca. (oui, je suis un simple d'esprit qui reste persuadé qu'on ne diffuse pas sur le net quelque chose qu'on n'aime pas. paix et amour.)
(même si pour le coup, les crédits sont un peu passés à la trappe, ce qui n'est pas très classe)
... du moins j'aurais trouvé ca flatteur si y avait une de mes vidéos dedans, ce qui n'est pas le cas. Ooooh, humiliatioooon.
Meles Badger a écrit :Vous proposez vos refusés à d'autres projets. Tain mais vous n'avez donc aucune éthique
D'ailleurs, ca m'a fait un refusé enfer2, puis refusé du hell6, puis inclus dans le paradise6. Oooooh, combo d'humiliatioooooon
(note que c'est une bonne leçon : je ne présenterai plus jamais quelque chose de déjà rejeté, parce que ce sera toujours pas bon)
C'était bien.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 23 juillet 2013, 21:35

Meb a écrit : quelqu'un connait lapinuplaplap?
Ah ouais j'avais oublié qu'un petit malin avait commencer à se monter une playlist avec notre petit bijou. Mais c'est qu'il avait la sale habitude de couper la fin des clips en plus...
...
Le Commandant osera-t-il porter plainte pour atteinte aux droits d'auteurs, lui faire virer son compte et ainsi uploader tranquilou le film sur la chaîne officielle d'AMV Enfer.comfr ? :puchu:
D'ailleurs, ca m'a fait un refusé enfer2, puis refusé du hell6, puis inclus dans le paradise6.
La même, je l'avais complétement oublié mon CCS :l1:

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 23 juillet 2013, 23:00

Amo a écrit : est-ce qu'un auteur à le droit de s'opposer à voir ses clips uploadés individuellement sur youtube ?

Le Commandant a écrit :Voilà c'est tout pour le moment si vous avez des suggestions, des idées, des contestations ou une opinion sur une info manquante, le topic est ouvert
Oui tu peux t'y opposer si tu le veux vraiment pas de souci mais ce serait dommage tout de même de casser la plénitude de l'ensemble, surtout que le contexte, tu peux demander à Meb Melow et RdNetwork est était noté dans chaque description de vidéo (et que pour l'instant tu serais le seul à ne pas vouloir :pancake: )

Amo
Grinch

Message par Amo » 23 juillet 2013, 23:12

Pour moi le contexte c'est les transitions, les autres vidéos autour, "l'ensemble" d'un AMV Hell quoi, en gros. C'est pour ça par exemple que ça m'ennuie pas d'être dans une compile "amateur" ou dans une compile des refusés sans que mon autorisation ait été quémandée parce que là ma vidéo fait partie d'un grand "tout." Je pense sincèrement qu'un clip seul à moins de pouvoir que dans son ensemble parce qu'il a été travaillé pour faire partie du dit ensemble, pas pour être vu en solo. Enfin je trouve.

(et je suis un peu Control Freak sur mes propres créations, aussi.)

(mais ça explique pourquoi j'avais fait un AMV Ego pour mes refusés et mes inédits au lieu de les sortir à l'unité.)
Modifié en dernier par Amo le 23 juillet 2013, 23:16, modifié 1 fois.
Image

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 23 juillet 2013, 23:13

On avait fait des playlist et, et... :tennant: Y'avait des cacahuètes, je vous ai montré des disques... :sadstaline:

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 23 juillet 2013, 23:19

Bah tant pis c'est fermé on n'y peut rien, au moins on aura essayé.
C'est dommage car youtube aurait pu offrir une plus grande visibilité.
Meb a écrit :Ce qui me fait penser : quelqu'un connait lapinuplaplap? http://www.youtube.com/user/lapinuplaplap/videos
Hahaha rofl ça m'aura fait la soirée, je trouve ça choupinou de mettre les vidéos sur youtube comme ça même si il coupe toutes les vidéos avant la fin ça à son petit charme. :comtroll:

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 23 juillet 2013, 23:45

Melow a écrit :Bah tant pis c'est fermé on n'y peut rien, au moins on aura essayé.
C'est dommage car youtube aurait pu offrir une plus grande visibilité.
Oh mais on comptait tout de même essayer une seconde fois en avisant à la die and retry, histoire de pas abandonner dès le premier souci.

Répondre