Retours de l'AMV Enfer 3 Gearwheel Madness

Annonces, avancement journal de bord et sous-titres.
Shrykull
Pro du suicide collectif

Re: [REFun!] Retours de l'avant-première AMV Enfer 3

Message par Shrykull » 29 avril 2015, 16:03

inb4

"C'est pas bientôt fini ces conneries"
Je rejette ma sanité, JOJO !!

s3phy

Message par s3phy » 03 mai 2015, 03:44

Le Commandant a écrit :-36 corrections exactement à apporter aux sous-titres (mais pas de chinois étrangement)
Oh hi you
Image
Ligne 1136 / 1h07m55s

(bon c'est juste un apostrophe chelou que mon lecteur ne sait pas rendre, mais c'est le seul de tout le fichier de sous-titres, tout le reste est OK)

Mon avis maintenant que j'ai tout vu : Je manque de références pour loller de tout.
Meilleur usage du rap français ever, j'aurais jamais cru kiffer ce genre musical. Quand il est bien accompagné ça va. (Gravé dans la roche/SAO II par exemple, ou Mirai Nikki/Hache)

Dayum Dayum Dayum avec Tokyo Ghoul. "Look at the bacon" avec un plan sur une loli qui regarde le héros (qui a faim). Génial.

(Pourquoi est-ce que le passage avec Godzilla/O-zone est windowboxé ? En fullscreen c'était vraiment trop dégueulasse ? Ou c'est juste pour pouvoir placer le "Vous reprendrez bien un peu de bandes noires ?")

Ziassan

Message par Ziassan » 03 mai 2015, 11:49

s3phy a écrit :c'est le seul de tout le fichier de sous-titres, tout le reste est OK
Oh really ? (33:55)
Image

Sinon après ce re(re)visionnage mon verdict sur la bonnitude de la chose n'a pas trop changé.
Maintenir l'attention pendant 1h30 est assez compliqué et à part quelques skits ici et là le niveau reste bon. Même les plus difficiles seront réveillés régluièrement par les plus inspirées des créations (C'est pas sorcier & co).

Même si il y a toujours un poil trop de Attaque des Titans pour moi, le fil rouge FMA passe bien mieux que prévu au final et on appréciera l'ajout de trucs cachés et phrases de transition qui soulagera la curiosité/l'attention de ceux qui devront le voir XXX fois. L'ending passe bien aussi, avant on enchainait des skits un peu "triste" + l'ending ça achevait un peu, là c'est mieux.
Bref malgré la longueur risquée c'est un très bon moment à passer en famille.

(Ps : j'ai beau avoir vu le film et lu la série, j'ai toujours pas capté le skit Death note + Un dîner de con)

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Re: Retours de l'AMV Enfer 3 Gearwheel Madness

Message par Le Commandant » 03 mai 2015, 12:59

C'est juste les alumettes dude :D
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 03 mai 2015, 15:41

Bon bah maintenant on attends la sortie de l'AMV Pas Convaincu. :sadstaline:
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Shar
Transporteur de bétail

Message par Shar » 03 mai 2015, 18:36

Beaucoup de qualité! Pleins de bons gags mais aussi des passages auxquels je grimace.

C'est pourquoi je vais faire un top 10 de mes AMV préférés et un sur les AMV que je déteste le plus.

Top 10 favourites:
Top 10 most hated
Je tenais aussi à dire que je préférais le Sisterly support avec Little Busters, malgré ce qu'on peut apprendre après, car à ce moment précis, la chanson a TOUT son sens.
Sinon beau boulot à tous! Je pense qu'on a là un beau concentré d'humour et j'ai hâte de voir la réaction du grand public si on le diffuse à Epitanime.
s3phy a écrit : (Pourquoi est-ce que le passage avec Godzilla/O-zone est windowboxé ? En fullscreen c'était vraiment trop dégueulasse ?
My fault but "I don't give a fuck"

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 03 mai 2015, 21:41

Shar a écrit :Dingo et Max. MAIS NON! C'est prendre deux relations père fils à l'envers
insérez ici un smiley aléatoire. ils conviennent tous.
(mais vu que c'est en effet le but -en plus d'une légère surprise visuelle-, je vais prendre ca pour un compliment)
C'était bien.

s3phy

Message par s3phy » 04 mai 2015, 03:24

Ziassan a écrit :
s3phy a écrit :c'est le seul de tout le fichier de sous-titres, tout le reste est OK
Oh really ? (33:55)
ya rly
(le seul apostrophe chelou qui passe pas, les autres apostrophes dans le fichier sont des apostrophes "normaux" et ils passent bien. Et j'ai pas regardé/noté/relevé/remarqué les fautes de français, je regarde trop distraitement pour ça :o )

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 04 mai 2015, 13:15

Grâce à Kmeuh (https://twitter.com/Kmeuh/status/595161923412500481), je viens juste de piger que les doigts de la main sur chaque image correspondaient au numéro de l'AMV. Je suis pas dégourdi orz

Sinon, quelques commentaires sur la vidéo. Y a plein de clips où j'ai pas grand chose d'autre à dire que "C'est super" donc j'ai pas tout inclus, ce serait répétitif à la longue.

Tachy

Message par Tachy » 04 mai 2015, 13:40

Jaerdoster a écrit :Bon bah maintenant on attends la sortie de l'AMV Pas Convaincu. :sadstaline:
En vrais moi je dit oui ! Je vais enfin mettre Tachy 08 ! (Et arrêter de faire gréve.)

Sinon, Tarzan c'est mon IDOLU ! Beaucoup trop de qualité.
Ce fut fort sympatrique en tout cas, GJ tout le monde. ... On remet ça ? https://youtu.be/5JBOGck4bS4?t=13s

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 04 mai 2015, 17:35

On se fait un FIFA d'abord.
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Amo
Grinch

Message par Amo » 04 mai 2015, 22:50

Avec Concombre on a balancé le commentaire audio hier: http://t.co/oRVemaQzIY
Mon micro a eu 2/3 soucis pendant, mais ok faites avec.

L'article Néant Vert en est à la cinquantième minute de vidéo, il devrait être là avant jeudi. MON AVIS SUPER IMPORTANT sur tous les skits.
Même l'enfant handicapé.
Jaerdoster a écrit :Bon bah maintenant on attends la sortie de l'AMV Pas Convaincu. :sadstaline:
On répond pas à mes mails :sadstaline: :sadstaline: :sadstaline: :sadstaline: :sadstaline: :sadstaline: :sadstaline: .
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Ley
Anonymous

Message par Ley » 05 mai 2015, 19:56

Un problème reste en suspens. Dans l'AMV Flashouille, mettons nous d'accord que K dit "très souvent" et non "pas souvent" comme le disent les sous titres, il ne parle pas sur le ton de la blague ou quoi, il est très sérieux, donc il dit "très souvent", ça n'aurait aucun sens qu'il dise "pas souvent" vis à vis de la réponse de J. Ouvrons le débat. :godwin:

Et sinon toutes ces blagues dans les transitions, c'est de l'or. Même celle de Thriller. :tennant:

Kmeuh

Message par Kmeuh » 05 mai 2015, 23:16

Je me permet de rapporter une assez vilaine coquille dans les credits, au tout début. :pancake:

Image

C'était sans doute un c/c foireux parce que normalement c'est le skit "Batman & Robin" x YuGiOh! à ce moment-là. :puchu:

Sinon tout est bon dans le cochon.

Jaerdoster
Démon Saltimbanque

Message par Jaerdoster » 06 mai 2015, 06:38

Après un deuxième visionnage, je reste un peu moins dubitatif, sauf sur le moment full cringe vers le milieu de l'AMV ou on enchaine Nina, enfant qui meurt, singe qui meurt, Nina, etc...
C'est peut être trop d'un coup et sans doute ce qui m'a bloqué au premier visionnage.
Ceci est une signature automatique. Merci de laisser un message avant le bip.

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 07 mai 2015, 17:49

Après le temps de le digérer un peu, c'est du très très bon en en effet probablement le meilleur opus du genre. Pour les français.

- Un non francophone ne peut rien comprendre sur de trop longs segments et le reste réutilise pas mal de chansons ou de thématiques déjà vues. Franchement, si je n'étais pas français je ne le regarderais probablement pas jusqu'au bout.
Je sais bien que c'est pas la cible de l'enfer mais c'est un peu triste de ne pas pouvoir le partager si facilement vu la masse de taf fournie. Pour les autres pays Gearwheel doit être plutôt moyen, dans le meilleur des cas.

- Cependant, je trouve Gearwheel beaucoup plus facile à montrer à des gens qui ne sont pas du tout familiers du concept que les enfers/hells précédents (et pas/peu familier des animes). C'est drôle, chantant, bien rythmé et surtout culturellement plus accessible.
Asylum avait un coté "véritable AMV sérieux" très présent et qui rebutait facilement (et du coup c'était plutôt compliqué d'expliquer pourquoi Asylum -et par extension le concept hell- était bon). Ici c'est beaucoup moins marqué et j'ai pu voir avec surprise des gens complètement néophytes ne pas décrocher jusque la fin (et pourtant 1h30 c'est long)

- L'intro est fantastique, on ne le dira jamais assez. (je lui préfère encore le previously du hell 4, mais de pas grand chose)

- Pour le générique de fin c'est plus compliqué. Il complète très bien l'ambiance qui retombe sur le segment final. Le choix musical est plutôt bon. L'adaptation au rouage central est très sympa... Je comprends les intentions et je dois reconnaitre que c'est un bon générique.
Mais -et c'est très personnel- ce n'est absolument pas ce que j'espère d'un générique final. C'est un générique qui te demande poliment de sortir de la salle/de couper la vidéo et de passer à autre chose et je suis définitivement plus amateur de génériques qui se gueulent pour finir la fête.

- Ne pas oublier le taf sur les illustrations. Ca mérite.

- Commencer avec le pare-feu Grimm/Desproges est une bonne chose. Le spectateur qui reste après les deux premiers devrait supporter à peu près tout le reste. Par contre le crawling est un gros point noir du début. Un peu long et chiant, il me semble être un plus gros obstacle que les deux premières vidéos.

- On peut avoir un emote :keanu: Vasserman :keanu: pour plus de fanboyisme de qualité sur ce forum?

- Les clips qui refont exactement les mêmes vannes que l'audio original : :godwin: (ok ca fonctionne en projection, mais je n'accepte pas quand même, c'est viscéral)

- l'enfant handicapé n'est pas si honteux, franchement. L'audio est surlaid, il n'est pas drôle, il a tout les défauts que vous voulez lui mettre, mais il devient intéressant pour observer les réactions des spectateurs innocents. Et malheureusement dans cette optique le deuxième devient indispensable, c'est pour voir le désespoir dans leurs yeux.
(avouez au moins qu'un skit dont l'intérêt se trouve hors de l'écran, c'est original)

- pour le reste, à part le running gag du duel de regards (désolé), quelques clips beaucoup trop premier degré (mais je déteste les "vrais" amv, ca n'aide pas) et quelques uns inutilement longs, c'est du très bon.

Bravo, gg, tape dans le dos, etc.
Modifié en dernier par Meb le 08 mai 2015, 11:15, modifié 1 fois.
C'était bien.

Ziassan

Message par Ziassan » 07 mai 2015, 19:16

Concernant le coté international de l'AMV Enfer, je me demande si ce serait une idée d'en faire une version "anglaise" en enlevant les sketchs imbitables pour les non-francophones (certains doivent rester cool avec la trad).
Car en même temps j'aime beaucoup ce coté chanson fr ce serait dommage qu'il disparaisse dans l'AMV Enfer 4 qui sortira très prochainement (hmm ?).
À voir ou pas.
Modifié en dernier par Ziassan le 08 mai 2015, 01:46, modifié 1 fois.

Amo
Grinch

Message par Amo » 07 mai 2015, 19:28

Ca fait 2 ans que l'idée d'un "AMV Enfer International Edition Final Mix" qui combinerait les meilleurs skits anglophones des trois premiers, du No-Hell (y'en a arrêtez) et du Déjà Vu + qq inédits de ci de là, ça me trotte grave en tête.

Cela étant dit, YEAH UN GROS PAVÉ
http://neantvert.eu/?p=3086
ON ARRIVE.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Ziassan

Message par Ziassan » 09 mai 2015, 03:14

Juste au cas où, je signale que je suis sur la trad fr.

Il y a beaucoup d'argot et d'expressions obscures voir de trucs à se tirer une balle ("bat-credit card" merci) qui rendent la chose assez casse-tête mais j'en suis à 45 minute/90, si jamais quelqu'un veut faire une autre partie tant mieux sinon je finirai d'ici X temps environ.

J'ai des connaissances qui sont impatientes de pouvoir apprécier l'amv Enfer mais qui comme beaucoup captent pas trop (voir du tout) les sous-titre anglais, donc je m'y suis mis en espérant pouvoir finir au plus vite.

Zozolton
Défaut de prononcitation

Message par Zozolton » 10 mai 2015, 20:19

Meb a écrit :- Ne pas oublier le taf sur les illustrations. Ca mérite.
Pour insister là-dessus, j'adore l'idée d'inclure un objet associé au personnage concerné sur les images de transition, avec un rapport plus ou moins subtil. Ça ajoute un côté devinette savoureux.

Du coup je me suis dit que j'allais expliciter la mienne pour ceux qui ne connaissent pas le générique de Baccano :
Ziassan a écrit :si jamais quelqu'un veut faire une autre partie tant mieux sinon je finirai d'ici X temps environ.
Je veux bien gérer une partie de la trad' si ça t'arrange, tant que tu peux valider le résultat derrière.

Répondre