Coucou je suis nouveau !

Parce qu'il faut bien commencer quelque part...
Répondre
Nomeji

Coucou je suis nouveau !

Message par Nomeji » 29 octobre 2014, 19:20

Bonjour à tous,

Je suis Nomeji, je viens de découvrir AMV of Hell et par la même occasion AMV Enfer il y a quelque semaines via le Twitter de Amo. Lorsque j'ai découvert ce concept je me suis tout de suite dis qu'il y avait un énorme potentiel. C'est donc dans cette optique que je souhaiterai ajouter ma pierre à l'édifice.

Parlons un peu de moi, plot twist, je regardes des animés ! (http://myanimelist.net/animelist/Nomeji) Et oh surprise, je lis des mangas ! (http://myanimelist.net/mangalist/Nomeji) Pendant qu'on y est, je lis aussi des visual novel, si il a des connaisseurs... (https://vndb.org/u75664/list) Ceci étant dis, on peut passer à la suite.

Dans la vie, je suis étudiant en IUT d'informatique, mais surtout je suis dans un club de cinéma. J'ai toujours aimé le cinéma et l'audiovisuel. Je fais en particulier du montage et du cadrage. Et comment lié le montage et ma passion pour les animés ? Les AMV bien sûr ! Malgré tout, je suis loin d'être expérimenté dans le domaine, je n'ai fais qu'une seule AMV pour l'instant mais je continu a persévéré et pour obtenir la motivation nécessaire rien de tel qu'un projet tel que AMV Enfer.

Cinéma oblige, je maitrise deux logiciels de montages : Sony Vegas (mieux pour faire des poops, oui, j'adore les poops et des AMV) et Lightworks (mieux pour faire du cinéma). Je maitrise bien mieux Sony Vegas car je l'utilise déjà depuis plusieurs années, Lightworks reste assez nouveau pour moi.
Comme vous vous en doutez j'aime aussi l'informatique et c'est pour cette raison que pour l'encodage je ne jure que par ffmpeg (les vrais comprendrons).

On a parlé d'AMV, il faut bien qu'on parle un peu de musique. Je ne vais pas être trop long, j'écoute principalement 3 branches rock, jpop, électro. Le détail ici : http://www.lastfm.fr/user/Nomeji

Que dire de plus, quelques idées on muris pour AMV Enfer 3, je vous en ferais part le plus tôt possible.

A bientôt.
Je Tweet : @nomeji_
Je regarde des animés : MyAnimeList

Elwingil
Petit Malin

Re: Coucou je suis nouveau !

Message par Elwingil » 29 octobre 2014, 20:08

Bonjour le nouveau :gendo:

Hé les gars, il a mis 10 à Oreimo, on le bute ? :sousfifre:

Sinon bienvenue ici, installe toi et prends tes aises :palpatine:

...attends, t'as lu des manga Madoka mais t'as pas regardé la série ?
Va falloir que je t'invite chez moi, Higurashi style, avec les chaînes et tout, histoire de rattraper le retard
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Nomeji

Message par Nomeji » 29 octobre 2014, 20:16

Oui, j'ai mis 10 à Oreimo, deuxième fois qu'on me fais la remarque :). J'assume totalement ce choix, ça reste incontestablement ma série préféré même si j'aurai du mal à dire pourquoi.

C'est clair, faut absurdement que je regardes Madoka en animé. En fait pile au moment où je me suis décidé à le regarder, il a été licencié par Wakanim. Ça m'a bien frustré et du coup j'ai fait une esquive et je me suis rabattu sur le manga.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 29 octobre 2014, 20:25

Raah, j'ai pas réussi à lui faire peur. Raté :qctx:
Et il ne faiblit pas face à l'attaque, un adversaire coriace de surcroit, et de valeur : louée soit ton intégrité.

(j'aime agresser les gens, faut que je vois mon médecin à ce propos)
Nomeji a écrit :faut absurdement que je regardes Madoka
J'ai ri.

Vu que tu ne choperas pas de vostfr sauf si tu fais ami-ami avec Wakanim, tu peux éventuellement passer par des moyens détournées avec du englsub, pour autant que tu te sentes à l'aise.
Les torrent sont un peu les meilleures sources pour bosser sur les amv, par chez nous en tout cas.
Et franchement, le manga est peut-être très sympa, mais la série TV reste le meilleur support de la franchise.

Nomeji

Message par Nomeji » 29 octobre 2014, 20:30

Mais je serai ravi d'aller chez toi !! Pas de quoi avoir peur ! *un peu plus tard* MON DIEU mais... qu'est-ce que tu fais arrêtes !!! AHAHAHHAHH

Je commence à avoir l'habitude du Torrent et du english sub, je ne jure que par ça depuis quelques mois. Dès que j'aurai le temps... (Grosse watchlist en attente.)

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 29 octobre 2014, 20:42

Elwingil a écrit : Hé les gars, il a mis 10 à Oreimo, on le bute ? :sousfifre:
Et 4 à Higurashi :sousfifre:

Nomeji

Message par Nomeji » 29 octobre 2014, 21:14

Melow a écrit :
Elwingil a écrit : Hé les gars, il a mis 10 à Oreimo, on le bute ? :sousfifre:
Et 4 à Higurashi :sousfifre:
HEY mais attendez, il y a une raison très simple à ça, j'ai lu le visual novel, allez voir, 10/10 au VN 4/10 à l'animé. Ne me tuez pas pleasss !

Sérieusement, l'adaptation animé est réellement médiocre quand on voit la qualité du VN, s'en est presque choquant, j'ai fais plusieurs facepalm pendant le visionnage tellement ça m'a choqué. De plus il existe une traduction effectué par pbsaffran et sa qualité est légendaire.

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 29 octobre 2014, 21:27

Bonjour ! :palpatine:

Mmm, je vois que tu as World End Economica en Stalled, je serais curieux d'avoir ton avis dessus... Le personnage principal m'a tellement gonflé que j'ai abandonné au bout de dix minutes. Alors que pourtant, un VN sur l'économie, ça promettait... C'était un peu le seul aspect intéressant de Spice & Wolf, après tout *shots fired*

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 29 octobre 2014, 22:16

Ok, le topic de présentation de Nomeji est dès à présent devenu la page pour s'insulter et s'entre tuer à propos de sujets diverse et variées concernant les production otake.

Zozolton, ton troll me fait de l’œil, tu veux qu'on se castagne sur l'animé de Spice and Wolf ou tu préfères dire "haha, je t'ai eu" ?
Nomeji a écrit :l'adaptation animé est réellement médiocre quand on voit la qualité du VN, s'en est presque choquant, j'ai fais plusieurs facepalm pendant le visionnage tellement ça m'a choqué.
Je conçois parfaitement qu'en découvrant Higurashi par le vn, on parte avec beaucoup d'apriori pour l'animé et qu'on passe un très mauvais moment (les deux supports sont tellement différents).
L'animé est une adaptation, et présente pas mal de défaut vis-à-vis de son œuvre d'origine. Mais il n'en garde pas moins d'excellents éléments comme les scènes de tranches de vies marrantes et rythmées, l'ambiance alternant entre le comique, le mystérieux et l'horreur, une OST assez cool et les seiyuu qui font du bon boulot.
Et puis surtout, surtout, les opening :keanu:

Nomeji

Message par Nomeji » 29 octobre 2014, 22:38

Zozolton a écrit :Bonjour ! :palpatine:

Mmm, je vois que tu as World End Economica en Stalled, je serais curieux d'avoir ton avis dessus... Le personnage principal m'a tellement gonflé que j'ai abandonné au bout de dix minutes. Alors que pourtant, un VN sur l'économie, ça promettait... C'était un peu le seul aspect intéressant de Spice & Wolf, après tout *shots fired*
Hop, je change ça de suite, en réalité, je viens de reprendre WWE depuis les vacances. Ne t'arrêtes pas au 10 premières minutes, le personnage principal est relou certes, mais il va beaucoup évolué et c'est sûr ça qu'est basé le VN (tout comme Kirino tient !). Malheureusement ça avance un peu trop lentement à mon goût. Je pourrais conclure quand j'aurai fini mais pour l'instant je reste mitigé.
Sinon pour ce qui est de l'aspect économique, il est réellement développé au bout de 2h de jeu et bien plus encore après. Le problème c'est qu'on comprend pas forcément tout étant donnée que c'est très théorique. Je préfère m'attarder sur la relation entre les personnages personnellement.
Elwingil a écrit :
Nomeji a écrit :l'adaptation animé est réellement médiocre quand on voit la qualité du VN, s'en est presque choquant, j'ai fais plusieurs facepalm pendant le visionnage tellement ça m'a choqué.
Je conçois parfaitement qu'en découvrant Higurashi par le vn, on parte avec beaucoup d'apriori pour l'animé et qu'on passe un très mauvais moment (les deux supports sont tellement différents).
L'animé est une adaptation, et présente pas mal de défaut vis-à-vis de son œuvre d'origine. Mais il n'en garde pas moins d'excellents éléments comme les scènes de tranches de vies marrantes et rythmées, l'ambiance alternant entre le comique, le mystérieux et l'horreur, une OST assez cool et les seiyuu qui font du bon boulot.
C'est tellement difficile d'argumenter si tu n'as pas lu le VN. J'aimerai te faire comprendre à quel point tellement tous les aspects que tu viens de citer sont un cran largement au dessus dans le VN. Évidemment, la seul façon pour que tu puisse comprendre ce que je veux dire serai de lire au moins le premier tome.
Mais prenons un exemple, les jeux du club, dans l'animé, il sont très peu détailler et encore c'est pour ne pas dire pas du tout. On a souvent un diaporama avec une petite musique drôle et les personnages qui font des trucs rigolo (sauf pour la bataille de pistolet à eau si je me souviens bien). Tandis que dans l'animé, chaque déroulement de jeu du club est décrit, on y voit ce que font les personnages mais aussi ce qu'ils pensent. Par exemple, premier jeu du club, le pouilleux, on voit à quel point ce jeu fait évoluer la relation entre les personnages, à quel point ils essaient de lire les émotions des uns et des autres pour anticiper leurs action. Mais surtout c'est extrêmement drôle, on rigole vraiment et de bon cœur.

Désolé pour cette excès de zèle, mais je crois que ce je veux expliquer n'est pas explicable.

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 29 octobre 2014, 23:24

Ca fait beaucoup de débat pour défendre higurashi kira, non? :comtroll:
C'était bien.

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 29 octobre 2014, 23:36

Merci Nomeji, j'essaierai de reprendre à l'occasion... J'ai d'abord 12Riven qui attend que je lui fasse un peu de place sur mon disque dur.
Elwingil a écrit :Zozolton, ton troll me fait de l’œil, tu veux qu'on se castagne sur l'animé de Spice and Wolf ou tu préfères dire "haha, je t'ai eu" ?
Avec plaisir, mais j'ai pas vu l'anime, j'ai juste lu les bouquins (VN is my Soul and LN is my Crib :master:)
Sans troller, j'ai beaucoup aimé au début le mélange qu'il y avait entre les interactions entre personnages, les intrigues économiques et la présentation d'un univers médiéval low-fantasy. Je trouve Lawrence charismatique, un vrai Largo Winch qui aurait hérité d'une carriole au lieu d'un conglomérat mondial. Sauf que plus on avance dans les volumes, plus la romance prend le pas sur l'aspect économique en se permettant de stagner malgré tout, plus les résolutions d'intrigues se font boiteuses (une recette de cookies saves the day? Vraiment ?), plus le rythme de l'histoire se traîne...
À partir du moment où j'ai eu plus envie de balancer le bouquin par la fenêtre que de tourner la page, j'ai décidé d'arrêter les frais. Le tome 5 est probablement l'apogée de la série (et correspond à la fin de l'adaptation animée il me semble), it's all downhill from here.
Elwingil a écrit :
J'ai également commencé par le VN, mais je trouve l'anime pas si mauvais que ça. À mon sens, il est décevant car il perd toute l'interactivité qu'il y avait avec le lecteur dans le VN : les indices sont absents ou mal présentés ce qui empêche de bâtir des hypothèses sur la solution, l'ambiguïté entre ce qu'on nous montre et la réalité est plus difficile à saisir... Cela dit c'est plus ou moins inévitable dans un medium comme celui-là. En tant que simple divertissement l'anime est de bonne qualité et bénéficie en plus d'une VF intéressante, ce qui représente toujours un très bon point pour moi.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 29 octobre 2014, 23:57

Nomeji a écrit :C'est tellement difficile d'argumenter si tu n'as pas lu le VN
J'ai.
2 à 3 ans après l'animé, j'ai eu l'occasion de lire le roman. Je n'en reste pas moins attaché à la série, une des premières que j'ai découvert après avoir rejoint Asylum. Ce n'est pas une mauvaise adaptation à proprement parlé. Il se fait son style en suivant plus on moins à la lettre le scénar du roman.
Je te contredis pas sur le fait que le roman est mieux. Mais en tant que quelqu'un plus attaché aux animés (j'ai fait quelques autres vn depuis), quand tu découvres Higurashi comme je l'ai fait à l'instar de beaucoup d'autres, tu vois une petite perle.
Le fait que je connaissais les évènements à l'avance m'a un peu atténué l'excitation de découvrir le roman, mais j'ai trouvé la lecture excellente.
J'ai quand même versé ma petite larme à certains passages qui ne m'avaient pas marqué dans l'animé, comme par exemple dernier tome (spoil léger) :la rencontre entre OIshi et les Sonozaki dans le cimeterre)
Zozolton a écrit : [Spice and Wolf] À partir du moment où j'ai eu plus envie de balancer le bouquin par la fenêtre que de tourner la page, j'ai décidé d'arrêter les frais. Le tome 5 est probablement l'apogée de la série (et correspond à la fin de l'adaptation animée il me semble), it's all downhill from here.
Je suis plutôt d'accord, je lis lentement le light novel entre deux autres bouquins quand j'ai pas envie de faire mes amv en retard il m'en prend l'envie, et jusque là les meilleurs tomes étaient les premiers (j'aurai bien aimé voir adapté le tome 4 d'ailleurs). Je ne lis plus que pour connaître le dénouement.
L'animé, quant à lui, est tout simplement rafraichissant, j'ai pas de meilleur termes. C'est agréable, ça se mate sans déplaisir, ça ne se presse pas, c'est pas dramatique. Le contexte dans lequel tu le vois aide surement (pour rappel, je sortais de Shiki...). Et puis zut, les seiyuu de Lawrence et Holo sont respectivement Fukuyama Jun et Koshimizu Ami soient ceux de Lelouch et Karen dans Code Geass.
Et l'opening est adorablement magnifique :chat:

Edit : Et c'est triste, y a pas Sasakyo pour dire à Nimeji de foncer lire Umineko :tennant:

Nomeji

Message par Nomeji » 30 octobre 2014, 12:25

Bon bah d'accord, du coup je ne peux rien dire. J'ai du mal à comprendre ton point de vue mais au moins je l'accepte.

Umineko est dans ma wichlist je me pencherai dessus quand j'aurai le temps aussi.

RdNetwork

Message par RdNetwork » 30 octobre 2014, 22:19

Nomeji a écrit :
Zozolton a écrit :Bonjour ! :palpatine:

Hop, je change ça de suite, en réalité, je viens de reprendre WWE depuis les vacances. Ne t'arrêtes pas au 10 premières minutes, le personnage principal est relou certes, mais il va beaucoup évolué et c'est sûr ça qu'est basé le VN (tout comme Kirino tient !). Malheureusement ça avance un peu trop lentement à mon goût. Je pourrais conclure quand j'aurai fini mais pour l'instant je reste mitigé.
Sinon pour ce qui est de l'aspect économique, il est réellement développé au bout de 2h de jeu et bien plus encore après. Le problème c'est qu'on comprend pas forcément tout étant donnée que c'est très théorique. Je préfère m'attarder sur la relation entre les personnages personnellement.

Désolé, mais maintenant j'imagine un VN d'économistes qui font du catch.
Et j'aurais bien aimé défendre OreImo (la saison 1) avec toi, mais t'as mis 6 à ShinSekai Yori :ermite2:
/crétin
Spectateur attentif et flemmard notoire. Et je peux le prouver.

Aussi, j'ai déjà perdu pas mal de temps sur les AMV Enfer [MISE A JOUR : Feuille faite pour l'Enfer 3]
Et c'est pas fini.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 31 octobre 2014, 00:24

Et sinon ces AMV ? :sousfifre:

(bienvenue à toi au fait)
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Nomeji

Message par Nomeji » 31 octobre 2014, 22:01

Le Commandant a écrit :Et sinon ces AMV ? :sousfifre:

(bienvenue à toi au fait)
Je viens de commencer en fait. J'essaie de faire ça bien. J'en ai fini une, il y en a 3 qui arrivent. Il y aura de la reprise de film et du Kill la Kill. :harvard:
RdNetwork a écrit :
Nomeji a écrit :
Zozolton a écrit : Et j'aurais bien aimé défendre OreImo (la saison 1) avec toi, mais t'as mis 6 à ShinSekai Yori :ermite2:
/crétin
C'est avec plaisir que je discuterai de Shinsekai Yori avec toi. 6 c'est peu ? C'est plutôt une bonne note pourtant non ?

Répondre