Bon, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit précédemment, je vais causer sur quelques points random.
1 -
l'Ending, si on a bloqué dessus au premier visionnage (très probable si c'était à la projection), devient de plus en plus kiffant au fur et à mesure qu'on se repasse le film. Un peu comme un opening de Jojo : au début on crie que les précédents étaient mieux et que la musique est pourrie, puis on accroche, puis on adhère, enfin on adore. On remarque les passages un peu moins travaillé (vers la moitié, quand le rythme ralentit), mais Meles nous prouve qu'il a toujours autant la main pour nous bricoler des amv multi sources de plus de 3min, je vois même la progression depuis Ghinzu au niveau du montage.
2 - Arrêtez de gueuler sur les
2 Mylene Farmer sous prétexte que la voix est trop haute, c'est à vous de à vous acheter des tympans. Je les trouve tous les deux très planants et très corrects dans leur exécution ; mention spéciale au "Puisque / DN" qui est une véritable pépite de montage, l'un des meilleurs du film : tout est calibré, Shrykull a veillé à ce que la musique colle aux moindres petits détails (la montre, les pas).
Et cette scène m'a toujours donné des frissons.
3 - Le
Lucky Luke de Woy est un petit bijou comme lui seul est capable de nous les offrir, on l'a déjà dit et on ne le dira jamais assez. En plus, j'avais passé un temps fou à essayer d'associer ces deux sources, ça m'était resté en travers de la gorge, du coup voir Woy sublimer une idée qui paraissait très simple de base est très jouissif.
4- Woy toujours sur le "
Inital D / Jimmy va trop vite". J'ai pas vu l'animé. Mais dites moi que je me trompe pas quand j'affirme que la chute finale (
quand la voiture part dans le décor) est une incrustation impec ? Certains que je ne nommerai pas ne la voyaient pas, mais une mise en scène aussi ridicule pour une sortie de route, ça parait trop gros.
5 -
"Ensemble" du Commandant. Damned. C'est à mon goût l'un des plus drôles sur SnK (j'apprécie ptet que la moitié des skits SnK en même temps) La blague est tellement limite, faire chanter Goldman au nom des titans. OK, Melow fait également chanter Carlos, mais c'est pas le même effet.
6 - Vaserman7, best gest star ever. C'est pas le seul non francophone ? Comme quoi on est pas les seuls à nous lasser des Hell.
6.66 - Y a des erreurs dans les crédits
7 - le
"Love me mother" fait partie de ceux pour lesquels je suis déchiré. L'amv est cool, la musique sympa, le message émouvant. Mais cette fin bordel.
J'avais pas vu l'animé mais je connaissais cette scène (merci Yoka et sakugabooru), c'est ptet pour ça que je priais pour qu'elle n'arrive pas tout en sachant pertinemment que l'occasion était trop belle pour éviter de l'utiliser. Mais les skits mélangeant l'audio de la source et la musique ajoutée me dérangent très souvent, en particulier dans ce cas là quand la chute du clip est amenée par la scène telle quelle de l'animé.
Donc non. C'est un de mes rares non.
Ça me rappelle des skit que je hais dans les amv Hell. Berk.
8- Le
twiiiiist est immonde. Drôle mais immonde parce que je peux pas le montrer à mon frangin sans lui spoiler Code Geass R2. Enfoiré va.
9 -
Le Dîner de cons. J'avais même pas vu l'image de la tour Eiffel la première fois, que je trouve presque de trop du coup puisque le clip me paraissait déjà suffisamment compréhensible.
Et à chaque fois j'ai l'impression que le type qui cause a vraiment la tête de Thierry Lermite, c'est génial.
10 - Etc.
11 - Et un jour on vous expliquera ptet d'où vient le
Dragonsta din Trei de Shar sur Godzilla. Par contre, qu'est ce qui est passé par la tête du Commandant quand il l'a accepté, je crois qu'on ne le saura jamais.
12 - Les phrases de transitions, toujours au poil. Certaines assez obscures, d'autres très fun.
13 - Tachy, avec le revolver, dans la cabine
____
Rien d'autres en tête pour le moment. Amo l'a fait remarquer dans le commentaire, je m'amuse souvent à traficoter les paroles des musiques que j'utilise pour que ça corresponde mieux ou pour virer des passages trop longs. Et je l'ai fait plus souvent qu'on ne le croit...
Ah ouais Concombre, Le "Rebellion/Demons" se coupe à la moitié du refrain parce que :
- je respecte la règle des 30s
- je morflais déjà assez comme ça pour le choix des plans.

Des mois à cogiter dessus. des poignées de cheveux et de barbes arrachés sous les directives du Commandant. J'ai failli laisser tomber, puis il m'a dit que Vaserman voulait mettre Akuma sur du Touhou, alors j'ai fait "nope" et je l'ai bouclé. En retard, mais ça valait le coup.
Et content qu'il te plaise.
___
edit :
@Zozolton, le Boss m'avait montré ton Papaoutai et pendant un temps je lui avais conseillé de l'accepter, sachant que je n'arrivais pas à boucler le mien. Il est simple et bien construit, se suffit à lui-même et pose une blague instantanément compréhensible (avec le plan final de circonstance

). Puis le Coco m'a dit qu'il ne pourrait pas prendre le Phone Game de Meb à cause d'une redondance de Hughes, du coup j'ai mis mon véto et j'ai fait passer le mien.
Mais j’espérais bien voir ton clip dans un éventuel "Déjà vu 2", ou dans le "Pas convaincu" d'Amo. Donc tu peux doublement me jeter la pierre, puisque j'ai monté mon amv en connaissance de cause.
D'ailleurs j'ai aussi piquer la place d'Amo pour le Endless Eight

Mais il l'a mérité aussi, il spoile comme un porc 5cm par seconde aussi, peuh.