
Or donc, histoire de remobiliser le mouvement qu'il avait suscité sur le forum, je propose à mon tour un projet sous trois formes possibles :
1) : réaliser un amv-mini utilisant uniquement des réalisations de Hayao Miyazaki.
L'initiative vient d'une de mes connaissances avec ces mots "un petit hommage vu qu'il prend sa retraite". Certes, il s'est écoulé du temps depuis Le vent se lève (toujours pas vu tiens) et il tient suffisamment bien ses 74 pour qu'il y ait besoin de préparer une vidéo pour ses funérailles - mais là n'est pas le sujet.
De même que le Commandant souhaitait réaliser des mini sur Dr Horrible et les Chevaliers d'Or, on peut se concentrer sur un thème précis en attendant le lancement de l'Enfer 4, tout en exploitant un filon étrangement laissé de côté dans nos productions.
=> Pour les chiffres, entre l'AMV Hell à problèmes et l'Enfer 3 : trois sketch originaux seulement utilisant un film de Miyazaki (sur Princesse Mononoke et le Chateau dans le Ciel). Sur onze longs-métrages, presque autant de court-métrages et quelques séries.
2) Si le thème parait trop restreint, on ne se contente pas de Miyazaki et on utilise tout le registre de films d'animation japonais hors franchise ; par cette formule bancale j'exclue les long-métrages dérivée de séries comme ceux de One Piece, Bleach ou Pokemon, et les éventuels Berserk 3D, The End et Rebuild of Evangelion, etc. Eclatons-nous sur Isao Tahakata, Mamoru Hosada (spammons un peu moins La Traversée du Temps), Satoshi Kon et tant d'autres ! On a certes déjà utilisé des films des 3 auteurs cités, mais encore une fois en quantité limitée.
3) On dit "riot" et on utilise tous les films (d'animation japonais toujours) qu'on veut, même ceux appartenant à des franchises tant que les images choisies ne proviennent que des films en question, et rien des séries.
_______________
On peut esquiver en partie le risque de piquer des skit à l'Enfer4 en incluant une caractéristique du Déjà-Vu d'Amo, laissant la possibilité de réutiliser des musiques et extraits audio déjà présents dans les Hell-like.
En repoussant de plus en plus les limites du thème choisi on dérive vers un projet susceptible de griller des amv pour les futurs Enfer, et qui sera donc rejeté par une majorité des monteurs. Si les mini proposés par le Commandant était certainement trop précis dans leur choix de sujet, il faut veiller à ne pas trop se disperser.
Et on va finir par me donner un ton moralisateur

Allez, à vos claviers, votre avis nous intéresse
