Bacrima : noob vétéran

Parce qu'il faut bien commencer quelque part...
Répondre
Bacrima

Bacrima : noob vétéran

Message par Bacrima » 18 décembre 2014, 04:47

Bonjour tout le monde !

Alors oui, je sais, il est 2:09 au moment où je rédige ces lignes, alors "bonsoir", ou même "bonne nuit", ou encore "Putain Bacrima va te coucher !" serait sans doute un peu plus approprié.
Mais ... grand bien m'en fasse, je ne suis pas une personne approprié.
Et donc, qui suis-je ?

Je suis un chaleureux, sympathique, amical, humain.
Depuis ma naissance la terre à effectué 22,298425735797399041752224503765 révolutions autour du soleil, d'un point de vue héliocentrique évidement.
Je connais les 14 premières décimales de Pi par cœur : 14159265358979.
Je fais une licence d'informatique.
J'aime le chocolat.
J'adore Michel Sardou et je chante merveilleusement bien l'International.
Je vous un culte au Commandant depuis que j'ai découvert l'AMV enfer.
Je suis pas un nain, connasse !
Je donne des cours de mathématiques à des lycéens.
J'aime les stats !
J'ai écouté Adoprixtoxis environ 42 fois, et Xantah : 69 fois.
J'ai vue quelques séries d'animations japonaises : http://myanimelist.net/animelist/Bacrim ... =7&order=1
D'après MyAnimeList, 429, mais d'après mon propre compte : 196 ( je compte une fois chaque univers, exemple : to aru majutsu no Index, avec ses 2 saisons, ses deux spin-off, son film, les OAVs, les bonus, et bien je compte pour 1)

J'ai un tableur qui tiens compte pour chaque jour depuis presque TROIS ans (à 1 semaine près), le nombre d'épisodes d’animés que je regarde.
D'après les stats de ce même tableur :
_ 3560 épisodes visionnés en 1087 jours
_ Une moyenne de 1H 18Min 36Sec d'animation japonaise par jour.
_ 10 semaines, 1 jours, 2 heures et 48 minutes d'univers vues complètement (hors re-visionnage).
J'ai 4 Disque Dur Externe (DDE), et 1 interne, pour un total de 6 To de stockage.
_ 2 119 Go d'animés sur mes DDE, mes précssssssssssscieux DDE !
Dont : _ 1 416 Go d'animés dans le dossier "Vues".
_ 491 Go d'animés dans le dossier "À voir".
_ 146 Go d'animés dans le dossier "En cours".
_ 66 Go d'autres : AMV, Opening/Ending, etc ...

Je suis vraiment très à cheval sur ma méthode d'archivage/nommage de mes animés. :terro:
300 (environs) animés sont tous formatés ainsi :
_Un dossier : "Nom de l'anime" (nom de la première saison) contenant :
_ Un dossier "01 - Episodes" si la série comptes une seule saison. et "01 - Nom de la première saison" sinon.
_ Si d'autres saisons : "XX - Nom de la Xième saison"
_ Si le nom de la saison/série comporte des caractères spéciaux non-supportés, saisir le titre sans les caractères spéciaux comme nom du dossier et indiquer le vrai titre dans un fichier .txt ou .odt nommé "00 - titre".
_ De même si le nom de l'animé est trop long et entraîne des problèmes sous certains systèmes, leur nom est raccourci, et précisé dans un fichier .txt ou .odt nommé "00 - titre".
_Tout est trié dans l'ordre chronologique de parution, s'il existe des façons différentes de visionner l'animé, elles sont explicités dans un fichier .txt ou .odt nommé "00 - À lire", par exemple "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya", dont l'ordre de parution est achronologique.
_S'il y a des teaser/Bande-annonce/preview/etc... elles sont réunies dans un dossier "00 - Bonus".
_S'il y a des fanarts, des captures d'écran, des ending card, ou un quelconque autre bonus postérieurs au premier épisode, ils sont enregistrés dans un dossier "XX - Bonus" ou "XX - EndingCard" où XX est égal au nombre de saisons plus 1.
_À l'intérieur d'une saison, les épisodes peuvent éventuellement être réunis par Arcs narratifs (exemple : Amagami SS où chaque arc dure 4 épisodes et se concentre sur une fille, Bakemonogatari, etc ...).
_Chaque épisode est nommé "Nom de la saison - XX" avec XX le numéro de l'épisode.
_ S'il y a plus de 99 épisodes, la notation devient : "Nom de la saison - XXX"
_ S'il s'agit d'une traduction officielle (ex: Wakanim), la notation devient : "Nom de la saison - XX - Nom de l'épisode"
_ S'il y a des arcs la notation peut être : "Nom de l'arc - XX" ou "Nom de la saison - Nom de l'arc - XX".
_Aucuns épisodes avec une résolution en dessous de 640*480, de préférence avec une résolution de 1280*720, encore mieux avec une résolution de 1920*1080.
_Aucune série sans vostfr, quelques-unes cumulant vf et vostfr. Et puis Wakfu ... et Code Lyoko quoi ! :harvard:

:comtroll:

Ha oui, j'ai failli oublier, lorsque je fini un animé, je découpe tout ses openings, et parfois ses endings quand je les aimes bien.
Je les conservent sous trois formats : .mp4, .wav, .mp3.
Ils sont nommés : "Nom de la saison - Opening"
_ S'ils y a plus d'un opening par saison, ils sont nommés : "Nom de la saison - Opening X", avec X le numéro de l'opening.
_ Les openings sont différenciés via leurs musiques, s'il y a des openings avec la même musique et des images différentes ils sont nommés : "Nom de la saison - Opening XvY", avec "v" pour "version" et Y pour le numéro de la version. (Exemple, Ore no Imouto ga konna ni kawai wake ga nai a 1 seul opening avec 16 versions différentes de cet opening, l'opening n°15 est nommé : "Ore no Imouto ga konna ni kawai wake ga nai - Opening 1v15".).

Je pense que vous avez bien saisi que je suis un psychopathe. :gendo:

Bon, il est 3h42, je vais peut-être aller me coucher ... J'ai fais cette présentation en 1h33, j'ai battu mon record personnel ! (Il ne faut jamais me laisser parler de moi :ermite2: )

Je crois que j'ai oublier un truc ... mais quoi !?
Ah oui ! J'aimerais participer à l'AMV enfer 3, avec une mince contribution vu qu'il ne reste que 2 jours, mais une contribution quand même.

Voilà, j'espère que vous n'aurez pas peur de moi ;).
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Polenord

Re: Bacrima : noob vétéran

Message par Polenord » 18 décembre 2014, 19:23

Bienvenu, je te comprend l'archivage précis c'est le bien! Je ne suis pas aussi précis que toi mais c'est bien! :jack:

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 18 décembre 2014, 20:49

Bienvenue.
Il te reste deux jours.
Bonne chance.
:palpatine:
C'était bien.

Bacrima

Message par Bacrima » 18 décembre 2014, 22:00

Merci ;)

2 jours ... pour améliorer mon AMV, un idée de troll particulièrement affreuse qui me fais grincer des dents moi-même car cela tourne en ridicule l'un des méchants le plus classe que je connaisse. :godwin:
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Morphisor

Message par Morphisor » 19 décembre 2014, 20:07

bienvenue à toi qui fait genre 2 jour avant la fin même si au jour ou j'écris ce message il reste une journée et 5 heures :sousfifre:

donc... bonne chance :harvard:

Bacrima

Message par Bacrima » 19 décembre 2014, 22:39

J'aime les défis, et comme j'ai pas mal de temps de libre ...
Vu que je n'ai pas de cours ...
Vu que je redouble ...
...

:pancake:

Oui j'ai vu le magnifique Timer Of The Death : http://www.timeanddate.com/countdown/ge ... 3&csz=1%29

hal 9000.2
Localisation : J'ai pas trouvé de truc rigolo à dire, mais je reffuse de laisser cette section vide.

Message par hal 9000.2 » 24 décembre 2014, 00:16

He's a maaaaniiiac, maaaaniiiac.....

Bienvenue (en retard, c'est bizarre ça... (tu veux que j'aprenne à voler sur le terrain ? (c'est bon, je m'en vais...))) oui donc bienvenue à toi, individu.
Procrastinateur confirmé.

Répondre