Faites place au grand Jojo MIB!

Parce qu'il faut bien commencer quelque part...
Répondre
Jojo MIB

Faites place au grand Jojo MIB!

Message par Jojo MIB » 15 octobre 2015, 15:09

Salut à tous, chers amateurs d'AMVs!

Je suis Jojo MIB. Ce pseudo vous dira peut-être quelque chose, car en effet, je suis youtuber, faisant particulièrement de la parodie d'anime, de la série abrégée, plus précisément. J'ai parodié Gurren Lagann, Gunbuster (oui j'adore gainax) et je suis actuellement sur un abrégé du fan anime "Touhou Memories of phantasm"

Voici le lien vers ma chaîne: https://www.youtube.com/user/JojoMIB

En ce qui concerne les AMV Enfer, j'a décourvert cela cette année, en tombant sur le 3e, mais je connaissait déjà ce concept via la version "My Little Pony" d'AMV Hell, "Ponies the anthology".

Et cela me plairait bien de participer à vos différents projets d'AMVs.

Concernant les AMV, j'en ai fait quelques un. Les voicis, par ordre chronologique:

Et hier, j'ai repris un des petit AMV du AMV Hell 6.66, pr mettre la VF:

j'ai pas fait le montage, hein, juste changer l'audio

Voilà, en espérant que ce que je fais vous plaise! ^^

Elwingil
Petit Malin

Re: Faites place au grand Jojo MIB!

Message par Elwingil » 15 octobre 2015, 17:20

Ahlalala, poster ses montages d'entrée de jeu sur sa page de présentation pour montrer son savoir-faire. Ça me rappelle des souvenirs :sousfifre:
Le dernier à nous avoir fait le coup a enterré Hughes sur du Michael Youn. Il s'appelle Tachy Dio et depuis on est beaucoup à vouloir lui rendre hommage en lui élevant un bucher.
Un autre se nomme Psykokane et on a plus de nouvelle depuis des lustres.
Quel sera ton parcours, on se le demande tous...

Deux nouveaux arrivants en 10 jours, ça se bouscule cet automne.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 15 octobre 2015, 18:36

Merci, pour cet accueil! ^^

Ouais, ça m'a paru normal de poster mes montages s'approchant le plus de ce que vs faites pr présenter ce que je fais. :gendo:

Je pense , pr commencer, participer au projet d'AMV centré sur les films d'animation japonais, qui s'organise actuellement.

Et j'essaie déjà de trouver des idées, au cas où je participe à un prochain AMV Enfer! (je prend de l'avance! :harvard: )

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 16 octobre 2015, 03:31

:l1: "Il a pas mis d'avatar ?!"
:hipster: "J'te crois pas."
:ermite2: "Siiiii, il a pas mis d'avatar..."
:godwin: "C'est ça, il a pas mis d'avatar."
:harvard: "Génial, ça faisait longtemps !"
Image

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 16 octobre 2015, 12:34

C bon je l'ai mis votre avatar, messieurs les smileys, vs êtes heureux?

Sinon, vous avez eu le temps de regarder les mini AMV que j'ai posté? Vous en pensez quoi?

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 16 octobre 2015, 14:55

Crois moi, c'est pour ton bien ^^

Sinon pour les mini AMV pas encore, je m'y colle...
par contre je viens de me faire 4 épisodes de Gurren Lagann Abrégé :)

:nyan:
"miiignons, mignons, mignons et gros, gros, gros !!"
Image

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 16 octobre 2015, 18:32

Ha bah content que les GLA te plaise. si c'est le cas, tu vas adorer le 1er épisode de Gunbuster abrégé! ^^ :harvard:

Shar
Transporteur de bétail

Message par Shar » 16 octobre 2015, 21:34

Oh, encore un nouveau venu, à croire que les nouveaux projets attirent les volontaires. :jack:

Oh, risqué de poster des échantillons dès le début, mais voyons voir ça :

1) Non. A part le « j’ai une sacré belle vue d’ici »
2) NON :l1:
3) PUTAIN NON :l3:
4) bof :l2:
5) On dirait un de mes premiers (c’est pas un gage de qualité… bien au contraire) :godwin:
6) OUI PUTAIN OUI !!! :ermite2: :ermite2: :ermite2:
7) Joli ! Mais Hors Sujet. :l2:
8) La même chose
9) Une musique dynamique sur du visuel contemplatif :/ meh
10) Pas très original mais qu’est-ce que c’est drôle quand même :’D PHILIPPE c’est tellement déclinable !
11) °_° heuuu
12) Ok j’avoue j’étais concentré sur les trollface sans écouter les paroles de la musique. Refais le même sans la censure et… ah, on me dit dans l’oreillette que ça va pas être possible…
13) +1 pour la musique -1 pour l’image
14) Oooooooh yeah ! Ce sont les petites intentions comme ça qui comptent ! :nyan: :nyan: :nyan:
C’est pas grand-chose mais merci d’avoir fait,ça ! Sois le bienvenue, tiens prend une chaise. Tu veux du thé et des gâteaux ?

A titre personnel, je t'encourage à continuer à faire AMV dans la même veine que ton Medakantoinedaniel! C'est du bon.

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 16 octobre 2015, 22:40

Aaah, ça c'est un avis constructif. Et je vais m'expliquer sur le pourquoi du comment g fait certaines vidéos:

1/ Parce que je trouvais que la sphère aventure de Portal 2 collait bien à Kamina
2/ Celui qui a fait l'original proposait au gens de reprendre sa vidéo et mettre une autre musique, ce que j'ai fait
3/ Ça se passe de commentaire
8/ A la base c'est un projet de fac. Je sais que c'est plus une YTPMV, mais j'ai voulu quand même le mettre
9/ Tout simplement parce que le diable fait la fameuse gainax pose, les bras croisés
11/ Faut avoir vu l'anime "Cross Ange" pour comprendre le délire
12/ J'ai mis cette musique car c'est un meme "Rules of nature goes with everything" , et je trouve qu'elle va bien avec cette scène
13/ Perso je trouve qu'en montant comme j'ai fait, la musique et le clip utilisé s'accorde bien.

Après, je suis du genre "expérimental", je fais du tout et de n'importe quoi, comme vs le voyez.

Question AMVs comme vs faites, j'ai pas mal d'idées, surtout avec l'anime Shimoseka! :ermite2: Mais je préfère garder ces idées si je contribue à vos projets. Et puis, comme j'ai actuellement 2 strikes sur ma chaîne principale, j'évite de faire des vids qui st trop risqués niveau droits d'auteurs.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 17 octobre 2015, 20:22

Woy a écrit : :l1: "Il a pas mis d'avatar ?!"
DAMN ! j'avais pas vu ! Rah tant pis ce sera pour une prochaine fois :godwin:
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 17 octobre 2015, 21:32

Mais c'est quoi, cette histoire d'avatar!? Pour ma faute passée, ne me violez pas, siouplait! :chat:

D'ailleurs, je me suis proposé, pr le projet sur les films d'animations.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 17 octobre 2015, 23:19

Article IX. Remember. Don't forget. No trespassing. :godwin:
Jojo MIB a écrit :D'ailleurs, je me suis proposé, pr le projet sur les films d'animations.
Euh ouais ça avance, on y pense, on en parle...
Nan dès que ma motivation pour les amv revient je remets le sujet sur le feu.
Ainsi que de l'inspiration pour le thème du mini en général (intro, fin, etc.)

Sinon en ce qui concerne les montages que tu as posté, je dirais qu'y a de l'idée mais que tels quels ils ne conviennent pas : en tant que vidéo sur lesquels on tombe un peu au hasard sur YouTube ma foi je dis pas non, mais trop bancal dans le cadre des AMV Enfer.
Mais on sent que tu bouilles de potentiel et d'impatience de nous en mettre plein la vue, t'as tout ton temps pour te peaufiner alors t'arrête pas pour une critique (je suis super bien placé pour l'affirmer :nemos: )
Jojo MIB a écrit :Question AMVs comme vs faites, j'ai pas mal d'idées, surtout avec l'anime Shimoseka! :ermite2: Mais je préfère garder ces idées si je contribue à vos projets. Et puis, comme j'ai actuellement 2 strikes sur ma chaîne principale, j'évite de faire des vids qui st trop risqués niveau droits d'auteurs.
Je te déconseille de poster tes soumissions en libre accès. Tout d'abord pour garder un minimum secret tes idées mais aussi pour éviter les copyright infragment intempestifs. Ça arrive :sadstaline:
En général on passe par le serveur ftp auquel tu auras bientôt accès si c'est pas déjà fait - pour les films Enfer principaux ; dans le cadre des mini-projets, on utilise plutôt dropbox. Évite les plateformes vidéo en tout cas :)

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 18 octobre 2015, 14:31

Ah bah Merci pr les infos, concernant où poster les mini amvs. non, j'ai pas encore accès au serveur ftp.

Et ouais tkt pas, je suis pas vexé par vos avis. La plupart des petits amv que g fait, je les ait fait à l'arrache, genre celui mélangeant fantasia et gurren lagann. Après ouais vous me direz plus en détails les exigences par rapports aux amvs que vous mettez ds vos AMV enfer.

Après je suis plus série abrégée, dc je me suis pas mis à fond ds les amvs, j'en sortait des petits, comme ça, pour avoir du contenu sur ma chaîne, dc g pas forcément cherché à faire de la grosse qualité

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 22 octobre 2015, 19:15

Je reviens te voir à propos des soumissions de vidéo, histoire que tu ne tournes pas en rond si tu as une bonne idée et que tu veux des critiques ; crée-toi un dossier dropbox spécifique et envoie-moi le lien en message privé. Tu rempliras au fur et à mesure de tes productions avec ce que tu veux nous montrer.

En général je ne transmettrai qu'à quelques personnes, en discutant sur skype par exemple.

N'hésite pas, de toute façon dans un premier temps ce sera surtout pour qu'on cause à l'occasion de montage ensemble, on y aura plus recours quand les projets seront officiellement lancés.
Jojo MIB a écrit :Après je suis plus série abrégée, dc je me suis pas mis à fond ds les amvs, j'en sortait des petits, comme ça, pour avoir du contenu sur ma chaîne, dc g pas forcément cherché à faire de la grosse qualité
Comme tu as pu le voir on ne recherche pas exclusivement des amv musicaux, mais aussi des sketches - plein de sketch - beaucoup de sketch - c'est généralement ce qui se fait de plus originales et variés les sketches. Et les créateurs de séries abrégés sont bien placés pour être inventif en la matière, ils peuvent envisager le montage différemment.

D'ailleurs j'irai bien tenter de recruter un ou deux autres abrigeurs français, comme TheVarter (j'ai bien sûr dès le départ un faible pour Ranma 1/2 mais j'aime bien ce qu'il en fait), ça coûte rien et c'est toujours une manière de faire connaître les AMV Enfer.
Dommage que Statealchemist n'ait pas eu d'autres vidéos à nous envoyer après Asylum :pancake:

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 24 octobre 2015, 13:19

Ok, je fais ça pour la drop box.

Et ouais, justement pour une de mes idées, je voulais , à la fin, faire parler un personnage, mais c'est moi qui fait sa voix. Donc ouais, des fois on pourrait envisager certains sketches à la manière d'un abrégé en faisant nous même le doublage.

J'ai des contacts avec plusieurs abrégeurs (Ceux de jojo abrégé, Ishigata, Trois lignes BDM qui fait soul eater abrégé et Quentlap qui fait inu yasha abrégé) dc je peux leur demander si ça les intéresse
Elwingil a écrit : D'ailleurs j'irai bien tenter de recruter un ou deux autres abrigeurs français, comme TheVarter (j'ai bien sûr dès le départ un faible pour Ranma 1/2 mais j'aime bien ce qu'il en fait), ça coûte rien et c'est toujours une manière de faire connaître les AMV Enfer.
Dommage que Statealchemist n'ait pas eu d'autres vidéos à nous envoyer après Asylum :pancake:
oui je vois qui c'est , the varter, jamais discuté avec lui d'ailleurs. Et State alchemist, il fait ça maintenant: https://www.youtube.com/channel/UCGprtO ... YA9rZG3GUA

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 29 octobre 2015, 21:32

Dis, Elwingil, j'arrive pas à t'envoyer mon MP avec la dropbox que g créer, ça me dit que ton compte n'existe pas.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 29 octobre 2015, 22:13

Hin-hin, super marrant :l2:

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 29 octobre 2015, 22:20

Mais, si, c'est vrai! Quand je fais "envoyer", ça me dit que ça ne trouve pas l'utilisateur, en l'occurence toi.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 30 octobre 2015, 14:33

Je t'ai envoyé un mp, t'as rien reçu ?

Si ça passe vraiment pas, tu peux me trouver facilement sur skype.

Moi qui pensais que le Commandant m'avait juste fait une farce bénigne avec cet avatar, voilà que je découvre qu'il m'a réellement relégué à l'état de bot impuissant :pancake:
Modifié en dernier par Elwingil le 30 octobre 2015, 23:14, modifié 1 fois.

Jojo MIB

Message par Jojo MIB » 30 octobre 2015, 19:13

C'est bon, j'ai pu te répondre et t'envoyer le lien vers le dossier Drop Box.

Répondre