Retours de l'AMV Enfer 3 Gearwheel Madness

Annonces, avancement journal de bord et sous-titres.
Ziassan

Re: [REFun!] Retours de l'avant-première AMV Enfer 3

Message par Ziassan » 01 avril 2015, 01:35

Concombre Masqué a écrit :J'imagine que la zic aussi est maison
Maintenant JB tu vas éditer le générique et mettre "musique de l'intro : Ziassan" ou je garde l'usb de ta souris, argh.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 01 avril 2015, 09:50

Oh ça y est déjà, c'est juste que toute la première moitié des crédits a sauté pour une raison qui m'échappe encore.

Image
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Nemo
Kouigna Man

Message par Nemo » 01 avril 2015, 12:03

En ce qui concerne "L'enfant handicapée", je m'exprimerais qu'une fois car sinon ça va être chiant mais je partage totalement l'avis de Concombre sur le sujet et pour être franc, je ne les ai pas regardé ce coup ci (même si le fait de les avoir éloignés était une bonne idée pour désamorcer un peu le truc). Je me suis fait avoir une fois à la beta, je recommence pas. Cet AMV a réussi à dépasser celui de Misterfox dans l'AMV Enfer 2, à savoir qu'autant celui de Misterfox est "limite" , autant celui là ben je sais pas si j'ai envie de le voir diffuser en convention parce qu'on pourrait très sérieusement avoir des problèmes et qu'il est difficilement justifiable par l'humour. Ce ne sont pas tant les images qui me choquent (je pige toujours pas ce qui vous fait tant marrer avec Nina mais well...) que la chanson que je trouve horriblement cynique. Un peu comme si tu demandais à un bègue de faire un speech en public pour se foutre de sa gueule.

Voilà, après tout ça ne gâche pas la fête et l'admiration et le respect profonds que j'ai pour le résultat final. :puchu:

Bref, dédramatisons avec ce QCTX avec un noeud rouge : :qctx:

Amo
Grinch

Message par Amo » 01 avril 2015, 18:51

Holala non. Le souci avec le Misterfox de l'AMV Enfer 2 (notez qu'on dit même plus le "skit tombeau des lucioles", on dit carrément "le Misterfox") c'est qu'il était graphiquement malaisant en plus de taper avec un langage cru sur un personnage qui visuellement se tapait des trucs bofbof. J'ai toujours dit que si le skit commençait à "et gentiment je t'immole", il aurait été impec (ce qu'a compris le skit Tombeau des Lucioles de l'AMV Enfer 3) mais faut quand même prendre conscience que la première partie ou, casuellement, tu considères une gamine victime des bombardements de Tokyo qui montre GENTIMENT ses plaies et ses brûlures comme "une pute", bah c'est un peu défoncer les limites à coup de bite. D'ou une réception mitigée.

Le double skit "enfant handicapé" il est pas aussi frontalement violent. Il traite pas Nina de pute, jveux dire. Il est juste:
1/ long
2/ en deux fois
3/ inaudible
4/ peu original

La réaction pendant la projo c'était un "STOP" général au bout de 10s :'D.
Mais en l'état il est diffusable en conv. Il me pose pas masse de soucis en tant que diffuseur, là ou j'avoue que toujours aujourd'hui quand le Misterfox passe en amphi pour l'AMV Enfer 2, je m'attends à un orga qui fronce les sourcils et je vérifie jamais si y'a des gosses.
J'ai moins de remords sur le Cold As Ice de l'AMV Déjà Vu.

PAR CONTRE EVANGELION SUR MUTILATION, EXCUSEZ MOI, TUT TUT Y'AVAIT PENALTY M'SIEUR L'ARBITRE. Y'a déjà tellement de skits avec The End of Evangelion dans cet AMV Enfer 3, on pouvait vivre sans celui-là :'D. Et il tue le public mais d'une force :'D. C'est quoi son interêt :'D.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 01 avril 2015, 21:57

Well, j'ai aucune sympathie pour le handicapé, mais je le jette pas à la poubelle non plus :harvard:
Son principal problème c'est qu'il n'est drôle (dans le sens où il y a un comique de situation) que parce qu'il est fractionné en 2 parties, le spectateur réagit immédiatement en attendant la chanson recommencer. L'amv ne fonctionnerait pas s'il n'y en avait qu'un des deux. Ce sont beaucoup moins les paroles et le ton plus que limite du clip qui font rire que l'effet de répétition.
D'ailleurs, le fait que les 2 parties soient autant séparés dans cette version atténue la vanne, on est passé de 30s à ptet 15min. Du coup je trouve que l'effet s'estompe.

Le mutilation, le seul souci que je lui trouve, c'est que The End est bien trop utilisé pour son propre bien (je pense au Unite qui à l'origine avait été monté sur du Rebuild). J'aime bien la musique et le style qui s'en dégage, et je le trouve pas aussi hardcore qu'on le prétend - à côté Melow nous balance du bien dégueulasse sur Tokyo Ghoul, par exemple. Merci Melow :qctx:

J'ai pas grand chose à dire sur la qualité du film, c'était giga cool. La béta partait sur beaucoup de sketch musicaux contemplatif, et au final ils sont très dilués dans l'ensemble. Ils servent efficacement de respirations entre les sketch provoquant l'hilarité du public, quand il n'est pas en train de huer ou de chanter à tue tête.
Et j'ai pu croiser du monde, ça aussi c'était cool - coucou Meb.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 01 avril 2015, 23:19

Bon sinon, il m'aura fallu deux visionnages (grâce à la version que m'a gentiment filé Le Commandant, eh oui) mais franchement, ne pas comprendre que dans la scène d'intro le dragon est tout est une référence au running-gag de la vie d'aventurier

Ah bah bravo les gens :tennant:

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 02 avril 2015, 10:07

Il me faudra un second visionnage, car je n'ai vu que la moitié haute de la vidéo, et pas tout entendu, mais mon avis en vrac:

- On a toujours des gens qui rippent des songs degueulasses via youtube, et c'est inaudible.
- C'est gore.
- J'aime pas l'ending, on voit pas bien les images a cause de la grosse roue centrale, et il donne pas envie de rester.
- Y a des gros groupes plutôt qu'une répartition. j'ai l'impression qu'il y a un groupe malaise, un groupe chantant et un groupe mélancolique.
- Je suis pas ultra convaincu du montage, voir de la sélection en général.

Bref, bilan en demi teinte. En soit, l'AMV est bien, mais il s'éloigne beaucoup de mes goûts personnels, et subit ce que le 2 a subi a mes yeux par rapport au 1: j'en ai marre de rire jaune.

Il me manque clairement l'atmosphère plus léger du 1.
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 02 avril 2015, 10:46

Les bras m'en tombent.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 02 avril 2015, 11:37

J'ai pas dit que c'était nul. Il est techniquement quasi parfait, le montage est cool et tout mais.... je bloque encore plus sur certains passages que dans le 2.
Je crois que c'est juste pas mes gouts. Je rêverais de la sélection du 1 avec la qualité technique du 2.
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 02 avril 2015, 11:51

Je faisais juste une référence en réponse globale aux gens hein :'D (Amo entre autres vu qu'il adore le sketch :3 )

Tarzan
J'suis vert

Message par Tarzan » 02 avril 2015, 17:09

Quel bande de fragiles :hipster:
Le Grand Bleu avec une chaussure verte

Nemo
Kouigna Man

Message par Nemo » 03 avril 2015, 11:08

Tarzan a écrit :Quel bande de fragiles :hipster:
Super intelligent comme remarque... :l2: :l2: :l2: :l2: :l2:

Sinon je suis pas d'accord avec Jaer , au premier visionnage je trouve cet épisode moins gore/malaise que le précédent. Pet parce que les parties lol et mélancolique sont plus réussies que l'autre.

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 03 avril 2015, 15:07

Un peu HS, mais y a besoin d'aide pour taffer sur les sous-titres ? Je peux filer un coup de main pour de la relecture ou préparer une traduction anglaise, si ça vous tente. Non parce qu'elle démonte la vidéo, mais avec autant de clips en langue de Molière j'ai peur que les gens de amvhell.com soient peu réceptifs à tout ce talent.

Et pas question qu'on touche au Mutilation, une vraie perle de malaise concentré comme celle-là (qui ne repose pas bêtement sur "oh des gens qui meurent"), c'est bien trop rare !

Kmeuh

Message par Kmeuh » 03 avril 2015, 17:17

J'ai pas grand-chose à dire de mon côté à part les 3 filles dans le fond qui gueulaient quand y'avait du BL à l'écran. :l2:

Nan sinon, ouais putain, l'AMV est coolissime et très sincèrement j'étais tellement excité par l'ambiance de la salle (premier visionnage d'un AMV en public (c'est épique)) que je ne me souviens pas de réel défaut hormis le générique de fin évidemment. :sadstaline:
Il est très beau visuellement mais pitié changez la musique et ça sera impec. Ça change des 2 précédents qui incrustaient les crédits sur l'image en fond, ce qui était esthétiquement pas top. Maintenant on voit carrément mieux, il faut conserver le concept où tu laisses la moitié gauche pour les crédits et l'autre moitié où tu fais un recadrage pour incruster le kaléidoscope d'images.
L'intro était un peu difficile à voir avec tout ce monde devant et la luminosité de la salle, c'était limite noir par moment (ça va être tout noir), du coup j'ai pas du tout capté la référence, j'étais en mode ok.png jusqu'à ce que le 1er skit se lance, puis je suis passé sur ce topic et j'ai compris.

...

:l1:

...

Bon du coup soit, la référence private joke me semble bonne. :'D Faudra juste que je la revoie.

Sinon pour revenir sur les skits, well, génial, rien à redire pour le moment. Le running-gag ZanTero est à se pisser dessus, le TWIIIIIIIST aussi (salopard quand-même :sousfifre: ), les utilisations de Kaamelot sont hyper bien trouvés, "C'est pas moi le roi ? ET ÇA C'EST QUOI???" magnifique, etc etc. De même j'ai aucun soucis pour le skit qui dérange (handicapé), je me suis marré, j'ai pensé que c'était bien trouvé, j'aime l'humour noir, j'ai rigolé. Voilà quoi, même si je comprends parfaitement qu'on peut être un peu #malaise devant ça et qu'on veuille pas vraiment le montrer à tout le monde. À vous de voir. :harvard:
Ziassan a écrit :Pps : je comprends le sentiment de pas vouloir partager un truc pas totalement fignolé mais please, une version téléchargeable avant 2 semaines~
Je suis d'accord avec le monsieur. :tennant: Svp. :tennant: Je ne tiens plus en place. :tennant: Même une version SD qu'importe.

Amo
Grinch

Message par Amo » 03 avril 2015, 20:37

Meles Badger a écrit :Bon sinon, il m'aura fallu deux visionnages (grâce à la version que m'a gentiment filé Le Commandant, eh oui) mais franchement, ne pas comprendre que dans la scène d'intro le dragon est tout est une référence au running-gag de la vie d'aventurier

Ah bah bravo les gens :tennant:
Il a fallu que je mette pause et que je mate ce qui est écrit autour du dragon (et faut mettre pause pour le voir) pour tilter que je suis teubé. Après mon oreille musicale étant nullissime, bon.

Le Commandant a écrit : (Amo entre autres vu qu'il adore le sketch :3 )
MAIS T'AS CRU QUE J'ETAIS UNE PUTE ????

(Meilleur skit ever)
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Ley
Anonymous

Message par Ley » 04 avril 2015, 15:40

Zozolton a écrit :ou préparer une traduction anglaise,
Je vote totalement pour et si ça voit le jour, je veux bien en être, quitte à refaire tous les Enfer s'il le faut. :sousfifre:

RdNetwork

Message par RdNetwork » 04 avril 2015, 19:48

Zozolton a écrit :Un peu HS, mais y a besoin d'aide pour taffer sur les sous-titres ? Je peux filer un coup de main pour de la relecture ou préparer une traduction anglaise, si ça vous tente. Non parce qu'elle démonte la vidéo, mais avec autant de clips en langue de Molière j'ai peur que les gens de amvhell.com soient peu réceptifs à tout ce talent.
Ley a écrit :
Zozolton a écrit :ou préparer une traduction anglaise,
Je vote totalement pour et si ça voit le jour, je veux bien en être, quitte à refaire tous les Enfer s'il le faut. :sousfifre:
Ah oui tiens, la même, si ça peut aider. Je pense que sur certains clips ça peut devenir assez hardcore :'D
Spectateur attentif et flemmard notoire. Et je peux le prouver.

Aussi, j'ai déjà perdu pas mal de temps sur les AMV Enfer [MISE A JOUR : Feuille faite pour l'Enfer 3]
Et c'est pas fini.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 06 avril 2015, 20:37

Mon équipe sous-titres planche effectivement sur une traduction EN après une version française intégrale. Mais je note. En fonction des besoins, du temps et de la peur des conflits d’interprétations des langues je vous contacterai les cas échéant :)

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 09 avril 2015, 14:06

Au passage, lors de l'avant première du 2, il était dit :
Ca aurait fait un petit bout de chemin, à force?

Image

(combien de monde il y avait dans l'autre salle déjà?)
(oui, l'attente est dure, on s'occupe comme on peut)
C'était bien.

s3phy

Message par s3phy » 10 avril 2015, 02:42

Meb a écrit :(combien de monde il y avait dans l'autre salle déjà?)
Toutes les chaises prises + ptet une dizaine de personnes debout

Répondre