AMV Enfer 2: l'AMV

Comme tous les soir minus, nous dînons en Enfer!
Répondre
Amo
Grinch

AMV Enfer 2: l'AMV

Message par Amo » 22 janvier 2013, 00:18

SALU.

https://vimeo.com/57877489

Un jour je bossais pendant le 25 Décembre, et je savais pas trop ce que j'allais faire de cette journée de boulot qui allait consister pour moi à surveiller un parking vide pendant huit heures. Donc du coup je me suis dit que j'allais ramener mon PC et faire du montage vidéo. Et je me suis dit que j'allais faire ce que je rêvais secrètement de faire, c'est à dire une vidéo hommage à l'AMV Enfer 2 dans le style des crédits de l'AMV Hell 4, 5 et 6. Pour ceux qui voient pas trop, les crédits des trois derniers AMV Hell reprennent tous les sketchs de l'AMV Hell utilisé pour faire une vidéo finale de fort beau gabarit. Le Welcome to the Black Parade du 4, par exemple, est tellement cool dans ce genre.

Bref, après quelques hésitations sur le choix de la chanson, je me suis dit que j'allais utiliser cette chanson de Owl City, qui sert de générique de fin au dernier Disney en date, et m'amuse un peu avec. Et puis au bout de cinq heures j'avais fini le montage, mais j'étais pas 100% satisfait, alors je me suis dit que j'allais peaufiner, puis peaufiner encore. Début janvier j'avais enfin une version finale à peu près montrable de ce que je nommerais AMV ENFER 2: l'AMV.

Grosso merdo c'est pour le fun. Tous les skits ne sont pas utilisés mais j'ai essayé si possible de faire en sorte que chaque contributeur ait au moins un extrait d'un de ses sketchs à lui. Pour le reste, je suis pas 100% satisfait, mais je vais arrêter de me prendre la tête et vous filer le résultat, hop.

Pour l'anecdote, je déteste Owl City mais j'ai un plaisir coupable pour cette chanson que je trouve objectivement pourtant ultra merdique. MAIS BON C'EST PAS GRAVE. Au moins j'ai pu caser un "when can we do this again" absolument pas subtil.

Si vous voulez une version DDL à tout prix, je peux essayer de faire ça. Le temps de convertir en un format acceptable, évidemment. Parce que vous voulez pas un avi de 200 Mo pour 3 mn.
Image
Sous-titres et blagues littérales.

Elwingil
Petit Malin

Re: AMV Enfer 2: l'AMV

Message par Elwingil » 22 janvier 2013, 02:36

Amo a écrit :Si vous voulez une version DDL à tout prix, je peux essayer de faire ça.
On veut. Parce que même si ça avait été de la merde, c'est sur notre petit bijou chéri d'amour en sucre bien sanguinolent sur les bords, alors tout se justifie et tout se prend.
je râle juste pour mon bonheur perso : t'as mis aucun extrait de X malgré la présence de Sorata. /nombriliste et vaniteux jamais content
Perso mon générique préféré des Hell c'est le 5, parce que ça va dans tous les sens, vis-à-vis du 3 c'est l'incrustation des images partout qui m'a gêné la première fois, et le 4 m'avait moins emballé, malgré l'intro piano et le refrain (mes goûts musicaux :godwin:).
Mais dans mon coeur, et malgré tous les efforts que l'on puisse fournir à l'avenir, c'est Meles + Ghinzu qui raflent le golden globe.

En plus c'est en HD. Que du bonheur (tout le monde l'a déjà vu, mais elle n'apparaît pas sur ce forum, alors que c'est un incontournable)
Modifié en dernier par Elwingil le 28 janvier 2013, 17:39, modifié 1 fois.
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Woy
Programme Ambassadeur

Message par Woy » 22 janvier 2013, 09:38

Haaa... sehr guuuutt !!
:keanu:
Ca fait plaizzz...
Quand on croit que l'aventure Asylum se termine, y'en a encore...
et ça c'est bon.
:chat:
En plus le petit message très subliminal "when can we do this again" est très appréciable.
Je ne peux que réclamer aussi un version à DL pour le mettre sur le DD dans le dossier adéquat !
GG
Image

Docteur Nock
Dents de Requinque

Message par Docteur Nock » 22 janvier 2013, 14:04

Yep ! Je crois que je te l'ai dit, mais au cas où ça ne serait pas le cas, je trouve le résultat vraiment cool.
Plaisant à regarder, la chanson passe bien (avec effectivement ce petit message), résultat dynamique. C'est sur que c'est pas le genre de choses qu'on verrait en final d'un concours, mais pour les ouvriers / fans du projet Asylum, c'est vraiment sympa (enfin je pense, je ne crois pas pouvoir parler pour tout le monde).

HowlOfSaya
Homme viril avec des poils et tout

Message par HowlOfSaya » 22 janvier 2013, 14:45

Je plussoie ce qui a déjà été dit, ça fais plaisir de voir qu'il y a toujours du mouvement post-amvenfer2.
Après, je pense que le fait d'avoir ce décalage ne provoque pas le même impact qu'une sortie simultanée/légèrement différé, mais ça reste plaisant a regarder.

Of course we can !
PAS TOUCHE A MA SIGNATURE ! (OK D'ACCORD!) ...je préfère ça...

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 22 janvier 2013, 15:50

Bon allez si je me motive on commence l'aventure AMV min en février #motivation :godwin:
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 22 janvier 2013, 15:57

Han, c'est sale le "It's been fun" sur Gen d'Hiroshima :comtroll: (enfin bon, à la hauteur de ma vanne de base quoi)

Mais ouais, vraiment sympa. Rien d'autre à ajouter, c'est vraiment un petit bonus sans prétention et il remplit bien son office. Bel hommage donc du coup merci à toi.

Bon, allez, moi, de mon côté, je crois que je vais me mettre d'ici pas longtemps sur le générique de l'AMV Enfer 3 vu que j'ai déjà la musique que je veux utiliser... Ben quoi, j'ai le droit de m'y prendre (très très) tôt non ? :puchu:

EDIT : N'empêche, je vous jure, je me ferai jamais au (petit*) succès de mon premier générique... :l1:
*(ouais parce que nan, faut pas déconner, il ne fait pas se soulever les foules dans le monde entier non plus)

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 24 janvier 2013, 20:09

Amo a écrit : Et je me suis dit que j'allais faire ce que je rêvais secrètement de faire, c'est à dire une vidéo hommage à l'AMV Enfer 2 dans le style des crédits de l'AMV Hell 4, 5 et 6. Pour ceux qui voient pas trop, les crédits des trois derniers AMV Hell reprennent tous les sketchs de l'AMV Hell utilisé pour faire une vidéo finale de fort beau gabarit. Le Welcome to the Black Parade du 4, par exemple, est tellement cool dans ce genre.
Meles Badger a le droit de me taper dessus mais c'est ce que je trouve qu'il manque (assez cruellement) dans le générique de l'enfer2 : ce petit coté best-of-remémorez-vous-comment-c'était-de-la-folie-ce-flim des génériques des hell
N'empêche, je vous jure, je me ferai jamais au (petit*) succès de mon premier générique
Et pourtant, il poutre.
C'était bien.

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 24 janvier 2013, 20:16

Meb a écrit :Meles Badger a le droit de me taper dessus mais c'est ce que je trouve qu'il manque dans le générique de l'enfer2 : ce petit coté best-of-remémorez-vous-comment-c'était-de-la-folie-ce-flim des génériques des hell
Ben écoute, si dans le futur on me file l'AMV Enfer 3 avant tout le monde, je veux bien faire ça :comtroll:
(je comprends tout à fait ta remarque, c'est juste que bon, pour mes deux génériques, j'avais pas les sketchs doooonc... je foutais juste des morceaux des miens pour compenser ce manque :sedeto: D'ailleurs, tu tapes gentiment sur le générique du 2 alors que j'ai fait celui du 1 dans les mêmes conditions

Allez, avoue que tu n'apprécies pas ce manque de côté best-of dans le 2 juste parce que t'aimes moins la musique, allez avoue :l3: )

Meb
Victime des Avatars

Message par Meb » 24 janvier 2013, 20:26

Meles Badger a écrit :Allez, avoue que tu n'apprécies pas ce manque de côté best-of dans le 2 juste parce que t'aimes moins la musique, allez avoue :l3: )
C'est clairement pour la musique moins épique (gout tres personnel, il est vrai) que j'excuse moins ce générique du 2 ;)

(et nous sommes d'accord que pour pouvoir faire un best-of, il te faudrait une version avant, ou un tas de vidéos au fur et à mesure, bref y a des contraintes de production)
C'était bien.

Amo
Grinch

Message par Amo » 25 janvier 2013, 05:52

Je pense que The End of the World passe beaucoup mieux que Dawn of Man parce que, soyons très francs, si Dawn of Man est une bonne chanson, elle n'est pas très AMV material: elle est assez longue, et connaît finalement assez peu de variations musicales, ce qui empêche une certaine "variété" au niveau du rythme - ciel, entre le refrain et le couplet, les différences sont assez mineures, et la chanson part beaucoup dans de l'instrumental. Alors que The End of the World en plus des couplets et des refrains, on avait des passages qui changeaient complétement de rythme ou de variation (comme la partie gééééniale avec le "it's not too late, it's not tommorow yet".) Et comme c'était en plus un poil plus court, bah forcément on était à fond dessus. Dawn of Man, à l'inverse, est très beau, très planant... mais si on est pas dans cet état d'esprit, on décroche très vite parce qu'il est au final pas assez fun.

C'est pour ça que je juge que Welcome to the Black Parade est extraordinaire parce que la chanson change tout le temps, et l'AMV s'y adapte en permanence, ce qui le rend BONNARD. Tiens je le relinke en creditless pour la peine. Même si techniquement imparfait.

Bon j'essaie d'uploader une version DDL de l'AMV AMV Enfer 2 sur Twilight demain. Je suis content que vous appréciez :3.
Meles Badger a écrit :Han, c'est sale le "It's been fun" sur Gen d'Hiroshima :comtroll: (enfin bon, à la hauteur de ma vanne de base quoi)
Tin c'est pas voulu :'D. Souvent y'a des liens recherchés entre les paroles et le visuel, mais là c'est du au pif parce que je voulais un O__O par rapport au bouffage de mur :'D.
Image

Le Commandant
Souleveur de Paradoxes

Message par Le Commandant » 25 janvier 2013, 13:08

Meles Badger a écrit :Ben écoute, si dans le futur on me file l'AMV Enfer 3 avant tout le monde, je veux bien faire ça
Ben en fait justement je préfère quand ce n'est pas du medley d'AMV déjà présents, je ne suis pas spécialement friand de base des récapitulatifs (même si j'avoue que là Amo a fait du bon taf). J'aime bien quand on rajoute justement quelque chose.

Mais le best générique ever (AMV Hell compris) reste bien entendu End of the world.
ImageImage Image Image Image Rudolph du Mec sans âme 2011.

Meles Badger
Six Million Dollar Man

Message par Meles Badger » 25 janvier 2013, 19:46

Le Commandant a écrit :Ben en fait justement je préfère quand ce n'est pas du medley d'AMV déjà présents, je ne suis pas spécialement friand de base des récapitulatifs (même si j'avoue que là Amo a fait du bon taf). J'aime bien quand on rajoute justement quelque chose.
Ah perso, je suis du même avis. Okay, le mini-récap fait genre "ouais on a passé un bon moment" mais je trouve que le fait de foutre du contenu original fait quand même un peu plus "Et allez hop, petit bouquet final pour se faire plaiz' parce que voilà quoi".

Sinon, je note bien les remarques concernant The End of the World et Dawn of Man... et on verra si je les prends en compte pour un futur générique :comtroll:

Parce que je pars du principe que je ferai le générique de l'AMV Enfer 3 évidemment :comtroll: (les réalisateurs peuvent changer, mais le monteur du générique, lui, reste)

Mais si quelqu'un d'autre se dévoue d'ici là (dans un futur relativement lointain du coup), pas de souci.

Nemo
Kouigna Man

Message par Nemo » 27 janvier 2013, 22:07

Concernant l'AMV de l'AMV , j'ai trouvé l'idée vachement fun au début quand Amo nous l'a montré mais depuis je trouve ces quelques minutes carrément fascinantes , non seulement pour la musique qui est tellement délicieusement catchy et merdique à la fois mais surtout pour le côté best of en pleine gueule au montage assez badass. Bref franchement je suis fan !

Sinon pour en revenir aux génériques et pour ajouter ma voix à ce qui a déja été dit, End of the World est juste le meilleur générique de tous. Là aussi j'ai dû me le mater je sais pas combien de fois, j'ai même acheté le CD du groupe par derrière. Celui de l'AMV Enfer 2 est bien sympa aussi mais putain End of the World tu peux juste pas diffuser l'AMV Enfer 1 sans mettre les crédits en entier.

Amo
Grinch

Message par Amo » 27 janvier 2013, 23:13

Image

Elwingil
Petit Malin

Message par Elwingil » 11 février 2013, 02:16

Je l'ai maté et rematé. J'ai cherché la petite bête. J'ai cru un moment que t'avais oublié de placer du Concombre masqué puis j'ai revu le début (madoka) et là ! j'ai mis le doigt sur ce qui manquait. Kaeso. Où t'as mis Kaeso ("Sans contre-façon") ? Pourquoi personne n'a rien dit ?
J'accuse !
je vais encore chercher pour voir qui manque à l'appel :comtroll:
I'll be watching you !
Redéfinis le concept de complexe de persécution.
https://twitter.com/Elwingil

Répondre