Salut la compagnie !

Parce qu'il faut bien commencer quelque part...
Répondre
OchibaKid

Salut la compagnie !

Message par OchibaKid » 27 janvier 2014, 22:26

Hello everybody !
OchibaKid pour vous servir :chat:
Je sors tout juste d'un week end génial à Japanantes, convention nantaise plus qu'excellente que je visite chaque année avec le plus grand bonheur. J'y ai découvert l'AMV Enfer Troll no More l'année dernière grâce à l'asso Thalie qui est de plus en plus géniale au fil des ans ! =D Du coup j'ai enchaîné sur Project Asylum et quelques AMV Hell en rentrant at home. J'ai plus qu'adoré ces AMV, c'est le genre d'humour qui me fait totalement décoller, ce sont des put*** de défouloir qui donnent le smile pendant une semaine entière ! (6 jours et 21h43 exactement, j'ai calculé.)
Depuis un an, j'ai pas mal d'idées qui ont macéré dans ma tête, des bonnes et (surtout) des moins bonnes, j'ai maintenant un petit bloc notes bien rempli. Cette année Thalie nous a présenté l'AMV Hell 6.66 et le Déjà Vu qui sont vraiment excellents (le tout agrémenté d'un Project Asylum qui passe toujours très bien !). Et quand ils nous ont parlé de l'AMV Enfer 3 qui était en cours, j'me suis senti obligé de venir ici pour essayer de foutre mon grain de sel :p

Pour le montage, j'utilise surtout Windows Movie Maker. Ma petite touche perso, c'est l'utilisation de l'effet visuel "étoile" qui est vraiment trop stylé !!! :comtroll:
Bon ok, en réalité j'utilise Premier Pro, je suis loin d'être un expert du montage, mais je ne désespère pas, le métier commence à rentrer. :)
Par contre je suis hyper lent et j'aime tellement commencer des nouveaux trucs que j'en fini rarement. Mais on sait jamais, avec un bon élan de motivation je peux peut être envoyer une ou deux vidéos avant que l'AMV Enfer 4 ne sorte (ouai je prévois large -.-').

Que dire de plus si ce n'est que vous pouvez me trouver sur le net au nom d'OchibaKid ou de luffyremy selon le site, et que je vais aller manger une pizza dans à peine dix minutes (si vous avez faim n'hésitez pas, servez-vous !). Je vous souhaite une bonne soirée si vous regardez ce post le soir... Si vous le regardez la journée alors, oubliez ce que j'ai dit...

Edit : C'est sympa de devoir chanter l'Internationale (j'me suis contenté du refrain, j'espère que ça vous dérange pas trop) à chaque connexion, mais ça reste vachement dans la tête quand même... Je crois que je vais me déconnecter le moins souvent possible !

Melow
Chauffeur d'Autobus

Re: Salut la compagnie !

Message par Melow » 28 janvier 2014, 01:55

Enfin un vrai qui utilise Première Pro :harvard:
Si jamais tu galères n'hésites pas à demander (ils utilisent pratiquement tous Sony Vegas ici...)

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 28 janvier 2014, 07:37

Melow a écrit :Enfin un vrai qui utilise Première Pro :harvard:
Si jamais tu galères n'hésites pas à demander (ils utilisent pratiquement tous Sony Vegas ici...)
(Mais non je crois que Shrykull et le Commandant utilisent Première)
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Shrykull
Pro du suicide collectif

Message par Shrykull » 28 janvier 2014, 10:03

Jaerdoster a écrit :
Je dénonce : ce dernier veut me convertir à Vegas :qctx:

Bienvenue camarade, c'est cool de voir les conventions rameuter les troupes.
Je rejette ma sanité, JOJO !!

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 28 janvier 2014, 13:30

Jaerdoster a écrit : (Mais non je crois que Shrykull et le Commandant utilisent Première)
SATAN!!!
Nan sérieusement si je peux ne plus jamais toucher de ma vie à ce truc je suis content, AfterEffects à la limite, mais Premiere... :pancake:
OchibaKid a écrit : C'est sympa de devoir chanter l'Internationale

Ah tiens?! Un gars qui lit la charte! Ah ben c'est cool, enfin je suis juste un peu triste de pas pouvoir lui changer son avatar du coup mais bon...je ferai avec.

Bienvenue à toi! je te sens motivé alors au boulot! Go go Enfer 3 (nom provisoire) !!!!

Pour l'accès FTP pour les soumissions : comme d'hab MP à Jaerdoster.

Si tu veux discuter plus longuement, parler technique, point de vue et plus si affinités je te conseille de te rendre régulièrement sur irc.nanami.fr chan #amvenfer (qui est aléatoirement actif mais bien actif).
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 28 janvier 2014, 15:01

C'est à ça qu'on reconnait les vrais... Premiere
:comtroll:
Ma petite touche perso, c'est l'utilisation de l'effet visuel "étoile" qui est vraiment trop stylé !!!
Comment que tu as envoyé du rêve avec cette phrase là !! dommage que tu l'aies brisé par la suite ...
:hipster:
Image

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 28 janvier 2014, 15:21

Woy a écrit :C'est à ça qu'on reconnait les vrais... Premiere
:comtroll:
Ma petite touche perso, c'est l'utilisation de l'effet visuel "étoile" qui est vraiment trop stylé !!!
Comment que tu as envoyé du rêve avec cette phrase là !! dommage que tu l'aies brisé par la suite ...
:hipster:
Putain si quelqu'un arrive à placer un effet étoile dans un AMV et qu'il passe le check du Commandant, je lui paye un McDo lors de la première :sadstaline:
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 28 janvier 2014, 15:39

Image
Image

OchibaKid

Message par OchibaKid » 28 janvier 2014, 19:22

Ahah, la guerre des logiciels de montage à l'air pire que celle des consoles ! ^^
Si j'utilise Premiere c'est surtout par habitude aux logiciels Adobe et puis aussi parce que j'avais déjà le crack pour CS6 acheté le pack CS6...
J'ai eu quelques cours sur Final cut (les bases les plus basiques du montage) et Premiere est très bien pour le peu que je l'utilise (comme je le disais, je suis loin d’être un expert...).
Le Commandant a écrit :Ah tiens?! Un gars qui lit la charte! Ah ben c'est cool, enfin je suis juste un peu triste de pas pouvoir lui changer son avatar du coup mais bon...je ferai avec.
Je vais toujours regarder le règlement avant de m'inscrire sur un forum, généralement je finis pas le premier article, mais là c'était juste sublime !! Et puis ça m'a évité de finir avec une horreur en avatar. ^^
J'irais faire un tour sur nanami dès que /si/ j'ai un peu de temps devant moi.
Woy a écrit :Comment que tu as envoyé du rêve avec cette phrase là !! dommage que tu l'aies brisé par la suite ...
Pendant le cours d'initiation au montage que j'ai eu, la grosse difficulté était de faire une vidéo intéressante à partir de clip bien naz tournés à la fac par d'anciens étudiants. Mais on a quand même un binôme qui a réussi à balancer des morceaux de vidéo aléatoires avec la quasi totalité des transitions du logiciel. Quand l'iris et l'étoile sont apparus, j'étais aux anges
:ermite2:

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 29 janvier 2014, 01:45

Jaerdoster a écrit :
Perso, j'utilise surtout Final Cut :sedeto:
Parce que je suis un connard d'hipster avec un mac :hipster:

(et personne n'utilise Avid :l1: Sûrement parce que c'est un logiciel de montage nazi et ultra-relou... :l2: mais qui serait tellement bien pour moi parce qu'il t'empêche d'être bordélique :'D)

Répondre