[IMPORTANT!] Fusion de l'Enfer et PTA

Annonces, avancement journal de bord et sous-titres.
Répondre
Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

[IMPORTANT!] Fusion de l'Enfer et PTA

Message par Le Commandant » 01 avril 2014, 12:00

Image
C'est non sans une très grande joie que vous annonce le dernier tournant pris pour l'AMV Enfer 3 mais pas seulement!
En effet après avoir été contacté par le fameux Jhaller et échangé de nombreux mails avec le sieur brony il a été décidé d'un commun accord de fusionner nos deux grand projets, a savoir notre AMV Enfer 3 et leur PONIES The Anthology IV.

Pour ce qui ne connaitraient pas encore le principe des PONIES The Anthology, il s'agit tout simplement d'un AMV-Hell Like comme le notre mais à une différence près : Ils sont constitués quasi-uniqument d'AMV mettant en scène des poneys de la fameuse licence d'Hasbro, My Little Pony : Friendship is magic.
Image
Si l'on pourrait croire limité de ne choisir qu'une seule source vidéo lorsque l'on parle d'AMV, détrompez-vous! En l'espace de très peu de temps ces gentils sauvages (comme on aime bien les appeler entre nous) ont réalisés non pas moins de trois films! Un de 25 minutes puis deux de plus d' 1h20!

J'encourage les gens qui ne connaissent pas ce dessin animé et/ou ceux qui le détestent de jeter un coup d'oeil à ces trois vidéo car elles sont pleines de bonnes idées et de gags hilarants rivalisant d'ingéniosité. Une prouesse à la fois technique et humoristique qui nous prouve une fois de plus que c'est dans l'adversité que l'on fait les plus grandes choses!

Naturellement pour saisir pleinement certaines blagues il faudra être connaisseur de la série mais ce n'est pas indispensable pour la plupart des gags.
Néanmoins comme le faisait remarquer JHaller, quatre ans après la sortie de la première saison la série commence à montrer une lassitude pour certains inhérente à sa durée de vie (MLP reste quand même un dessin animé ayant réussit l'exploit de se voir confirmée une 5ème saison) et une réputation de plus en plus mauvaise commence à coller à la peau de la communauté brony de par les nombreux travers d'une partie d'entre eux.

C'est pour ces raisons que de nombreux participants au projet Anthology ont manifesté la volonté de diversifier leur projets tout en restant dans le domaine de l'AMV. Après une Assemblée Générale de leur part de nombreuses solutions ont été proposées puis écartées car toutes ne pouvaient permettre une sortie en 2014. La seule solution possible était donc pour eux d'effectuer une collaboration avec un projet d'AMV déjà bien avancé.
Image
AMV Hell ayant été approché puis décliné l'offre, Jhaller a arpenté les confins du net pour chercher de nouveaux candidats. C'est par un énorme hasard s'il en est qu'il est tombé sur le topic dédié aux Hell-like sur les forum d'AMVNews (le forum "pro" le plus prisé de la communauté des AMV Maker). Un contributeur avait déposé un lien vers amvenfer.fr, JHaller regarde, trouve que ça lui plaît, m'envoie un mail et HOP! L'affaire était dans le sac!

Si cette collaboration leur permet d'apporter de la fraîcheur à leur projet cela constitue des avantages non négligeables pour le notre!
Car non seulement en plus de nous apporter d'ores et déjà la longueur nécessaire pour constituer un film entier d'environ 1h45 (une fois les deux projets mélangés) à la date d'Epitanime 2014, cela nous permets enfin de particulièrement nous démarquer des AMV Hell et apporter un nouveau courant : l'animation occidentale!

Si l'Enfer 2 nous avait permis quelques excès tel que des AMV contenant des films Disney, il nous avait fallu rester dans les clous car nous n'avions pas assez de matériel pour nous permettre d'assumer pleinement cette condition. C'est désormais chose faite! Nous partons ici sur à peu près 45-60 minutes de purs poneys en alternance avec de l'animation japonaise.

Après oui bien sûr cette fusion va entraîner quelques changement au niveau des AMV employés et oui il se pourrait fortement que de nombreux AMV déjà acceptés par mes soins se voient maintenant refusés. Vous saurez tout cela le jour de la projection pour garder la surprise. C'est aussi un avantage d'avoir dorénavant autant de soumissions, on peut se permettre d'être beaucoup plus exigeant tout en gardant une durée de film particulièrement longue!

Nous ne sommes pas encore fixés sur le nom du projet fini, je vous encourage donc à proposer des noms pour nommer ce film qui sera sans aucun doute le projet le plus ambitieux que nous ayons jamais mené!

Sur ce je vous dit à très bientôt pour le rendu final!
Image
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Elwingil
Petit Malin

Re: [IMPORTANT!] Fusion de l'Enfer et PTA

Message par Elwingil » 01 avril 2014, 12:24

Riot :gendo: j'avais oublié que c'était l'anarchie la tyrannie qui régulait ce forum.

1h45 ? Et la bêta donnera quoi, vu que c'est l'objectif le plus proche ?
Tché, j'ai zero de culture en MLP :pancake:
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Melow
Chauffeur d'Autobus

Message par Melow » 01 avril 2014, 19:44

Enfin un peu de douceur dans ce monde de brut des mangasses japonais.
Moi je l'appellerai l'AMV PONEY, tout simplement et en CAPS LOCK (car les poneys sont supérieurs à tout).

La blague c'est la réponse très sérieuse d'Elwingil c'est ça ? :D

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 01 avril 2014, 19:47

je vais me censurer, tiens !
et juste laisser le smiley pour son coté festif...
lirva'd nossiop et'c lol

:godwin:
Image

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 01 avril 2014, 20:12

Melow a écrit :La blague c'est la réponse très sérieuse d'Elwingil c'est ça ? :D
J'ai pour habitude d'être très 1er degré en particulier lors de certaines dates.Parce que.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Shrykull
Pro du suicide collectif

Message par Shrykull » 03 avril 2014, 14:31

Le Commandant a écrit :Après oui bien sûr cette fusion va entraîner quelques changement au niveau des AMV employés et oui il se pourrait fortement que de nombreux AMV déjà acceptés par mes soins se voient maintenant refusés. Vous saurez tout cela le jour de la projection pour garder la surprise. C'est aussi un avantage d'avoir dorénavant autant de soumissions, on peut se permettre d'être beaucoup plus exigeant tout en gardant une durée de film particulièrement longue!
:hipster:

Je rejette ma sanité, JOJO !!

Répondre