Très vite, après deux matages
- Techniquement grosse tuerie. Sans doute jamais un AMV Trucmuche est allé aussi loin dans la recherche de la "perfection technique" et ça fait réellement plaisir mine de rien. Aucun souci de son, d'image (à part un truc flou quelque part) bref voilà une qualité indéniable et franchement épatante.
- Première impression super positive. Ca dépend ptet de l'heure, mais franchement des trucs m'ont fait pleurer de rire et d'autres m'ont juste épatés. En fait techniquement, y' juste deux ou trois sketchs vraiment mauvais que wtf ils font quoi là. Je les dénonce pas. Le reste est à sa place / bien trouvé. Parfois un peu trop long mais on s'en fous ça passe à mort à la première impression.
Par contre c'est un AMV généralement SUPER GORE. Et c'est là que je vais y trouver son principal défaut. De tête, je dirais qu'un bon tiers des clips sont gores, ultra noirs et/ou glauques. Y'a un passage vers la fin de la vidéo ou y'a juste quasiment que ça. C'est un peu... déstabilisant. En plus de causer quelques soucis logistiques dont vous en aurez rien à foutre (par exemple le fait que maintenant je vais devoir prendre le truc avec des pincettes si je veux le diffuser dans une conv), y'a quand même des trucs qui passent très mal à la revoyure une fois la blague d'humour noir passée. Le sketch sur le tombeau des lucioles holala putain au secours quoi. La première fois j'ai fait "haha putain

" et la seconde fois j'ai juste regardé le plafond en attendant que ça passe parce que bon, c'est pas très joli. Après, y'a plein de sketchs comme ça ou ça saigne, ça charcute, ça se veut glauque et stressant. Et comme il n'y a que des bons sketchs bah ça marche bien dans le glauque.
Grosso modo, ouais, comme ça, je dirais que ptet 10% des sketchs auraient du être dans un "AMV Enfer 0" et pas dans un truc "lambda." Si les mecs de l'AMV Hell case le gore dans l'AMV Hell 0, il y'a une raison. Bon, après, ça peut être une volonté éditoriale et je la respecte, je trouve juste que du coup ça ruine un peu "l'accessibilité" de la chose.
C'est une impression personnelle. Dans les autres impressions de sale aigri, je reste moyen chaud sur l'intégration de trucs non "anime" d'un point de vue visuel. Et étrangement le plus choquant c'est moins l'intégration de
The Ring que celle du
Roi Lion, qui brise vraiment tout visuellement. Et c''est bizarre de voir un des sketchs repomper
la même idée qu'un AMV primé de qualitäy.
Mais voilà, grosso modo techniquement c'est une réussite et la majorité des sketchs sont irréprochables. Et c'est le plus important. Mais va falloir se fendre d'un avertissement.
Dans tous les cas, maintenant, ça va être chaud de remater des AMV XXX "normaux" parce que putain ils vont me paraître d'une laideur ahurissante haha. Et bravo à tous pour ce boulot.