Le sujet Technique

A la faveur des bienfaits de la congrégation. Section d'entraide des contributeurs.
Elwingil
Petit Malin

Re: Le sujet Technique

Message par Elwingil » 14 avril 2013, 12:58

J'ai mis en 2500 Kpbs pour aller plus vite et réduire la taille, histoire de pas passer 3 heures pour obtenir un fichier de 4Go, et la qualité est largement suffisante.
Normalement sur l'écran découpage et effet je peux positionner le film à l'endroit que je veux et marquer le début et la fin de la vidéo que je veux obtenir, mais ça me l'a déjà fait sur les fichiers de grande taille ici je peux pas me déplacer, juste laisser le film avancer. J'ai donc repéré la position du passage que je voulais depuis le film et l'ai reporté dans l'écran Temps, mais il a juste enregistré la durée de l'intervalle et non la position, du coup j'avais eu les 10 premières minutes.
Là faute de mieux je le ré-encode entièrement, mais si tu as un conseil pour les gros fichiers à l'avenir, je prends (ou pour refaire celui-là)
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 14 avril 2013, 15:16

Mmmm selon moi en 2500 certaines scènes (celles contenant majoritairement du noir ou du rouge) vont perdre pas mal en qualité, plutôt que de déjà baisser la qualité de ta vidéo découpe plutôt les passages qui t'intéressent directement via mediacoder pour éviter de te convertir tout le film. Perso je préfère bosser avec la meilleur qualité possible (le clannad after story avec le champs j'ai dû mettre 8000 pour que ça ressemble à quelque chose par exemple).
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 14 avril 2013, 15:31

Si tu avais lu et compris mon problème tu saurais que ce n'est pas la qualitay qui m'embête mais bien le découpage. Parce OUI, sinon, un machin mkv à 8000 Kpbs de base, je le mets au moins à 6000 pour le ré-encodage. Sauf qu'un truc à 6000 de 2h, nan merci. Donc pour l'instant je le ré-encode une première fois comme je veux, tu me trouves un moyen d'arranger mes problèmes et alors je te sors du HD à t'en péter la rétine de bonheur.

Edit : et cette image d'Ushio courant dans les champs illumine de par sa simple présence et sa fraîcheur le film tout entier. Donc Clannad, oui kpbs au max svp.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 15 avril 2013, 16:58

My bad décidément faut que j'arrête de lire en diagonale quand je tombe sur tes posts. Ta façon d'écrire me rappelle celle d'Hugo, mais en moins chiant... :comtroll:

Dans l'onglet "time" tu remplis bien les champs start position et end position avec le temps de début et le temps de fin que tu veux sans même toucher au bouton select (qui lui te fait souvent un truc qui déconne)?

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 15 avril 2013, 18:45

Hugo ? who ?
No offense intended.

D'habitude lorsqu'il s'agit d'un épisode je calibre avec l'onglet select pour enlever l'op et l'ed, mais ça m'est déjà arrivé sur de plus longues vidéos (ex : troll no more quand je voulais découper un passage) de ne pas pouvoir utiliser cette option donc je repérais le passage qui je voulais directement dans la vidéo puis je reportai les temps dans les champs "position début" et "position fin" (quoi que puisse en dire jaer, ça encore je sais faire). Or lorsque j'ai voulu le faire pour l'Eva 2.22, d'une l'onglet select buggait affreusement (sans surprise) et de deux lorsque j'entrais directement les horaires de début et de fin du passage m'intéressant, les champs étaient validés (genre 1:08:00 à 1:18:00), je pouvais commencer le ré-encodage mais la prévisualisation m'indiquait que le passage ré-encodé était le début, et une fois l'opération achevé la vidéo obtenue faisait bien la bonne durée mais pas le passage visé, juste le début du film.
Donc oui j'ai bien rentré moi-même les valeurs... en gros ce que tu viens de dire, ouais. :tennant:
Si il existe un autre logiciel d'encodage meilleur que MC je peux toujours me rabattre dessus.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 16 avril 2013, 01:45

Tu n'as pas cliqué sur select après avoir rentré les données manuellement? Parce que la prévisualisation de select bousille tous tes réglages :tennant:

du coup si tu peines vraiment tu peux essayer du côté de format factory gratuit lui aussi mais un peu moins bien que mediacoder. Mais en fouillant bien il peux faire tout ce dont tu as besoin.

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 24 mai 2013, 10:44

Bonjour les gens.
Puisqu'il est question de repartir pour un tour, j'aurai une petite question (sachant que je ne suis pas très doué avec un ordinateur entre les mains).

Lorsque j'ouvre une vidéo au format mp4 encodée en h.264 10-bits (ne me demandez pas ce que ça veux dire, je n'en sais rien, par contre, je sais que ça se fait de plus en plus) avec Sony Vegas (version 10), pour montage, tout fonctionne à merveille à ceci près qu'au lieu de la vidéo, je n'ai le droit qu'à un bel écran vert.
La question est donc la suivante, est-ce qu'il y a quelque chose à faire (genre installer un codec spécifique, choper une version plus récente de Vegas...) ou bien suis condamné à réencoder toutes ces vidéos en 8-bits (ce que je sais faire, mais avec mon PC pas très performants, réencoder une vidéo me prend des plombes) ?

(à noter que je n'ai aucun problème pour lire ces vidéos avec MPC ou VLC)

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 24 mai 2013, 13:11

Passer sous vegas 11 ou plus, Vegas 10 non compatible 10 bits.
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 24 mai 2013, 14:08

TAnt qu'à faire passe sous vegas 12, il corrige pas mal de connerie qui aurait dû l'être depuis la 9 (OH PUTAIN LES MASQUES ENFIN QUOI!)

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 24 mai 2013, 14:31

Le Commandant a écrit :TAnt qu'à faire passe sous vegas 12, il corrige pas mal de connerie qui aurait dû l'être depuis la 9 (OH PUTAIN LES MASQUES ENFIN QUOI!)
Genre Vegas 12 propose enfin une vraie gestion des masques ? Dans le genre After Effects ? Pas un truc tout rigide et tout pourri ?

Ok, merci du conseil en tout cas.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 24 mai 2013, 15:25

Y'a des carrés et des cercles

Image

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 24 mai 2013, 17:40

Le Commandant a écrit :Y'a des carrés et des cercles.
(En théorie, on pouvait aussi faire des masques carrés et circulaires avant (sur Vegas 10 en tout cas), mais c'était rangé dans les effets vidéos et pas dans les outils de masque).

Par contre j'ai peut-être crié victoire un peu trop vite tout à l'heure : j'ai installé la version 12 de Vegas et j'ai noté quelques éléments amusants, comme la possibilité d'utiliser des .avi pour faire des montages, mais mon problème n'est pas résolu et je continue d'avoir de beaux écrans verts sur les vidéos en 10-bits...
Une idée de la source du problème ?

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 25 juin 2013, 19:10

Vous faites comment quand votre petit mediacoder refuse obstinément de s'ouvrir ?
Vous faites comment quand c'est toujours le cas en installant la version la plus récente, puis en réessayant la version précédente ?
Vous faites comment pour arranger le coup en l'espace de 4 jours, le temps de récupérer les derniers épisodes nécessaires, de tout monter et d'envoyer le paquet à Amo ?
Et apparemment Format Factory ne couvre pas les mkv.
En dernier recours me reste le mc installé sur l'ordi familiale, auquel j'aurai accès quand je rentrerai vendredi en fin d'aprem :gendo:
Je peux le faire...

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 25 juin 2013, 19:21

Elwingil a écrit :Et apparemment Format Factory ne couvre pas les mkv.
je ne sais pas si ca répond à la question :
Format factory peut traiter un mkv "simple" (sans les sous-titres, le chapitrage, et avec une seule bande son) (en fait ca peut traiter un peu plus complexe que ca, mais c'est un détail ici)
Pour enlever tout les trucs inutiles de ton mkv avant de les passer dans format factory, tu peux passer par mkverge (ca devrait être par )

Bref, un coup de mkverge, puis un coup de format factory et ca devrait pouvoir te transformer n'importe quel mkv en source exploitable
C'était bien.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 26 juin 2013, 13:00

Sinon tu as essayé une désinstallation complète de mediacoder avant de mettre une version plus récente?

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 26 juin 2013, 17:08

Hem je sais que j'étais peut-être pas très performant à mes débuts et que j'ai beaucoup progressé grâce à toi et à Jaer, mais j'en suis plus trop là...

Bon bonne nouvelle : ça remarche ; j'ai reviré pour la troisième fois le programme avant de réinstaller le nouveau, et cette fois après chaque opération je redémarrais l'ordi. Après une longue attente, mc a cessé de troller et s'est ouvert.
Donc voilà, je n'aurai pas à recourir aux méthodes d'urgence, merci quand même Meb.

Allez, rushons ces derniers montages pour samedi
D'ailleurs pendant le partiel d'aujourd'hui (aucune importance mais c'est pour situer le contexte) j'ai eu une nouvelle idée d'après un sketch d'Amo dans Asylum Vite, où j'ai foutu mon torrent sur Bleach...

Audrey Azura
Mr Pink

Message par Audrey Azura » 11 juillet 2013, 03:54

J'ai un problème dont j'arrive pas à me sortir actuellement avec l'export de ma vidéo : quand j'essaie de l'encoder avec Vegas Pro 10 (pas réussi à installer une version ultérieure et flemme de faire des recherches plus poussées), il me rajoute une frame à un endroit, ce qui fait un rendu assez moche (comme si un des morceaux vidéos que j'avais mis commençait une frame plus tard). Vous savez à quoi ça peut être du ?

J'ai voulu d'ailleurs essayer la méthode d'encodage donné par Jaer au début de ce topic, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que tu entends par le format "raw". J'avais cru comprendre que c'était un format d'export, mais il n'est pas dans la liste de ceux dispo dans ma version de Vegas, et, comme on peut s'y attendre, media coder n'accepte pas le *.veg. Bref, je suis un peu à court d'idée pour résoudre mon problème, là.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 11 juillet 2013, 14:23

Problème récurent à l'encodage de Vegas (qui a d’ailleurs causé quelques frames rémanentes lors des transitions du projet Asylum) essaye de croper un tout petit peu le début et la fin de ton morceau de vidéo concerné lors du montage voir si ça change quelque chose...

Ensuite le format Raw correspond juste à un anime sans sous-titres. Il ya des sections spécialement pour ça sur des sites comme nyaatorrent.

Audrey Azura
Mr Pink

Message par Audrey Azura » 11 juillet 2013, 21:40

J'aimerais bien pouvoir faire ça, mais l'extrait en question fait une frame, répétée en boucle (j'ai pas trouvé de manière très élégante de faire une boucle, alors j'ai fait un truc à la mano, peut-être pas très optimisé).

Pour ce qui est de la raw, je faisais en fait référence à ce post de Jaer : viewtopic.php?f=29&t=11#p135

EDIT : J'ai réussi à feinter Vegas /o\. Donc c'est bon, ça rend pas mal, plus qu'à faire bêta-tester par des gens :ermite2:.

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 22 octobre 2013, 22:02

Une petite mise à jour qui peut vous être utile pour les dernières versions de Vegas et pour l'encodage en général :

Répondre