[Fun!] Blablabla retours post preview

Annonces, avancement journal de bord et sous-titres.
Amo
Grinch

[Fun!] Blablabla retours post preview

Message par Amo » 02 juin 2014, 20:45

Pour parler des skits de manière précise, la balise spoiler est foutrement conseillée, pour ne pas gâcher la découverte des gens qui ont pas vu la preview et qui serait juste là pour lire les avis des gens afin de se hyper ou de s'informer.

Bon cool, voilà le moment ou ça pavasse.

Tout d'abord jusqu'a encore vendredi j'avais aucune idée, je stagnais d'un point de vue motivation mais la preview m'a méga reboostée et m'a donné envie de passer mes soirées à clipper, à chercher des musiques, à mater des animes. Ca s'explique entre autre parce que cette preview était très très enthousiasmante et que c'est méga solide du début à la fin. Et comme c'est une preview c'est top parce que tu sais exactement que tu as vu que genre la moitié ou cinq huitième du truc final.

Donc je le met en gras et en police max maintenant avant de commencer: la preview était excellente et j'ai vraiment super hâte de voir la version finale qui a toutes les cartes en main pour détroner l'AMV Hell 4 dans mon coeur en tant que best AMV Hell ever. Là y'a pas mal de trucs dont je vais parler ça peut donner l'impression que ça soit des reproches alors que ça sera surtout des constatations. Donc voilà, flippez pas devant le pavé c'est juste que comme d'habitude je développe plus sur ce qui me chiffone que sur ce que je kiffe.

En l'état je vais le dire clairement: y'a que QUATRE mauvais skits, à mon avis. Y'en a quelques uns qu'on peut couper un peu pour garder la substantifique moelle, mais y'en a une majorité écrasante qui sont excellents individuellement.

Par contre, très clairement, l'AMV Enfer 3 pose encore une fois une ambiance assez particulière et pas vraiment semblable à un autre ouvrage du même style.

L'AMV Enfer 2 compartimentait ses ambiances, ce qui faisait que grosso merdo y'avait 20mn de RIGOLOLO suivi de 15mn de RIGOLO GORE suivi de 15mn de RIGOLOL puis les 15 dernières minutes finales qui étaient musicalement BADASS.

Là l'AMV Enfer 3 il joue beaucoup avec nos émotions en PERMANENCE. Y'a plus de "compartimentage", le Rigolo peut être suivi d'un truc malaise puis d'un truc référentiel puis à nouveau rigolo qui peut être suivi par un autre truc rigolo etc etc. Et comme il y'a quasiment autant de skits sérieux que de skits comiques, on sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Et au final on sort du truc un peu mélancolique parce que y'a quand même pas mal de skits un peu tristounets ou juste malaisants.

C'est très très zarb. Mais perso je trouve qu'en général c'est un AMV Enfer très dépressif. L'humour y est la majorité du temps jaune ou noir, et c'est pour ça qu'a chaque fois qu'on y trouve un humour plus "académique" il en devient plus efficace. Beaucoup de skits tournent autour de thématiques assez peu joyeuses - beaucoup de morts, de blessures, de mutilations... D'ailleurs la Mort plane tout le temps autour de l'AMV et revient extrêmement régulièrement. C'est assez bizarre.

D'autant que la tendance est aux skits longs. C'est sans doute une impression que j'ai mais j'ai l'impression que la majorité des clips sont entre 20 et 30s. Y'a pas de clip interminable (à la AMV Hell 6), y'en a aucun qui doit dépasser les 35s, mais y'a beaucoup de clips qui doivent frôler les 30... Y'a un vrai manque de clips courts et de clips moyens qui permettent d'aérer un peu plus. Je fais partie de cette école qui pensent que des longs doivent se suivre le moins possible :'(.

Le début de l'AMV Enfer 3 est très très TRES difficile d'ailleurs. Parce qu'on commence par genre 4 skits de presque 30s chacun, genre en 2mn t'as vu 4 clips... qui sont loin d'être les meilleurs. Et manque de bol sur les 4, y'en a deux qui utilisent des musiques déjà entendues dans les AMV Hell. Et le troisième (le Do You Love My Har avec Machin no Crime Edge) est un clip qui a le souci de beaucoup trop étirer sa vanne et d'un peu lourder.

Donc j'avoue j'ai eu un peu peur les deux premières minutes. Et en fait le moment ou ça démarre vraiment et celui ou j'ai arrêté de m'inquiéter c'est vers 2mn30 avec le skit Metro 2033 suivi de celui sur la Bat Credit Card. Pourquoi ? Parce que c'est le skit Metro 2033 premier à être DROLE et le premier à utiliser une chanson française un peu cheap. Et le second est le premier skit à juste faire un sketch court avant de passer au suivant. C'est con à dire mais les deux premières minutes jusqu'a ce moment c'est juste un peu de la branlette d'amv maker (et je compte le mien dedans :D.) Ce qui en soit est pas un souci si ça aurait été dans le milieu de la vidéo mais pour un début ça la fait mal parce que c'est pas forcément engageant. L'AMV Enfer 2 on commençait direct dans le lol avec des trucs genre My Little Pony ou Je Suis Malade, là avec l'AMV Enfer 3 on s'étend direct avec des skits qui auraient pu servir de respiration entre d'autres trucs et qui sont pas forcément drôles (alors que l'humour est, rappelons le, l'attrait principal d'un AMV Hell/Enfer et ce pourquoi les gens lambdas viennent.) Le Crawling c'est exactement le genre de skit qu'il me paraît impossible de pouvoir mettre avant les cinq premières minutes.

Mais une fois que c'est lancé c'est bon, on est DEDANS quoi.

Pour des autres remarques en vrac:

- Jaer me disait "il a exactement le même modèle que l'AMV Hell 4" et c'est loin d'être faux. Beaucoup de musical, beaucoup de moyens à longs... C'est pas un mal pour moi parce que j'adore le 4 justement pour ça.

- Par contre beaucoup trop de skits se contentent de juste être littéral sans vouloir trop en rajouter. Le Crawling (pour revenir à lui parce qu'il sert pas mal d'exemple) c'est ça: il se colle aux paroles et n'en sors pas. Il colle son montage un peu trop dessus et ça donne un truc très mécanique et automatique. L'interêt ajouté est plutôt faible. Après c'est cool, maaaais un skit qui fait ça est assuré d'être très oubliable. Sympa à regarder... mais pas simple à mémoriser sauf si on kiffe la musique ou l'anime utilisé. Ca manque un peu d'émotion...

- L'autre running gag de l'AMV Enfer 3 c'est LE COEUR HUMAIN. Crise cardiaque, arrachage, tripotage, arrachage, arrachage, arrachage... Et beh. AMV ENFER 3: DOKI DOKI DANS MON KOKORO.

- Musicalement c'est très extrême parce que y'a quand même du méga super duper bon gout mais y'a aussi des trucs laids :'D. Mais vu que les trucs laids c'est pour le lol c'est dix fois mieux. Quoique gg à la personne qui a fait un AMV Berserk assez sérieux avec du Amel Bent. Mais bref, niveau musique c'est super varié ! Y'a du rock des 70s, de la pop de 2013, du français de tous les temps, du bon français, du mauvais français c'est génial ! Par contre...

- Niveau vidéo c'est plus craignos. Le trio Jojo / Shingeki / Death Note c'est le tiercé gagnant de l'overused. Le bon coté c'est que si on en rajoute aucun et que l'AMV Enfer 3 arrive à 1h20 de skits, ça sera impeccable. Mais là sur 45mn c'était too much, surtout que TOUT le Death Note est regroupé dans la seconde moitié de l'AMV Enfer 3 du coup à un moment Yagami Light il est gentil mais qu'il aille se faire voir quoi :'D. Bah tiens d'ailleurs...

- Death Note en général c'est un souci parce que... toutes les vannes ont été faites dessus après genre l'AMV Enfer premier du nom... Y'a des EXCELLENTS skits sur Death Note dans cet épisode (celui sur le Truman Show ou celui avec le "Il pleut." sont géniaux) mais y'en a beaucoup qui refont encore et toujours les mêmes vannes - les crises cardiaques, les pommes, l'enterrement de L, L qui comprend trop tard, le combat mental entre Kira et L... J'ai pas l'impression de voir beaucoup de choses "neuves" avec cet anime et c'est beaucoup de redites amha. Alors après c'est hilarant si on a vu aucun autre AMV Enfer ou AMV Hell avant ça mais je pense que Death Note maintenant faut juste être à la pointe de l'exigence avec. Faut proposer du neuf.

- Jojo c'est limite borderline parce que le nombre de skits dédié à Dio il est un peu abusé. Mais là ça va, la série en 26 épisodes proposant plus de diversité que Death Note en 37, c'est varié.

- L'AMV Enfer avait révélé Meles Badger, le 2 avait révélé Grimm, le 3 il révèle Tachy Dio mais d'une force. Le perfect qu'il nous fait, que des excellents skits dont ce qui est très loin le modèle de skit d'AMV Enfer parfait (VAS Y DJ FAIT PETER LE SON ♪.)

Techniquement je sais que c'est en méga bêta mais j'aime beaucoup l'identité graphique des engrenages... Les transitions sont prometteuses. Par contre la police pour les pseudos est ptet pas la plus lisible et la plus naturelle qu'il soit. J'ai eu du mal à en lire certain du premier coup samedi après-midi :(.
Mais en tout cas mis à part ce problème de police, c'est quand même supra cool ! J'ai hâte de voir la version finale :D.

Enfin Une poignée de skits qui peuvent être coupés de moitié. Là de tête:

- Le Dio avec "I Will Show You A World" qui est clairement coupé en deux parties (la vanne sur "A World" + la vanne sur le coeur)... et la seconde vanne est clairement pas nécessaire parce que c'est juste du littéral qui sert à keud et que la première vanne est bien meilleure. Il gagnerait à être coupé à la fin de la seconde phrase et on y perdrait rien
- Le Mutilation. Celui là il est GIGA MALAISE de base. La musique est malaise. La vidéo est méga malaise. Tu peux pas faire un humour plus jaune que ça, sinon tu envoies de l'acide de citron dans les yeux. Mais il s'étale. Il s'étaaaaaaaaaaale. La même vanne pendant 30s. 30 secondes ou tu vois des images graphiquement difficiles. Autant pour moi j'ai recompté le skit en fait que 19 mais il me donne l'impression d'être vachement plus long... Clairement pour moi il doit être coupé de moitié. Pas supprimé pour autant parce qu'il pose quand même son ambiance mais on a là le point Tu Pleures Comme Une Pute de l'AMV Enfer 3. Il touche au bide je veux dire.
- Le Kill la Kill + un petit blouson en daim est EXCELLENT. L'idée est excellente. Mais niveau montage il est encore un peu peaufinable et il n'en serait que meilleur avec cinq secondes en moins. Vu que la chanson est objectivement pas très bonne et que le montage souffre de cet aspect littéral toute la partie avant le refrain donne l'impression de s'étaler un peu (par contre le petit montage en rythme sur le pont avant le refrain est extraordinaire.) Mais là c'est genre peu à couper quoi. Genre une phrase en moins. Le "Il m'aidera dans les moments durs" par exemple. C'est le genre de petit détail qui ferait la différence.
- Le Do You Love My Hair: début génial, fin géniale... Mais le milieu est chiantissime ?
- Le sketch de l'enfant handicapé il est pas mal.. le second il est juste pas nécessaire du tout. OU ALORS il faut mettre les deux loin l'un de l'autre. Genre tu mets le second trente/quarante minutes après le premier et là tu te reprends les feels dans la face.
- Le Children of the Damned c'est le début qui est un peu de trop. Il a un giga bon final. Maaaais plus je le mate plus je me dit qu'il y gagnerait à commencer à "Black holes in his golden stare". Le début du skit est un peu trop coupable de cet aspect littéral et robotique qu je dénonce vraiment un peu trop alors que je dois en être moi même méga coupable :'D. Mais ce final, CE FINAL <3.
- Le Une Belle Histoire qui peut être un peu coupé je pense... Même si il fonctionnerait bien en tant que respiration. Mais je sais pas je le trouve un peu inutilement long...
- Eeeet un des miens :'D. Le I Need to Know est ptet redondant... Celui là à chaque fois que je l'ai montré on m'a reproché son aspect mécanique du coup ça m'a durablement marqué et je sais pas ce que le Commandant a trouvé dedans.

Après voilà ce que j'ai de tête... Mais en vrai il doit pas y'en avoir beaucoup plus.

Bon les quatre "mauvais" et "pourquoi ils-devraient-dégager" MEME SI l'un des trois est totalement améliorable:

- Le Little Busters sur Sister Support... Il est très bien dans l'idée mais dans l'exécution il me paraît SUPER ALEATOIRE. Qui parle à qui comment ils se disent quoi pourquoi tel perso fait ça. Il est un peu brouillon... C'est celui là que je considère totalement améliorable parce qu'il a une bonne idée mais que niveau montage il passe mal parce qu'il est incompréhensible et qu'il a un défaut que je trouve éliminatoire: c'est un dialogue entre deux personnages mais les deux personnages passent leur temps à "changer de cadre." Genre au début c'est le coucher de soleil devant l'école puis d'un coup sans raison le dialogue prend place dans un endroit ou on est en pleine journée et ils ont un peu changés de place. Ca sort du truc et ça fait un peu skit youtube amateur, pour faire une phrase de connard.
- Moon River. Ptet plus fun si tu coupes 80% et que tu finis avec un skit de 5s pour faire la vanne. Mais en l'état il a pas beaucoup de réel interêt...
- Le Last Christmas... Quatre raisons: 1/ Visuellement trèèès borderline ; 2/ La chanson est loin d'être neuve dans un AMV Enfer même si une reprise qui est ; 3/ Une chanson plutôt nazebroque ; 4/ On a déjà DEUX autres AMV Berserk longs et celui là est le plus faible des trois même si je suis pourtant pas fan du tout du premier que je trouve lui aussi trop littéral
- "Si il a survi à ça il n'est... qu'un Dieu." Oui euh ? C'est quoi la blague ? Ca pourrait être une réplique de la VF de la série quoi :'D. Y'a zéro interêt.

Et les marquants ? j'en ai des tonnes... J'en citerais pas et ça serait de toute façon inutile puisque la plupart de ceux que j'ultrakiffe c'est à cause d'affections personnelles. Genre ce skit qui utilise UN DE MES PERSOS FAVORIS sur une CHANSON DE CATCH que je trouve SUPER BADASS, excusez moi comment je suis censé ne pas me branler dessus s'il vous plaît.

Le générique de fin part d'ailleurs sur une bonne base et ce qui est cool c'est qu'il est déjà pas trop trop mal même si évidemment je bave un peu à l'idée de le voir encore plus bossé et produit dans des meilleures conditions. La musique utilisée est pas mal, même si je trouve ça dommage d'aller directement refaire du mashup comme les AMV Hell - après ce mashup il défonce donc osef. Idée à la con: vu la thématique mortuaire de l'AMV Enfer 3et le nombre de gens qui y meurent ça aurait été l'occasion de sortir une parodie de la fin de Six Feet Under :'D. D'un coté vu le fait que l'AMV Enfer 3 a l'air de partir dans le mélancolique as fuck, vaut mieux finir avec du fun pour éviter de flinguer tout le monde.

TL;DR
- AMV Enfer 3 proprement excellent, très musical, assez mélancolique, autant de skits violents/gore que le second et dans l'ensemble il est finalement assez peu drôle ce qui est ici une constatation.
- Besoin néanmoins criant de sketchs courts tournant entre 5 et 15s pour pouvoir ensuite gérer un meilleur rythme
- Début difficile pendant 2mn30 qui rendent le début de l'ouvrage méga peu bandant, faudrait vraiment changer complètement cette partie là
- Nécessité de créer des sketchs moins littéraux, on a besoin de trucs plus "créatifs." Ce que fait Tachy par exemple est exactement la voie à suivre. Ce qui ne veut pas dire que faire du littéral c'est nul. C'est juste que si y'a que ça c'est un peu gavant.
- De même faut absolument bosser la variété des sources visuelles. Lâchez Jojo, SnK ou Death Note... C'est limite pour Soul Eater, Evangelion et FMA... Bref sorti de ces six, allez y.
- Excellente musique, 9/10 would handbang

Bref même si j'ai l'air de faire du nitpicking c'est vraiment sur des points de détails. C'est beaucoup de chipotage. Pour moi je le trouve clairement très très bon. Maintenant de mon point de vue faudrait plus de sketchs JOYEUX et plus de trucs FUNS. Je croyais jamais dire ça mais aussi un peu plus de sketchs parlés... Les rares qui ont été pris sont excellents mais il en faut un peu plus !
Ca manque de chaleur...
Bref l'AMV Enfer 3 c'est du solide mais son seul défaut c'est du coup son aspect parfois très "robotique." C'est à dire que beaucoup de sketchs respectent le même cahier des charges sans vouloir trop en sortir... Robotique donc. Ce qui est ironique quand le thème c'est les engrenages :'D.

Voilà stop j'arrête de penser tout haut ORZ.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Melow
Chauffeur d'Autobus

Re: [Fun!] Blablabla retours post preview

Message par Melow » 02 juin 2014, 22:14

Hop maintenant qu'il y a un topic sur les retours, je viens apporter ma pierre à l'édifice sur les choses que je pense qui peuvent être améliorées (le reste étant bien évidement très cool).

Un peu comme Amo, le tout début est assez difficile dans le sens où il y a trop de clip long et en anglais qui se suivent, je me suis demandé quand est-ce que ça allait vraiment commencer...
Il faudrait sans doute refaire un peu le mélange, et le placement des clips, et surtout aérer le début avec des clips courts qu'on puisse se mettre dans l'ambiance.
Commencer l'amv par un sketch... pourquoi pas, il était très très sympa en plus, mais on l'oublie aussi tôt. (perso celui là je le vois plutôt mieux à la toute fin qu'au tout début).
Niveau placement, comme je regardais quand même pas mal comment étaient perçues mes vidéos,le moon river et le de l'air, je pense que ce serait bien de les échanger, ou au moins mettre le moon riverplus tôt voir même carrément le virer. Il est a une place qui ne lui convient pas, il y avait plein de trucs rigolos avant et d'un coup ça devient trop calme, et ça repart sur du musical entrainant derrière, ça casse juste le rythme.

Après je dois en avoir aussi des AMV que j'aime pas, et l'ayant vu 3 fois en 1 week end le Je cours de Kyo, je crois que c'est le pire (après c'est seulement mon point de vue, mon ressentis personnel qui fait que je n'arrive pas à aimer ce clip, mais je le trouve "hors contexte")
Elwingil se défend pas mal niveau musique de merde, il marche sur mon territoire ça ne va pas :D après je ne sais pas si j'aurai osé le Kyo et le Christophe Maé (je sais plus si c'est de toi aussi) :'D, enfin pas sur des longs sketchs en tout cas.

Après pour les transitions, à voir quand il y aura de la couleur, mais faudra mettre les noms plus gros et/ou changer de typo, car c'était illisible.

Sinon je prévois encore des sketchs/chansons rigolotes pour la suite de mon côté o/ principalement des trucs courts.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 02 juin 2014, 22:24

Bon bah on me laisse même pas le temps de faire un topic :'D

Last christmas c'est pas du Berserk par contre :'DDD (ça sera sa phrase de transition ça tiens).

Pour le côté chaleureux j'ai pourtant dosé, du Frozen (rires), du une belle histoire, du Lenka et même du FUCKIN' HENRI DES!!!

Pour ce qui est du rythme moi je suis pourtant en général assez content, l'absence de sketch court (j'en suis le premier conscient) rend la tâche plus ardue pour séparer les émotions en partie. Là je suis parti du coup sur un arc-en ciel émotionnel.

Après j'ai un avis moins tranché sur le littéral, je trouve l'exercice souvent intéressant de transformer de la métaphore en littéral à l'instar de la manœuvre inverse. Même si oui, l'inverse pourrait s’accroître et équilibrer ça n'en serait que mieux.

En tout cas aucun regret de m'être ruiné la santé et d'avoir rushé une beta la deuxième pire semaine possible, les retours ont été très bon et ça mine de rien ça fait très chaud au coeur. Encore un grand merci à tous!

Allez on tente de se boucler ça pour octobre!
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 02 juin 2014, 22:32

Je suis arrivé pendant du :godwin: Henri Dès :godwin:
(On peut aussi faire du Henri Dièse, ou, corollaire, du Michel Sardouille)

Je me suis même pas rendu compte qu'il y avait aussi des phrases de transition. De toute j'ai raté la première moitié. Je visionne ça dès que possible (dans deux jours ça devrait être ok)

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 02 juin 2014, 23:24

Amo a écrit :Le générique de fin part d'ailleurs sur une bonne base et ce qui est cool c'est qu'il est déjà pas trop trop mal même si évidemment je bave un peu à l'idée de le voir encore plus bossé et produit dans des meilleures conditions. La musique utilisée est pas mal, même si je trouve ça dommage d'aller directement refaire du mashup comme les AMV Hell - après ce mashup il défonce donc osef. Idée à la con: vu la thématique mortuaire de l'AMV Enfer 3et le nombre de gens qui y meurent ça aurait été l'occasion de sortir une parodie de la fin de Six Feet Under :'D. D'un coté vu le fait que l'AMV Enfer 3 a l'air de partir dans le mélancolique as fuck, vaut mieux finir avec du fun pour éviter de flinguer tout le monde.
Juste pour dire que je ne savais absolument pas quel genre de thématique ressortait de cet AMV Enfer donc à ce niveau-là, j'y suis allé totalement à l'aveuglette. :'D Enfin, sachant qu'à la base, je voulais utiliser une chanson mélancolique (mais genre encore plus mélancolique que la musique du second AMV Enfer :'D), je crois que finalement, c'est pas plus mal :'D (je l'ai retrouvé)
Et le mash-up est un hommage aux génériques des AMV Hell en fait, c'est donc totalement voulu en fait. :puchu:

Sinon, étant arrivé en cours de route pendant la première diffusion, et n'ayant, pour des raisons personnelles, pas pu le revoir ensuite pendant la nuit (ce que j'avais prévu au départ orz), je peux pas donner un avis complet mais ouais, beaucoup trop de Death Note (fun fact : j'ai un skit Death Note que je dois refaire d'ailleurs MAIS il joue pas sur la mort ET il est court... merci qui ? :sedeto: )
Pour le reste, il était franchement cool, mais ouais vachement plus mélancolique, et assez lent, enfin, pas grand chose à rajouter, peut-être que ça irait mieux si je pouvais le revoir vu que je l'ai pas vu dans les meilleures conditions en fait.

(on peut me le filer par ftp ou autre ? hein ? Je promets de pas le divulguer sur la toile même si on me promettait 10000€... pour 100000 par contre, je garantis rien

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 03 juin 2014, 00:04

Fck yeah, de quoi causer.
Amo a écrit :Le Crawling c'est ça: il se colle aux paroles et n'en sors pas.
Vous voulez la petite histoire ? :hipster:
Celui-là je l'ai commencé pour la réouverture de l'AMV Hell 6 par Zarx. Y a longtemps donc. Il ne durait que 16s et s'arrêtait après le 1er vers (hommage au skit ninja sur Rei dans le 4). Je ne l'ai finalement pas soumis parce que Z! avait prévenu qu'il voulait pas de reprises et je l'ai proposé sans trop y croire au Commandant, qui m'a sorti "allez, étend-moi tout ça". Et j'en ai chié.
Je ne lui ai envoyé la version finale de 31s que cet avril :harvard:
(et la grosse vanne c'est qu'en fait ce gag sur le Kishin avait déjà était fait dans un AMV Insomnia :l2: #comment-détruire-son-propre-skit)
Amo a écrit :Lâchez Jojo, SnK ou Death Note... C'est limite pour Soul Eater, Evangelion et FMA... Bref sorti de ces six, allez y.
J'ai compté que 4 Soul Eater, dont celui de Meb du Déjà vu. Genre autant que de Monogatari. Dont 2 en particulier que je me repasse en boucle.
(Edit : my mistake, 5 Soul Eater. Ok. )

L'auteur (qui s'est fait discrète) du "Sister Support"avec LB m'a confié qu'elle avait vu l'épisode de KlK et la révélation sur les deux sœurs :P peu de temps après et qu'elle avait hésité à le refaire. Je ne sais pas si l'idée est encore d'actualité, mais si le Commandant est ok, j'encourage la refonte du skit qui pourrait surement y gagner.
Melow a écrit :Elwingil se défend pas mal niveau musique de merde, il marche sur mon territoire ça ne va pas :D
Hoy, c'est très bien Superbus :sadstaline: Renaud aussi, parfois :sadstaline:
Le Kyo j'avoue mais le Mae je dénonce Shrykull qui a, il faut le dire, fait de la grosse tuerie en se faisant accepter le plus grand nombre de clip et quasiment que des idée géniales selon moi.
_
Sinon dans le commentaire, bein j'ai pas grand chose à rajouter après ce qui a déjà été dit. Juste que je me suis éclaté sur le moment et que je me le suis déjà repassé 2 fois dans mon coin (dont 1 avec mon frangin qui a apprécié le spectacle)
Et parmi tous les biens violents, j'ai un gros crush sur le "Sors" avec SnK de Melow *3*

Edit : Cool, y en a qui changent d'avatar sur le forum :puchu:

Edit 2 : si tu veux Meles, je le met sur Dropbox en libre accès :sedeto:
Modifié en dernier par Elwingil le 03 juin 2014, 13:19, modifié 1 fois.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 03 juin 2014, 00:40

Elwingil a écrit :Edit 2 : si tu veux Meles, je le met sur Dropbox en libre accès :sedeto:
faut tuer qui pour un accès discret? :chat: tout ceci est tellement frustrant
C'était bien.

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 03 juin 2014, 00:52

Elwingil : je dis pas non :sousfifre: (j'ai l'impression de faire un truc illégal, genre Elwingil est en train de me refiler un bootleg ou quelque chose du genre, c'est trop cool :master: )

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 03 juin 2014, 00:53

Meb a écrit : faut tuer qui pour un accès discret? :chat:
De tête je proposerai le Commandant, histoire de régler la question du droit d'auteur.
Sauf que ça risque de compromettre la sortie d'une version finale. Entre autres.
Donc j'hésite.
:gendo:

Edit => Meles : Le Boss m'avait dit que je pouvais la récupérer et Amo m'a filé sa clé avant que j'essaye de la voler. On peut en appeler à leurs bons sentiments pour les contributeurs qui souhaitent vraiment avoir l'aperçu d'ici la Finale.
Sauf veto du Commandant, on verra ça demain.
Ou alors il s'en occupe lui-même via le ftp :sousfifre:

Edit : je viens d'y repenser, j'ai pas checké avec une grande attention toutes les transitions, mai le grand VasSerMan7 n'apparaitrait donc pour l'instant qu'une seule fois, le Angel Beats qui n'a justement pas de transition d'intro mais un petit troll à la place ?
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 03 juin 2014, 01:33

Elwingil a écrit :Edit : je viens d'y repenser, j'ai pas checké avec une grande attention toutes les transitions, mai le grand VasSerMan7 n'apparaitrait donc pour l'instant qu'une seule fois, le Angel Beats qui n'a justement pas de transition d'intro mais un petit troll à la place ?
Ce n'est pas lui, il manquait juste une transition :comtroll:

Shar
Transporteur de bétail

Message par Shar » 04 juin 2014, 23:44

Du pur bonheur cette beta.

Mes petits préférés:

-Strike Witches à 306 km/h
-Les 2 Renaud. Encore bravo à El et Shrykull!
-Les 2 The Mask

Les points positifs: Belle qualité visuelle et sonore. Beaucoup plus de diversité musicale que les précédents. Transitions très prometteuses. Certaines blagues il fallait aller les chercher :harvard:

Les points négatifs: Beaucoup trop de gore et de malaise, à un moment on atteint le point de saturation, alors que les blagues "simples" qui font mouche manquent terriblement. En effet le rajout de sketch parlés rajouteraient un plus non négligeable.
Pas de concert Kannagi :sousfifre: :sousfifre: :sousfifre: les jeunes ne respectent plus les traditions de nos jours.

Je souhaiterais réagir à certains commentaires
Amo a écrit :Et le troisième (le Do You Love My Har avec Machin no Crime Edge) est un clip qui a le souci de beaucoup trop étirer sa vanne et d'un peu lourder.
Il ne m'a pas vraiment dérangé, même si c'est une redite, le visuel est tellement beau et la blague tellement poussée à l’extrême que perso je rentre dans le délire.
Amo a écrit :Et en fait le moment ou ça démarre vraiment et celui ou j'ai arrêté de m'inquiéter c'est vers 2mn30 avec le skit Metro 2033 suivi de celui sur la Bat Credit Card. Pourquoi ? Parce que c'est le skit Metro 2033 premier à être DROLE et le premier à utiliser une chanson française un peu cheap
Exact et c'est frustrant dans la mesure où les bonnes vannes comme ça se raréfient au bout d'un certain temps, créant une frustration de pas enchainer les fous rire. Il en faut plus des comme ça!
Amo a écrit : Par contre beaucoup trop de skits se contentent de juste être littéral sans vouloir trop en rajouter. Le Crawling (pour revenir à lui parce qu'il sert pas mal d'exemple) c'est ça: il se colle aux paroles et n'en sors pas. Il colle son montage un peu trop dessus et ça donne un truc très mécanique et automatique. L'interêt ajouté est plutôt faible
Je ne suis pas d'accord. Justement illustrer par un texte d'un autre contexte ce qui se passe dans l'anime crée un décalage humoristique. J'aime se sentiment quand j'ai vu un anime et que je comprend le contexte dans lequel les mots sont choisis et de pouvoir dire tout haut "c'est génial ça colle parfaitement"

Il en découle que je ne suis pas d'accord sur le pointLittle Buster. La chanson correspond parfaitement à l'histoire des sœurs Saigusa et à la relation qu'elles entretiennent, j'aime cette idée de dialogue et j'ai un crush sur le "reckless fool". Le changement de cadre je l'avais même pas remarqué, ok ça veut dire que le clip n'est pas parfait mais dans mon cas, si la blague est bonne je suis pas regardant sur les détails.
Amo a écrit :Jojo c'est limite borderline parce que le nombre de skits dédié à Dio il est un peu abusé.
Mon plus gros point de désaccord:Il n'y a JAMAIS trop de Jojo! et Dio est tellement un personnage génial énorme, fantastique FABULOUS qu'il faut continuer à exploiter ce filon! La série est suffisamment vaste et riche pour faire pleins de gags sur tous les sujets possibles et imaginables! La série étant toujours en cours le potentiel comique augmente avec le nombre d'épisodes tous plus originaux les uns que les autres. Alors je crie tout haut à chaque AMV maker: LÂCHEZ-VOUS SUR JOJO; autant sur Death Note et Shingeki en comptant les Hell et les Enfer on a un peu fait le tour du sujet (comme je le disais à El, le coup d'utiliser le Truman Show est une bonne idée mais sur Death note c'est complètement hors sujet! ça ne colle pas!)
Amo a écrit :- Le Dio avec "I Will Show You A World"qui est clairement coupé en deux parties
On ne peut plus d'accord! La longueur casse la vanne.
Amo a écrit :- Le Kill la Kill + un petit blouson en daim est EXCELLENT. L'idée est excellente. Mais niveau montage il est encore un peu peaufinable et il n'en serait que meilleur avec cinq secondes en moins.
Oui j'enlèverai le "Il m'aidera et guérira mes blessures" sinon il est parfait! Dans le top 10 des préférés facile! Et pourtant on y voit Nui! :sousfifre:
Amo a écrit :Le Une Belle Histoire qui peut être un peu coupé je pense... Même si il fonctionnerait bien en tant que respiration. Mais je sais pas je le trouve un peu inutilement long...
ça m’intéresse de savoir où est-ce que tu le couperais exactement, j'ai en effet du mal à trouver le bon timing en général.
Amo a écrit :Le I Need to Know est ptet redondant...
Si visuellement il est magnifique et que la voix, le contexte et la synchro sont louables; il est en effet trop long.
Amo a écrit :-"Si il a survi à ça il n'est... qu'un Dieu." Oui euh ? C'est quoi la blague ? Ca pourrait être une réplique de la VF de la série quoi :'D. Y'a zéro interêt.
Perso je l'ai trouvé marrant, je me satisfait sans doute de trop peu question humour. Une VF de Jojo's Bizarre Adventure?!? Wahhhh l'insulte! :comtroll:
Amo a écrit :Maintenant de mon point de vue faudrait plus de sketchs JOYEUX et plus de trucs FUNS.
J'ai secoué la tête de haut en bas tellement fort pour acquiescer que mes vertèbres se sont disloquées.
Amo a écrit :Ca manque de chaleur...
C'est pas vrai! Melow a mis le feu :comtroll: (si vous voyez ce que je veux dire et que je ne me trompe pas de contributeur)
Melow a écrit :Je cours de Kyo , je crois que c'est le pire (après c'est seulement mon point de vue, mon ressentis personnel qui fait que je n'arrive pas à aimer ce clip, mais je le trouve "hors contexte")
Je l'adore! Sachant que Menchi tente de s'enfuir à chaque épisode je me tape des barres sur ce sketch à chaque fois, en plus avec le "il faut que j'assure mes arrières" au milieu XDDD

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 05 juin 2014, 00:00

Shar a écrit : Pas de concert Kannagi :sousfifre: :sousfifre: :sousfifre: les jeunes ne respectent plus les traditions de nos jours.
Trouve moi une séquence où elle fait l'avion, ou conduit un bateau et je le fais :hipster:

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 05 juin 2014, 22:08

Shar a écrit :comme je le disais à El, le coup d'utiliser le Truman Show est une bonne idée mais sur Death note c'est complètement hors sujet! ça ne colle pas!)
MAIS MAIS MAIS MAIS...C'est là qu'est tout l'intérêt justement! Le décalage!
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 06 juin 2014, 02:58

Bon, pour plus de commodités, je mets tout en cache.
C'est bizarre, en le matant une première fois, j'étais plus hypé sur la seconde moitié. A l'instant, je remarque davantage à quel point beaucoup de la première sont moins efficaces mais super travaillés individuellement. Donc au final j'aime bien plein de trucs un peu partout. Je crois qu'il a des petits soucis de playlist (des trucs trop proches, manque de "skits-fusée" de deux secondes qui relancent la chose...

Les transitions sont cools. Par contre (pardon Melow :( ) je crois qu'il faut repenser les portraits ET les noms. Cette police est pas très raccord avec l'id graphique des transitions (avec des !rouages! je crois qu'il faut une grosse police bien militaire ou indus, à caser quelque part ou sur un élément supplémentaire... aussi, pour la première fois, le zoom-dézoom impose un fondu, ça foire un peu le micro-timing d'entrée et de sorties de certains skits (j'ai l'impression de parler martien) mais heeeey ça fait longtemps qu'on en parle de ces rouages et les voir s'animer c'est BEAU.

Trop de SNK et de Jojo, bien sûr. Va falloir penser autrement pour les Titans. Essayer de pas faire de blagues sur les titans dans SNK. Aussi, trop de jojo. Là j'ai tout sauf envie de mater l'anime, surtout avec ce style si peu... euh... accessible. :ermite2:
Aussi, si FR et AN s'équilibrent naturellement, je crois qu'il est de notre rôle de varier un peu la zique anglophone et de pas faire dans la surenchère du nanard audio. (Même si la plupart du temps, ça marche très bien)

Enfin c'est super bon, je ne fais que pinailler, il est tard et ma fatigue est extrêêêêêême. J'ai hate de joindre la rixte (même s'il va falloir bosser dur pour bien s'intégrer qualitativement) et que je ne doute pas que la version finale sera super super bien.

Enfin :
- Finalement, pas d'Enfants Loups et de yiff ? Je vais me faire plaisir et soumettre ce qui me trotte dans la tête depuis deux ans déjà alors :comtroll:
- Nagi ne chante plus de transports en commun ! :( Si personne n'a eu d'idée, pas la peine de forcer la chose, ce serait contre-productif
- C'est Amo qui a tilté mais pas de Free ? C'est surprenant :P

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 06 juin 2014, 14:23

(merci, anonyme âme charitable)

Y a du bon, y a du très bon, et l'ensemble est globalement très correct, mais j'arrive pas à m'enthousiasmer plus que ca non plus.
Après faut remettre dans le contexte : je l'ai vu en solo dans mon coin, pas dans une foule plus ou moins en délire. Ca change les impressions. (et puis ca reste des goûts personnels)

Les trucs qui me gênent le plus :

- du long et oubliable :
- de la copie :
- du "Oui, et?" :
Et il y a des clips que je n'ai juste pas compris et qui me sont passés complètement au dessus, ca rajoute un effet meh à l'ensemble. (quelqu'un peut m'expliquer le coup du beurre? parce que là...) mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même.

Au final, à peu près la moitié des vidéos m'ont intéressé. C'est déjà mieux qu'un hell6 rough cut mais c'est pas la super joie non plus.

Mais y a aussi des trucs que j'ai trouvé bien, et même super bien.
Hop, petite sélection perso (sentez toute ma jalousie envers ces gens) :
- Tarzan qui fait tourner les serviettes. Débile et festif. Le ralenti final est merveilleux.
- Le commandant qui nous refait I have a dream. C'est le genre d'idée à laquelle je suis incapable de penser, mais qui devient évidente après.
- Le commandant, encore,qui fait sauter des gens. L'ambiance qui s'en dégage est vraiment chouette.
- Melow qui tabasse un mec. Le plan de Levi qui fracasse Eren du pied est délicieux. Le final est fantastique. C'est un clip parfait.
- Et bien sur Tachy qui fait passer une pure soirée. Tout a été dit dessus, c'est du presque parfait. Ca aurait presque mérité de continuer un peu plus longtemps pour nous faire gueuler du ohehoh. Et il y a un petit soucis de cohérence : pourquoi faire parler Winry avec une voix d'homme, avec la même voix que pour Edward?

Ok, dans l'ensemble y a beaucoup de SnK, mais j'en place 3 dans mon top 5 alors je vais pas râler.

Il me semble nécessaire de noyer le tout avec des vidéos plus simples et au fun immédiat pour avoir un ensemble plus léger. (ca me semble être un coup à perdre des gens en milieu de projection)

Et pour finir le point le plus négatif de tous : pas de Vasserman, je suis un peu tout tristoune. :tennant:
C'était bien.

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 06 juin 2014, 16:28

Voilà, tu mets le doigts dessus, je crois que ce qu'il faut pour la deuxième moitié c'est un peu plus d'immédiateté, d'efficace.

Butters : ce perso de Danganronpa est changé en beurre. Oui ça a du sens dans le contexte

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 06 juin 2014, 18:10

Concombre Masqué a écrit : Les transitions sont cools. Par contre (pardon Melow :( ) je crois qu'il faut repenser les portraits ET les noms. Cette police est pas très raccord avec l'id graphique des transitions (avec des !rouages! je crois qu'il faut une grosse police bien militaire ou indus, à caser quelque part ou sur un élément supplémentaire... aussi, pour la première fois, le zoom-dézoom impose un fondu, ça foire un peu le micro-timing d'entrée et de sorties de certains skits (j'ai l'impression de parler martien) mais heeeey ça fait longtemps qu'on en parle de ces rouages et les voir s'animer c'est BEAU.
Tu te doutes bien que je n'ai pas fini de tout dessiner, il y a encore des choses à finir et surtout mettre de la couleur.
Sinon pour la typo je suis tout à fait d'accord et c'est pas faute d'avoir fait la remarque, mais ce n'est pas moi qui m'en occupe, je fais que les dessins :sedeto:
Un Arial tout simple ira très bien je pense.
Le fondu sur les portraits ne me dérangent pas perso, j'ai trouvé ça bien foutu.

Amo
Grinch

Message par Amo » 06 juin 2014, 18:18

La SEFA vient de filer à Thalie/SOS des créneaux en salle d'activité de Japan Expo dont un créneau de 45mn pile. L'occasion est trop belle MAIS QUEL DOMMAGE QUE Y'A PLEIN DE SKETCHS UN PEU GORE :comtroll: .
Le Commandant a écrit :
Shar a écrit :comme je le disais à El, le coup d'utiliser le Truman Show est une bonne idée mais sur Death note c'est complètement hors sujet! ça ne colle pas!)
MAIS MAIS MAIS MAIS...C'est là qu'est tout l'intérêt justement! Le décalage!
Mais oui c'est ça qui rend ça génial !

C'est une des règles des meilleurs skits qui ont jamais été faits: prendre une source vidéo et arriver à parfaitement la transformer ! S'amuser avec la source, prendre à contre pied, réussir une métamorphose du matériel de base. Le sketch du Truman Show est parfait sur ce plan, et tout colle admirablement bien sur une source où, à priori, ça ne DEVRAIT PAS COLLER. C'est ça qui est fantastique et c'est le genre de créativité et d'inventivité admirable qui donne du sel. On est pas là pour faire forcément les blagues les plus évidentes ou utiliser une chanson qui possède des paroles qui certes collent parfaitement à l'action mais qui possède du coup le crime de ne pas réussir à s'en détacher !

Il en faut plus du Truman Show-like ! Enfin pas forcément aussi long, pas forcément avec le même format, pas forcément avec un extrait de film mais vous voyez l'idée !
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Tachy

Message par Tachy » 07 juin 2014, 01:14

Putain, je veux le voir aussi !
Sinon :
Meb a écrit : - de la copie :
Attention je spoile tout l'amv la :
Meb a écrit : - Et bien sur Tachy qui fait passer une pure soirée. Tout a été dit dessus, c'est du presque parfait. Ca aurait presque mérité de continuer un peu plus longtemps pour nous faire gueuler du ohehoh. Et il y a un petit soucis de cohérence : pourquoi faire parler Winry avec une voix d'homme, avec la même voix que pour Edward?
Euh... J'avais que cette épisode la sous la main et je me voie mal foutre que Edward qui parle...

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 07 juin 2014, 10:28

Tachy a écrit :Attention je spoile tout l'amv la : [...]
Je suis persuadé que tomska y taclait déjà les brony. Du coup ici je n'y vois qu'une vidéo rendant la blague explicite. J'ai pris celui-ci en exemple mais j'aurais pu dire pareil avec les merguez piquantes. Mais bon, si ca ne gène que moi et que les vidéos plaisent à la majorité il n'y a pas vraiment de problèmes. Ca reste du contenu immédiat et on en a besoin.
Tachy a écrit :Euh... J'avais que cette épisode la sous la main et je me voie mal foutre que Edward qui parle...
Si ce qui te gène est de ne montrer qu'edward, ca se contourne : [plan d'ed qui parle] ouais, [plan de winry qui écoute ed avec son air joyeux] un enterrement, [plan d'ed qui parle] on arrive.
Si tu voulais faire parler tout le monde sur cette première partie, par contre là oui c'est insoluble.
C'est juste que j'aime la cohérence, et que la vidéo étant globalement très bien je regrette un peu cette intro.
C'était bien.

Répondre