Retours de l'AMV Enfer 3 Gearwheel Madness

Annonces, avancement journal de bord et sous-titres.
Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Retours de l'AMV Enfer 3 Gearwheel Madness

Message par Le Commandant » 30 mars 2015, 00:23

C'était bien.

Bon, un avis ?
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Tachy

Re: [REFun!] Retours de l'avant-première AMV Enfer 3

Message par Tachy » 30 mars 2015, 01:03

Le Commandant a écrit :C'était bien.
Voila.

Plus sérieusement j'ai bien kiffer ! Le seul truc que j'ai pas compris est le générique de fin par contre. (après avec toute les tête devant j'ai peut être raté un truc mais la musique est vraiment pas ouf.)
Après pour un avis plus pousser je vais avoir besoins de la vidéo. ... Ce n'est pas un message subliminal.

Shrykull
Pro du suicide collectif

Message par Shrykull » 30 mars 2015, 02:00

GG les gars ça défonce les rillettes.

Ca se chante, ça rit BEAUCOUP, ça chouine, c'est équilibré, c'est bien rythmé, c'est beau. :keanu:
Les sous-titres vers le début derpaient un peu au niveau des accents et le timing est pas toujours on point, il y a aussi des sketchs qui terminent en plan noir durant la transition, ça reste peu voyant. Sauf le masque de la bouche de Hair~

Version finale hype
Je rejette ma sanité, JOJO !!

torashiro

Message par torashiro » 30 mars 2015, 02:20

AMV Enfer 3 : Gearwheel Madness
1 Heure 29 minutes 23 secondes.
7,61 Gigaoctets.
31 Contributeurs.
1 faute de conjugaison.
C'était drôlement bien. Réaction succincte :
Gearwheel Madness n'est pas super sexy (shabadadou) et je n'ai pas bien compris l'intro mais ça en imposait.
Il faudra un peu de temps pour juger du rythme global mais encore une fois une très bonne répartition.
La qualité visuelle est encore montée d'un cran depuis le 2. Seuls quelques logos TV font de la résistance.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les crédits, mais l'AMV Tambourin (Princess Tutu) m'a été injustement attribué.
Les sous-titres sont un vrai plus et les quelques coquilles qu'on pourra corriger ensuite ne sont pas bien gênantes.

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 30 mars 2015, 02:24

Tachy a écrit :la musique est vraiment pas ouf
:tennant:

Tarzan
J'suis vert

Message par Tarzan » 30 mars 2015, 09:07

J'ai trouvé ça plus inégal, y a pas d'enchainement de skits chiants comme en AMV Hell, mais y a quand meme plus de sketches médiocres (et j'en fais partie) que dans la beta, c'est dommage.
A part ça c'est très très bon, beaucoup plus drôle que la beta et et que l'Enfer 2, beaucoup de skits rythmiques très bien montés, une intro hilarante et une conclusion magistralement feelesque. Clairement le meilleur Enfer.
La question est donc : Et maintenant, on fait quoi?
Le Grand Bleu avec une chaussure verte

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 30 mars 2015, 10:55

De tête :

Déjà, chapeau bas, on a atteint 1h30. On y est. L'intro m'a bluffé, même s'il faudra attendre la version Internet pour repérer toutes les références.
C'était mieux équilibré que la bêta, les nouveaux sketchs parlés sont hilarants.
Un peu de rap/gangsta qui tâche, ça surprend mais au final ça renforce la variété du tout.
Encore plus d'humour jaune qu'avant, on sentait l'#Indignation régner dans la salle, c'était fantastique. Le Comme au Brésil m'a achevé.
Les skits plus artistiques sont super travaillés et d'une qualité impressionnante.
J'ai l'impression que par rapport à la bêta, c'est la première moitié de la vidéo qui a beaucoup changé, plus que la fin.
Le premier sketch est juste parfait pour ouvrir. :godwin:

RdNetwork

Message par RdNetwork » 30 mars 2015, 14:39

Welp, c'était quand même très bien.

Première fois que j'en mate un en amphi, et c'était sur un plan perso assez frustrant de se dire environ 100 fois "mais comment j'ai pu ne pas avoir cette idée :l1: " :'D

Sinon, c'est quand même rempli de skits exceptionnels (mentions spéciales au Trigun x Lucky Luke qui est une merveille de montage, et le double Sniper x SAO qui même hors vanne de fin est excellent)

Autant l'humour globalement noir m'a bien fait rire, autant parfois c'était lolwat (le premier skit, sérieusement :puchu: ) ou un peu de l'acharnement (kof kof FMA, dire que je trouvais le mien pas très subtil, heh). Après, même ces skits-là sont plutôt bien trouvés, donc c'est pas aussi problematique que ça. Et puis merde, le C'est Pas Sorcier, quoi. :'DDD

Un autre petit détail ce serait comme dans la beta le fait que pas mal de séries monopolisent le truc, mais c'est mieux que dans la beta je pense.

Pis voilà quoi. L'intro est fantastique, l'outro aussi, le générique aussi, ... On touche au but IMHO.
Spectateur attentif et flemmard notoire. Et je peux le prouver.

Aussi, j'ai déjà perdu pas mal de temps sur les AMV Enfer [MISE A JOUR : Feuille faite pour l'Enfer 3]
Et c'est pas fini.

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 30 mars 2015, 19:40

C'était ma première expérience d'un hell/enfer en live et c'est super sympa à vivre, ce qui a probablement influé sur ma première impression : c'est super bon.

En tout cas pour la moitié supérieure de l'écran, c'est super bon. Pour l'autre,je ne sais pas, j'ai rien vu.

Les défauts de la bêta ont été globalement corrigés grâce aux ajouts. C'est léger, ca se mange bien. C'est un peu long vers les deux-tiers, trois-quarts du film mais rien de très gênant. (en le regardant tout seul, ca passera peut-être moins bien, à voir)

Le yoyo permanent entre je.rigole et je.veux.tuer.le.monteur fonctionne très bien sur la première partie. Le groupe des trois filles du rang derrière approuve aussi.

Le contenu est globalement très bon. J'ai oublié les 3/4 du film tellement c'est rempli ras la gueule de skits, mais l'impression qu'il m'en reste est très agréable.

Le manque de variété ne m'a pas gêné. Beaucoup de séries qui reviennent, mais ca passe bien. Je comprends que ca puisse être un défaut pour d'autres cependant.

Bref, on se tape dans le dos, on félicite le commandant et on se moque de Nina : au premier aperçu, c'est du bon taf.

Cependant, parce que le but du topic est quand même d'être un peu chieur et pointilleux :

Quelques clips auraient pu être coupés de moitié ou presque. Y en a pas beaucoup, une dizaine à vue de nez -ce qui est complètement négligeable dans la masse- mais ils me sautent aux yeux. exemple au pif qui me posait déjà "problème" sur la bêta : le aladdin x JoJo.

Techniquement, il y a quelques textes de génériques apparents qui font bien dégueulasse.

Le générique de fin qui fait très générique de fin, pourquoi pas (dans le contexte on n'a pas vraiment pu en profiter) mais du coup ca ne donne pas vraiment envie de rester dans la salle. A revoir au calme pour mieux juger, mais d'instinct je préfère celui de la bêta.

C'est très franco-français. On se plaint des hell sur ce point là, mais on ne fait pas mieux. Avec Vasserman en guest de luxe, j'aurais préféré quelque chose de plus internationalement ouvert, pour encourager d'autres à tenter le coup sur de futurs projets.

Il faudra bien sur le revoir quelques fois avant de pouvoir se faire un avis définitif.

PS : la bande son défonce. Vivement la playlist.
PPS : On the Open Road est mieux en VO, toute contestation est impossible.
C'était bien.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 30 mars 2015, 21:12

Torashiro et Zozolton, vous étiez présents..?

Je... :l1:
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 30 mars 2015, 21:59

Tutafé, j'ai même eu l'occasion d'entendre un grand "C'est nul !" affligé sur le Kirikiri, ce qui était exactement la réaction attendue :master:
Désolé de ne pas avoir participé à l'embrassade générale, je me suis montré un peu trop timide et j'avais un train à attraper... La prochaine fois, j'espère.
Au passage, les illustrations sont bien classes comme il faut. L'identité visuelle de la vidéo est très sympa, quel boulot fou.

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 30 mars 2015, 22:20

Là à chaud, les trucs qui m'ont un peu dérangé côté technique c'est 2 skits où il y a du SAO l'un à la suite de l'autre, et l'apparition de textes de credits dans un AMV Death Parade

Sinon globalement c'était archi chouette, je ne me lasserai jamais de découvrir de nouveaux AMV Enfer en amphi avec plein de gens :3
Les nouveaux skits sont encore plus drôles que dans la bêta, et deux nouveaux running gag, celui sur la bombe était génial.
Comme il y a énormément de vidéos, ça se remarque vachement moins qu'il y a beaucoup de SnK, Jojo ou Death Note, à la place j'ai plus remarqué le Kill la Kill ^^

L'intro était super bien foutue, à revoir dans de meilleures conditions je pense, j'ai sans doute pas saisis tous les détails vu que ça allait un peu vite, et la compo était cool :)

Et la petite séquence post générique était très bien aussi, tellement bien fichu qu'on aurait cru que le perso du Commandant faisait vraiment parti de MGS.

Good job everyone ;)

s3phy

Message par s3phy » 30 mars 2015, 22:58

J'ai vu à peu près le premier tiers sur la scène actis (après j'suis parti ranger mon stand :o )

C'étayt kool, maintenant j'attends la version DL pour le voir en entier.

Sur la partie que j'ai vu y'as quelques skits que j'ai trouvé géniaux (et quelques uns où j'me suis dit mais pourquoi personne a eu cette idée avant pourquoi JE l'ai pas eu avant ;D), quelques uns qui m'ont bien fait marrer alors que l'audience restait de marbre, et parfois l'inverse aussi (m'a manqué quelques références on va dire :o ).

ElKaizer
Elkawaiizer

Message par ElKaizer » 30 mars 2015, 23:35

Zozolton a écrit :
Tutafé, j'ai même eu l'occasion d'entendre un grand "C'est nul !" affligé sur le Kirikiri, ce qui était exactement la réaction attendue :master:
C'est possiblement moi, je suis partagé entre l'avis de te foutre une baffe ou de te dire que c'est exactement ce genre de truc, entre autres, qui doit être attendu d'un amv enfer.

Trés bon AMV Enfer à mes yeux, pas mal de sketchs/skits m'ont totalement :sousfifre: et puis tout ce mauvais goût, cet humour noir, c'est :sousfifre:
Il y en a bien quelques uns qui ne m'ont point trop... convaincu... mais le ratio approuvé/apitoyé est hautement supérieur à 1.
J'ai donc envie de dire good job, messieurs, dames.
Voila, vous avez les félicitations du nazi, joie et allégresse embaume votre cœur et c'est dans cette euphorie que je vais donc immédiatement passer à mes points négatifs, ça vous les fera relativiser et nuancé inconsciemment, technique de manipulation #17.

Si j'ai pas trop mal compris il semblerait que Nina soit l'un des running gag de cette épisode, pour une raison que je ne saurais pas trop expliquer ça n'a pas du tout marché avec moi. Si je la compare avec ceux du 2eme opus : yu-gi-oh, la traversée du temps, le mur de durarara, je pense que le problème vient du fait que 1) ils sont "trop longs" (mais je suis pas convaincu par cette hypothèse) 2) ils sont trop "différents" 3) ils utilisent trop de "scènes différentes". Ce qui fait qu'au lieu de les considérer comme un tout avec de subtil nuance qui en font tout l’intérêt (au point de supporter des sketchs visuellement identiques à 90%) j'ai pris tout ces sketchs comme des entité totalement différentes soumises aux mêmes règles que les autres ce qui entraine donc les critiques suivantes : il y en a trop, c'est très redondant comme humour, bref cay des "clones".

C'est peut etre parce que j'ai trop vu l'AMV Enfer 2 mais dans celui là j'ai eu la trés nette impression de voir un peu trop de private joke communautaire, ptetre parce qu'on les 2 équipes ont pas mal de membres en commun ? Si on prend cet AMV comme entité indépendante le défaut n'apparait pas mais si on le considère avec ses aînés il y a des trucs qui perdent toute intensité et originalité, exemple :

-La scène du train de la traversé du temps c'est pris un méga NOPE mental de ma part, je sais même plus ce qui raconte mais passer après le running gag du 2eme je pense que le public attend quelque chose de différent.
-Le tombeau des lucioles, c'est extrêmement dommage, le sketchs du Commandant est superbe, peut être l'un de mes préférés, MAIS ça a déjà été fait avant je suis sûr qu'en Amérique aurait fait un procès pour ça, chez nous aussi remarque.
-Nina, ça par contre il faut que je remates les premiers, ça se trouve c'est juste parce que je connais pas mal de membres et que c'est donc un "trauma commun"
-Et certains autres AMV qui ont tendances à reprendre des visuels déjà utilisé précédement et dont j'ai un peu de mal à me souvenir (mais il y a par exemple l'autre meuf aux cheveux roses et longs de code geass...)
Du coup j'étais pas super emballé avec la première demi heure mais après ça se tasse (même si me critique demeurent présentes)

Bref, il y a certains éléments qui, justifiés ou non, d'importance ou non, ne peuvent laisser une partie de mon cerveau de lâcher un plus ou moins gros "moué" par moments.

Mais vous n'avez pas besoin de ranger le champagne... du moins jusqu'à mon deuxième visionnage où je finirais par trouver tout à chier et maudissant ce concept de dégénérés nord-américain :gendo:

P.S : cette introduction, Commandant, t'es taré.
Ur tastes are shit.

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 31 mars 2015, 01:23

ElKaizer a écrit :du moins jusqu'à mon deuxième visionnage
Ouais d'ailleurs hein pour les malheureux qui ont pas pu venir à Jonetsu et qui détestent la ponctuation d'un seul coup sans raison c'est quand qu'on aura le droit de le voir sur les internets au-delà du "dans quelques semaines" hein hein hein

:tennant:
(oui, j'ai décidé que ce serait mon smiley préféré sur ce forum, ça représente bien mon esprit "jamais les gens apprécieront autant mon œuvre que l'ending de l'AMV Enfer premier du nom, peu importe ce que je ferais")

Ley
Anonymous

Message par Ley » 31 mars 2015, 17:21

Commençons par le commencement. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais cette intro m'a laissé sur le cul, qu'on lui trouve des défauts comme sa longueur ou que c'est un peu trop "private joke" en quelque sorte, ça se tiens, mais ça n'en baisse pas la qualité, encore une fois chapeau.

Ensuite. Bon mon avis général se rapporte surement beaucoup trop à la beta, mais il y a eu un énorme changement de registre. j'ai l'impression de voir débarquer énormément de rap et de sketchs parlés, mais là encore c'est par rapport à la beta qui n'en avait pas tant que ça. Après c'est que mon ressenti, vu mon avis (très) négatif sur le rap en général, en voir débarquer autant, c'était la joie. :hipster:
Enfin ça n'empêche pas le truc d'être très cool, au moins ça prouve qu'on peut faire toujours pire que du Diams.

C'est effectivement peut être un peu longuet, je ne voulais pas que ça se finisse donc qu'on n'en voit pas le bout, je ne demandais pas mieux, mais pour les autres effectivement, j'imagine que c'était pas évident.

Certains skits ont été changé de place, surement pour une raison, mais que je ne situe pas vraiment. Notamment le The Game qui est arrivé beaucoup plus tard, alors que j'imaginais ça bien placé au début, puisque c'est l'idée de dire "le jeu, allez, bisous, on passe à la suite". Et aussi le Death Note avec le cageot de pommes, il se mariait bien avec le début du plus gros scandale de la beta, handicapé. :palpatine:
Après beaucoup d'autres ont bougé, forcément, mais c'est les deux qui m'ont un peu fait tiquer au moment où je les ai vu.

Les running gags sont plus nombreux mais durent du coup moins longtemps, et vu le nombre d'AMV qui se recoupent les uns avec les autres, c'est à se demander ce qui est un running gag ou pas. Notamment les AMV Mustang ou Nina qui sont nombreux, on va pas crier à l'overdose non plus, personnellement je ne me lasse pas des blagues forcées comme ça.

Pour ce qui est de l'ending, déjà ça part mal, je n'aime pas les morceaux instrumentaux (et donc tout ce qui est OST etc. ça me passe pas dessus), mais je serai incapable de dire si une chanson aurait vraiment bien rendu ici. l'atmosphère de l'ending ne laisse pas vraiment place à des paroles, au contraire, ça contraste avec tout ce qu'on a entendu pendant 1h30, tu peux souffler, après c'est sur qu'on perd le coté "on profite du spectacle de l'ending" qui est réduit par son format vidéo assez spécial. Après à dire quel format audio je préfère entre celui là et celui de la beta, je ne saurai pas dire, puisque la musique de la beta c'est un non pour moi, le coté medley pourrait être sympa, mais vu que je déteste les musiques présentées, j'ai du mal à vraiment réaliser du potentiel.

Et le post crédit, je sais pas ce qui me fait le plus crier au génie, en tout cas j'en veux encore. :palpatine:
Meles Badger a écrit :ça représente bien mon esprit "jamais les gens apprécieront autant mon œuvre que l'ending de l'AMV Enfer premier du nom, peu importe ce que je ferais"
Je n'ai jamais sauté aucun ending sur tous mes visionnages (Dieu sait qu'ils sont nombreux), et j'aime à sa juste valeur l'ending de l'enfer 2 pourtant si contesté, bats toi pour tes droits, prouve à ce public mécontent qu'ils a tort. :puchu:

Ziassan

Message par Ziassan » 31 mars 2015, 18:50

Hey,

Débarqué Dimanche pile pour ça, j'ai pas été déçu pour un sou. Des bouts d'AMV m'avaient glissés sous les yeux en bossant chez JB mais voir le tout sur patte est bien différent.
Mes appréhensions vis à vis l'intro ont été quasi-balayées par les retours pris à chaud, on verra si ça tient sur la durée mais visiblement les gens ont apprécié animation & musique donc bah, cool, après autant de temps à bosser par Skype interposé en habitant à 15min de chez l'autre~

Concernant le contenu, ce qui transparaît de l'AMV enfer 3 pour moi c'est l'expérience. Avec les deux précédents on sent que certaines choses sont plutôt bien rodées.

Moins
- Le running gag/fil conducteur : l'humour noir sur FMA c'est marrant, mais de manière aussi répétée ça m'a pas convaincu - dommage car la plupart des AMV y étant liés étaient biens.
- La musique de l'ending qui fait un peu vide après toute cette excitation

Plus
- Toujours autant de bonnes idées après 2 amv
- La qualité technique a levelup, il y a plus d'edit vidéo et les montages sont souvent très propres, honnêtement c'est cool
- L'ordre des sketchs, toujours quelque chose de difficile je pense, ici hors peut-être vers le 2nd tier les différents styles d'AMV étaient bien répartis.
- Et l'intro ofc, du contenu original ça apporte un certain cachet.

Vraiment un bon moment en tout cas, merci.

Ps : J'ai été scotché de voir une idée que j'avais eu y a longtemps et que je ne pensais vraiment pas voir quelqu'un d'autre faire, l'association Jésus & Bouddha + "Jésus viendra pour les vacances" de Chansons plus bifluoré, qui est un groupe méconnu. Cool qu'un mec qui sait monter ait eu la même idée vraiment.

Pps : je comprends le sentiment de pas vouloir partager un truc pas totalement fignolé mais please, une version téléchargeable avant 2 semaines~ btw premier message ici

Grimm
12 ans d'âge mental

Message par Grimm » 31 mars 2015, 20:22

Alors c'était énorme. Déjà.
Ensuite :

L'intro pose tellement les balls sur la table, je veux voir la gueule des ricains quand ils lanceront le fichier. C'est une quantité d'heure et d'énergie incroyable dépensée pour l'amour de l'AMV Enfer, je suis bien placé pour le savoir, c'est presque bouleversant de voir des gens comme le Commandant qui se donnent autant pour leur bébé. Voilà, je suis bouleversé. Sûr, c'est private joke mais l'AMV Enfer fait partie de ces rares fois où je suis ok avec ça (sauf quand tu commences à entendre Amo chanter, y a des limites à tout), c'est inclus dans le package. De manière générale, j'ai pas ressenti une dose énorme de private joke. C'est visionnable même sans faire partie de la communauté pour peu que tu ais les bases minimales en animés.

Je regrette tellement de pas avoir pu tenir mes engagements, au final je n'aurais réalisé que 4 skits... mais je me console parce que l'un d'entre eux ouvre le bal. :comtroll:

J'ai ressenti une quantité ahurissante de "Mais OU il est allé cherché ça ?!?" et c'est fucking cool. Y a un degré de créativité qui a explosé entre la 2 et la 3. Bien sûr faudra revoir tout ça au calme mais quand même. Je craignais un manque de skits humoristiques depuis la béta, mais ça s'est largement amélioré.

Je vois aucun problème avec la dose massive de contenu français, on est chez nous. :sadstaline:

J'avoue que j'ai même pas fait gaffe à l’enchaînement du même animé, mais c'est pas un truc que je considère comme un défaut.

Ce stinger <3

J'en viens aux quelques reproches :

- Beaucoup de SNK. Trop. Vraiment. Même en tenant compte de l'impact de la série sur le paysage otake.
- Pas mal de Penguindrum aussi, je suis pas encore sûr si on a atteint le "trop". Je laisse les experts procéder aux comptes d'usage.
- C'est gore. Je me fiche que ce soit gore normalement, mais là y a PLEIN de gens qui meurent. Et comme n'importe quel ingrédient y a un stade où ça fait trop, limite je pouvais avoir l'impression d'une facilité dérangeante : on va mettre des gens qui meurent, ça va être DRÔLE. Notez, j'ai ma part de responsabilité là-dedans, j'ai fais des gens qui meurent aussi (enfin juste Béatrice en vrai...).

Et le point qui m'embête le plus : le générique de fin ;_;
Et là je ne sais pas. Je me suis senti frustré. Pas de parole, ce qui n'est pas forcément un défaut en soi mais je voulais, je m'étais préparé à des paroles eeeet... ce n'est jamais arrivé. Après je voulais me reporter sur le montage mais... la moitié de l'écran était bouffé. J'ai comme bugué pendant toute la durée du générique, j'ai pas cherché à comprendre, j'étais juste... "pourquoi ?".
Alors que si ça se trouve il est vachement bien ce générique, si ça se trouve il est parfaitement cohérent et appréciable, mais à cet instant T, j'étais en "nope".
Alors faut pas vraiment tenir compte de ce que je viens de dire, faut que je revois la chose à tête reposé.

Au fait Meles, mon ending préféré est celui du 2.

Nan mais c'était cool, c'était fucking cool.
MuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuniMuni~~~ etc.

Amo
Grinch

Message par Amo » 31 mars 2015, 20:26

Succintement parce que vous même vous savez que je suis déjà en train de préparer un billet Néant Vert qui fera réellement 20 000 mots et qui donnera un avis skit par skit:

- Je pense sincèrement que c'est la meilleure vidéo typée AMV Hell qui existe et ça détrône l'AMV Hell 4 dans mon coeur.
- La variété sonore est impeccable et c'est le gros gros point fort de la vidéo. Y'a vraiment DE TOUT. Tous les genres, tous les styles, toutes les époques... Du coup on remarque un peu plus les artistes présents plusieurs fois (surtout quand ils sont à deux skits d'intervalle, salut Renaud) mais c'est pas un souci vu la durée totale de la vidéo.
- A l'inverse, la variété visuelle est pas le point fort de la vidéo et ça doit être l'un des deux seuls points sur lequel l'AMV Hell 7 est meilleur. Là on a vraiment un paquet de quelques séries qui sont vraiment omniprésentes: Jojo/Kill la Kill/Shingeki/Madoka/FMA/Death Note et, dans une moindre mesure par rapport à ces six là, Soul Eater. Y'a pas deux skits qui font la même vanne et ça va (sauf les FMA mais là j'ai compris au second visionnage que c'était un fil rouge, c'est fun) mais en général ça manque de surprise visuelle, d'animés un peu sortis de nulle part. Ca manque même un peu d'années 90 :tennant: . On peut remercier Vasserman qui nous sort du Touhou ou du Rozen Maiden 2013 qui fait un peu original. Bon au moins c'est plus la fête à Higurashi mais, bon, j'ai pas vu beaucoup d'animes différents et ça me rend tout triste :tennant: .
- L'intro est vraiment cool et méga travaillé, et elle est épatante. On pourra par contre lui reprocher son manque de clarté sur 2/3 passages (le dragon correspond à quoi j'arrive pas à lire l'inscription :< ) et un interêt limité pour le néophyte (la personne qui y connaît keud en AMV Enfer, si il commence par l'AMV Enfer 3, il va pas comprendre les trois premières minutes, haha.) Enfin respect total pour le boulot accompli.
- A l'inverse, je ne pige pas le générique de fin. Je le trouve clairement inintéressant et je sais clairement que le pourtant plutôt cool Stinger, bah personne le verra quand on le diffusera en conv parce que personne restera :'). Et Meles a pas grand chose à se reprocher, honnêtement, le peu qu'on voit de la vidéo est très sympa... mais le souci c'est ça: "le peu qu'on voit de la vidéo." Après je comprends qu'on peut penser qu'un générique de fin doit être un moment ou la pression retombe mais je suis plus dans la team AMV Hell 4 / AMV Enfer / AMV Hell 7 avec leurs génériques de fin que tu gueules pour finir en apothéose.
- Point de détail: les noms dans les transitions restent globalement peu lisibles. Y'a deux ou trois pseudonymes qui sont juste illisibles (la personne qui a fait le sketch "it's a robbery", il a fallu que je mate dans les crédits pour savoir qui elle était j'arrivais pas à lire son pseudo même en mettant en pause sa transition.) On finit du coup par identifier les personnes avec l'avatar (c'est le but) mais du coup les personnes qui apparaissent "peu" on retient moins leur pseudo que d'autre. Bon.
- En tout cas, grosse qualité pour les contributions, de tête je peux citer qu'un seul sketch que je hais (le MYLENE FARMER SUR EVANGELION) et y'en a aucun autre qui me gène. Ceux qui m'emmerdaient dans la Beta sont mieux dilués donc ça passe. Le début est bien meilleur avec deux skits qui mettent direct dedans. Même ce skit totalement bizarre sur Dragonstea din Trei était beau.
- C'est la première fois sur un AMV Hell-like que je pleurais de rire, merci le skit à base de sucage de bite qu'a fait Tachy Dio (les vrais savent.)
- 3 Alain Souchon \o/. J'en ai fait deux, ok.

Bref, gg, 9.5/10, would fap again.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Concombre Masqué
Légume humain

Message par Concombre Masqué » 01 avril 2015, 00:19

Mmh.

Je vais pas faire un truc skit par skit, en tout cas pas encore, donc je vais aussi y aller de ma petite liste ordonnée. On va surement rentrer dans des considérations beaucoup trop sérieuses pour ce que c'est, mais c'est bien parce que la qualité est derrière !

- L'intro est fofolle. J'imagine pas le taf derrière, mais c'est gueudin. Plus compliqué qu'une bagnole qui fonce dans un ravin. C'est contextuel, avec les petites références qui vont bien (le dragon j'ai pas compris mais whatevs) mais c'est impresionnant. J'imagine que la zic aussi est maison, bref, c'est impressionnant, bravo.
- EN REVANCHE
Le premier skit. Êtes-vous certain de vouloir commencer par un gag pareil ? Quand je veux être lu après avoir passé du temps sur un gros papier, je soigne mon accroche et le premier para. Ce skit est rigolo pour nous mais il est un peu plus lolwtf pour beaucoup plus de gens, et vous avez le droit d'être #JeSuisGrimm mais faut pas trop se mettre à dos des gens moins, disons, YOLO culturellement parlant. J'imagine parfaitement un mec s'offusquer du truc et rater tous les trucs fantastiques derrière.
- Est-ce que c'est trop glauque ? C'est trop glauque. Ça devient un souci de créativité. Moi-même j'y contribue. Mais faut pas trop tirer sur la corde - le "je suis une enfant handicapée", s'il vous fait rire, je pige pas. Surtout en double. La mort d'un perso peut être un mécanisme rigolo (si, si) mais c'est de... erm... l’acharnement thérapeutique... un peu. :chieze:
Pour le dire le plus simplement du monde, tout le monde peut le tolérer, tout le monde n'en a pas forcément besoin.
- Vasserman est un invité si doux, si bon, il fait des themesongs sur toutes vos waifus, etc
- Un nombre dingues d'excellentes idées. Beaucoup sont très MALIGNES.
- ID Visuelle et transitions au top. (Si c'était l'idée, un zeppelin n'est pas steampunk en soi, mais bon, je vais pas vous réciter mon mémoire)
- Trop de SNK. Par extension, trop de /titans/. Pour être encore plus précis, trop de //titans et de rock sérieux//.
- C'est tout à fait personnel mais le métal très seconde moitié des eighties ou le glam c'est un peu hors de mon champ de compétences.
- Jamais trop de Nonon, car Nonon est Vie, Nonon est Amour. On a direct un truc qui supplante le Hadouken ! du Hell 7, c'est pas rien. Vasserman, tu es chic.
- Faire des runnings-gags n'est pas une fin en soi, et ici l'équilibre est parfait. Le ZNT est drôlatique et bien monté, c'est ça qu'on veut
- Habituel pavé sur le trop-de-français de second degré, de merdouilles etc. Vous me direz : "si tu veux ta ziq, fais plus de skits" et c'est normal, mais bon, manque de temps et de circonstances. J'ai fait du Indochine, notez le progrès svp
- Tachy est un peu le beau gosse de la vidéo. Tarzan, pas loin derrière
- Une heure trente ! Et c'est super !
- L'art des "sorties de contextes"
- Beaucoup de ce monsieur ? :hipster: :hipster: :hipster: Pourquoi pas, il le vaut bien.
- C'est varié, à tous points de vue
- Tout Mylène Farmer = non
- Tout Kill La Kill est impeccable. C'est le grand gagnant du truc.
- ... Le The Scientist était vraiment plus simple à voir en 2014
- J'ai moins de soucis avec l'ending, et il devrait pas nécessairement représenter un enjeu en soi. Intrumental, pourquoi pas, ce layout, pourquoi pas non plus. Non je ne comprends pas les crédits soudains et dans le désordre, surtout, j'imagine que c'est provisoire
- Vu en deux moitiés, maintenant l'ensemble est d'une constance dingue, avec bien plus de soin qu'est devenu le Hell, donc en un lustre on a sublimé le concept. Définitivement. On peut continuer si vous voulez mais il est temps de se trouver une autre lubie à dépasser !

Des highlights, priorités sur la nouvelle moitié, donc des spoilers :
Bref, l'excellence.

Répondre